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Coupe-circuit sur nos anciennes
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mg23
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MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013, 21:29    Sujet du message: Coupe-circuit sur nos anciennes Répondre en citant

Bonjour,


J'ai trouvé un coupe circuit ancien qui me semble ne pas avoir d'isolation particulière , tout est en métal et laiton avec clef .
Je voudrais connaitre votre avis sur le fait qu'il vaut mieux mettre le coupe circuit sur le plus ou le moins ?


Merci de votre retour .


Cordialement, 
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MG23
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MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013, 21:29    Sujet du message: Publicité

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jc78
apprenti

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78

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013, 21:47    Sujet du message: Coupe-circuit sur nos anciennes Répondre en citant

bonsoir
sur le + sur toute les voitures que je connais
jc
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jp26
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Drôme

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013, 23:12    Sujet du message: Coupe-circuit sur nos anciennes Répondre en citant

Il est d'usage courant de le mettre sur le +

Mais sur le - l'effet sera strictement le même, la position de la coupure important nullement

Sur les bateaux on coupe le + et le -, mais pour des raisons sans objet sur nos autos
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Fossoyeur
Double debrayeur

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MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013, 23:18    Sujet du message: Coupe-circuit sur nos anciennes Répondre en citant

Dans tous les cas, il est préférable que le coupe-circuit soit isolé de la masse de l'auto Mr. Green
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tamalou51
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seine et marne

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013, 23:57    Sujet du message: Coupe-circuit sur nos anciennes Répondre en citant

Les vielles Anglaises (les voitures) n'ont elles pas le + à la masse. Razz
Donc le Pôle n'a pas d'importance, il faut ouvrir le pôle qui n'est pas à la masse, mais CP pourrait peut être nous en dire PLUS il est sûrement PLUS ou MOINS au courant. Mr. Green
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Marcel Pagnol.
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jy56
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Damgan

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 12:46    Sujet du message: Coupe-circuit sur nos anciennes Répondre en citant

Certaines Ford aussi ont le + à la masse Wink
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Jean-Yves
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MSN
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Cergy

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 19:01    Sujet du message: Coupe-circuit sur nos anciennes Répondre en citant

Il faut déjà définir si on parle d'un coupe circuit ou d'un coupe batterie.

Sur les véhicules que je connais et qui ont un coupe batterie monté d'origine, celui ci sépare la batterie de la masse du véhicule , quel que soit le pôle de la batterie qui y est réuni. Positif comme négatif.
Le but est d'isoler la batterie le plus efficacement possible du reste du véhicule par un réseau le plus court possible.

Voyons maintenant le cas des coupe circuit.
la masse du véhicule est par définition et par construction unique.
Sur nos voitures elle est en général connectée très directement au pôle négatif de la batterie ( j'ignore s'il y a des RENAULT d'Avant Guerre avec + à la masse)
Si on veut isoler un circuit, il va falloir couper l'autre pôle.
Dans ce cas le coupe circuit sera pris sur le pôle positif de la batterie.
Les coupe circuits sont souvent multiples et constitués par des fusibles aisément démontables qui de surcroit assurent une protection du faisceau..

Si on a le plus à la masse, les polarités sont inversées, mais le principe est le même
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Valleran
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Oise

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 20:50    Sujet du message: Coupe-circuit sur nos anciennes Répondre en citant

Effectivement, si c'est un coupe batterie ancien ou récent d'ailleurs, il devrait se monter sur la masse du véhicule. C'est ce que j'ai sur mes voitures, SG 2 plateau compris ( et cela d'origine Saviem). Tout fonctionne sans problème.
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Valleran

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tamalou51
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seine et marne

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 21:28    Sujet du message: Coupe-circuit sur nos anciennes Répondre en citant

Je savais que CP allait nous donner les bonnes réponses, Merci c'est concis mais très clair. Okay
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Marcel Pagnol.
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Nicolas
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aizenay

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014, 15:44    Sujet du message: Coupe-circuit sur nos anciennes Répondre en citant

Bonjour à tous 


Question:
J'ai fait un essai moteur tournant sur la prima de couper le coupe batterie (sans toucher au contacteur à clé situé au tableau de bord) et le moteur tourne encore.
Est-ce normal? 
Un câble est branché sur le - de la batterie et l'autre à la masse





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pilpil
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EURE

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014, 16:43    Sujet du message: Coupe-circuit sur nos anciennes Répondre en citant

Je suis un peu étonné que le coupe circuit coupe le pôle moins. En général c’est plutôt le plus. Mais ça n'a pas d'importance.
D'après tes photos, mais on voit mal le raccordement à la masse châssis de la seconde photo (n'y-a-t-il pas un autre fils en partant?), le moins batterie n'est plus raccordé à rien une fois le coupe circuit coupé DONC ton allumage doit se couper et le moteur s’arrêter.
Ce qui prouverait que ton coupe circuit ne fonctionne pas... ou que tu ne l'as pas tourné A FOND (ce qui m'est arrivé Embarassed )
Fais un essai: mets une baladeuse ou une ampoule entre le plus et le moins de la batterie: elle s'allume. Après tu déplaces le coté de la lampe relié au moins batterie et tu le mets en sortie de ton coupe circuit sur la borne du haut. Elle doit s'éteindre s'il fonctionne bien.
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Cyber_PAPY
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Cergy

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014, 16:49    Sujet du message: Coupe-circuit sur nos anciennes Répondre en citant

Il suffit du tiers de la tension nominale soit quatre volts pour avoir une étincelle suffisante pour maintenir le moteur en rotation.

Lorsque le moteur tourne la dynamo fournit une tension sensiblement proportionnelle au régime du moteur.
Environ au tiers du régime max du moteur on a une douzaine de volts
Le fait de supprimer la batterie n'enlève rien à cela.
C'est donc la dynamo qui fournit l'énergie qui alimente la bobine d'allumage.
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Dernière édition par Cyber_PAPY le Sam 24 Mai 2014, 17:07; édité 1 fois
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Nicolas
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aizenay

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014, 16:53    Sujet du message: Coupe-circuit sur nos anciennes Répondre en citant

Tu sais Pilpil, ça m'a aussi étonné. Le circuit électrique est tel quel depuis l'achat de la voiture.
Voici une autre photo


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Nicolas
pilote

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Messages: 256
aizenay

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014, 16:57    Sujet du message: Coupe-circuit sur nos anciennes Répondre en citant

qu'est-ce-qu'il devrait se passer en pratique lorsque l'on débranche le coupe batterie? 
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Cyber_PAPY
Pilier

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Cergy

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014, 17:08    Sujet du message: Coupe-circuit sur nos anciennes Répondre en citant

Si on débranche la batterie , et que le régime moteur est suffisant, il ne se passe rien.
La dynamo continue à alimenter la bobine et le moteur continue à tourner
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