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Un peu spéciale
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Marc du CAR
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MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 10:20    Sujet du message: Un peu spéciale Répondre en citant

Mécanique Spéciale Okay
pour cette Juva à plusieurs vies Question
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MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 10:20    Sujet du message: Publicité

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tamalou51
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MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 10:25    Sujet du message: Un peu spéciale Répondre en citant

Propulsion électrique peut être Question

A l'arrière logement pour les batteries de traction, moteur électrique un temps monté à l'avant, remplacé par le latéral.

D'ou l'explication de la deuxième batterie pour l'éclairage resté en 6 v, le moteur fonctionnant en 24 ou 48V ou autre Question
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Marcel Pagnol.
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Marc du CAR
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MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 10:33    Sujet du message: Un peu spéciale Répondre en citant

Je crois que Tamalou51 a trouvé la solution Bravo

en effet la  fiche d'usine pour le numéro 980500 donne un type BFKE   E pour Electrique
il y a eu en effet 10 Juva BFKE de construites
les registres signalent un modification en electrique de cette Juva en 1941
puis un rééquipement en essence fin 1944 debut 1945
et conservé à l'usine jusqu'en 1947 puis revendu dans le circuit occasion.

cependant les trucs et bidules cités plus haut n'apparaissent pas sur les photos de Juva electriques de l'époque Sad
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jp26
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Drôme

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 10:39    Sujet du message: Un peu spéciale Répondre en citant

Bravo

Ce qui voudrait dire qu'il a fallu mettre 2 batteries 6 v à l'avant pour assurer un peu d'autonomie aux accessoires (autonomie que la propulsion n'avait probablement pas)

Ce qui veut dire aussi qu'avec un moteur électrique léger à l'avant et quelques centaines de kg dans le coffre, la tenue de route devait être un peu olé olé

Mais à cette époque, il y avait d'autres problèmes bien plus grave à essayer de régler avec les moyens du bord
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tamalou51
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seine et marne

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 10:47    Sujet du message: Un peu spéciale Répondre en citant

Elle a dû servir de mulet pour divers équipements en test.
Je serais curieux de savoir à quoi sert le moteur d'essuie glace monté à l'intérieur du compartiment moteur.
Je pense à un coupe-batterie à commande électrique, le moteur se trouvant juste au dessus et raccordé directement à un borne qui semble être la masse. Question
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Marc du CAR
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MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 12:00    Sujet du message: Un peu spéciale Répondre en citant

voici deux photos d'aménagement electrique
rien à voir avec cette BFK2 supposée  ex electrique
pas facile tout ça pour s'y retrouver non?


Celui-ci d'une berline (reconnaissable pour les initiés par le sens d'ouverture de la porte avant sur la photo) Cool


celui-ci coupé ou berline??



j'ai retrouvé aussi que ce numéro de chassis aurait été attribué à une autre Juva Shocked
un coupé cette fois lui aussi éléctrique attribué à la société Vetra (qui devait à mon avis étre impliqué dans ce projet electrique avec Renault)
décidement rien n'est simple avec cette voiture
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Marc du CAR
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MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 12:03    Sujet du message: Un peu spéciale Répondre en citant

tamalou51 a écrit:
Elle a dû servir de mulet pour divers équipements en test. Je serais curieux de savoir à quoi sert le moteur d'essuie glace monté à l'intérieur du compartiment moteur.
Je pense à un coupe-batterie à commande électrique, le moteur se trouvant juste au dessus et raccordé directement à un borne qui semble être la masse. Question


Oui c'est probable
pour le moteur d'essuie glace, j'ai posé la question au propriétaire j'attends sa réponse.
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OCCITANIE

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 12:16    Sujet du message: Un peu spéciale Répondre en citant

Très intéressante énigme, pas simple de s'y retrouver en effet...
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Celta83
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MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 13:10    Sujet du message: Un peu spéciale Répondre en citant

Okay
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jp26
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MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 17:54    Sujet du message: Un peu spéciale Répondre en citant

Un moteur d'essui-glace est généralement ventilé par des trous dans la carcasse

Si c'était un simple relais de puissance?
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tamalou51
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MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 18:36    Sujet du message: Un peu spéciale Répondre en citant

Sur celui de la ZR le moteur d'essuie glace n'a pas de trou de ventilation par contre il a le même bouton de mise en marche et SEV est marqué au même endroit, mystère Question
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jp26
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MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 19:31    Sujet du message: Un peu spéciale Répondre en citant

C'est donc probablement un moteur d'essui-glace.....
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silverhawk
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MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 01:04    Sujet du message: Un peu spéciale Répondre en citant

petites analyses
1/ la voiture de cette photo , n'est pas un coupé , car seul les coaches et les fourgonnettes sont équipés de phares avec des portes chromées épaisses , vu que les batteries ne sont pas dans le compartiment moteur , c’est a coups surs une fourgonnette ; s'il s'agit d'un coach cela sous entend que l'arrière de la voiture a été équipée d'une porte de malle , ou bien est équipée d'une remorque porte accus !!


2/ pour la deuxième photo de la berline  électrique , en principe  les modèles électriques fonctionnent en 48 volts voir 36 selon les fabricants et le poids du véhicule , on distingue 4 batteries de 6 volts soit 24 volts , ce qui sous entend que 4 autres batteries  (ou deux )se cachent quelque part ,soit sous les batteries visibles sur la photo soit dans le coffre de cette berline , qui pour l'occasion aurait une malle arrière ouvrante , car impossible de se contorsionner pour les placer derrière la banquette arrière sans des confortions inimaginables vu le poids des batteries   en plus passer des cables jusque dans le coffre , serait plutôt anti logique , les pertes de tension seraient trop importantes


pour la juva coupé électrique c'est sur que c'était plus pratique du fait que le coffre s'ouvrait , comme le montre la photo suivante


de le remplir de batteries , la il y a 48 volts , a noter que ce sont des éléments de 2 volts chacun , je vous laisse imaginer le poids de l'ensemble , impossible de les sortir sans un matériel approprié , a noter également , que les éléments n'ont pas tous la même dimension et donc la même capacité de stockage d'électricité 



pour notre juva électrique , l'autre n° de coque donne quelle date ? d'autres photos sous tous les angles seraient les bien venues Smile  la malle ouvrante était donc prévue des le début des années 40 pour la série , , par contre si cette voiture a été transformée en électrique ; les deux supports de batterie dans le compartiment moteur  n'ont rien a voir avec ce que ce mode de propulsion, car cela  nécessite des batteries d'un ampérage que les petites batteries qui peuvent  rentrer n'ont pas !

 et si les batterie étaient dans la malle arrière ; il y a également un problème , comment les rentrer avec la porte de coffre s'ouvrant dans ce sens , reste l'option de la remorque comme chez rosengart ou bien a la place de la banquette arrière , mais encore , d'une facilité a extraire pas vraiment pratique , ou alors sous le capot comme sur la photo en NB

 
sinon  c'est quoi ce support , le support du cric ?


pour le moteur d'essuie glace , certain de ces moteurs SEV comporte une ou deux borne en fonction de l'arret automatique , ou bien pour avoir une bonne masse pour les voitures a pare-brise rabattable ou pour des supports en bois , donc le fil de masse est doublé d'un autre pour l'alimentation , étant donné que le bouton marche/ arrêt est sous le capot , il n'est pas a la bonne place  il a été remplacé , celui d'origine n'ayant pas de manette marche / arrêt , par contre le fait qu'il soit sous le capot au lieu d'être sous le tableau de bord , vient peut être du fait que des compteurs supplémentaires on pris place sur le tableau et que le moteur EG gênait  pour leur implantation , il faudrait une photo du tableau et de la cloison pare-feux vu de l'interieur


 enfin quelqu'un peu me dire ce qu'est ce truc sur le tablier avec des tubes de frein fixés dessus ? on trouve ça sur certaines juva d'apres guerre



sinon notre juva a des freins hydrauliques , on vois le bouchon du bocal sur la joue d'aile gauche !!
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Marc du CAR
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ESSONNE

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 09:19    Sujet du message: Un peu spéciale Répondre en citant

Tres longue et interessante analyse Bravo
une réponse rapide en attendant mon retour d'outre manche
le petit reservoir en question est là pour lubrifier la butee d'embrayage Cool
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MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 10:49    Sujet du message: Un peu spéciale Répondre en citant

Très bonne analyse, explications claires et précises.
J'ignorais que les JUVA avaient les essuie glaces en pied de pare-brise, j'ai appris quelque chose aujourd'hui. Okay   
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