Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'était comme ça dans les B.E. de Renault.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> L'histoire de la production Renault -> Billancourt
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 10:11    Sujet du message: C'était comme ça dans les B.E. de Renault. Répondre en citant

J'ai trouvé ce document disponible sur le net, donc je ne pense pas qu'il y ai des droits, mais c'est à vérifier.

J'en vois au moins un qui devrait lire ce document, la vie dans le B.E. de Renault, vous voyez de qui J(e) P(arle).

http://docs.les-renault-d-avant-guerre.com/Section_d_Histoire_des_Usines_Renault.pdf
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 10:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 10:47    Sujet du message: C'était comme ça dans les B.E. de Renault. Répondre en citant

Section d'Histoire des Usines Renault : c'est l'ancêtre de la SHGR, créée par Gilbert Hatry Okay
Donc, tant que nous ne faisons pas un usage commercial de ce document, il n'y aura pas de problème Wink
Pilier

Membre RAG: 2018
rinxent 62

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 22:09    Sujet du message: C'était comme ça dans les B.E. de Renault. Répondre en citant

Super document qui me rappelle mes débuts de dessinateur dans les moules injections thermoplastiques fin années 60 et les premières commandes numériques avec bandes perforées
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 19:47    Sujet du message: C'était comme ça dans les B.E. de Renault. Répondre en citant

Excellent document qui nous montre qu'avec des méthodes les plus empiriques et élémentaires on construisait de bien belles choses. Aujourd'hui on a tout à disposition, et pourtant on ne fait que du banal au mieux.
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 16:21    Sujet du message: C'était comme ça dans les B.E. de Renault. Répondre en citant

J'ai beaucoup apprécié ce document qui me donne en pâture les élans de mes débuts dans la carrière de Dessinateur industriel en construction mécanique.
La planche, j'ai connu même si elle ne prenait pas autant de place au B.E.
La création, la réponse à un CDC sans aucun fondement d'industrialisation, le quotidien en quelques sortes...!
Savoir donner vie et forme à des idées même les plus saugrenues..., la nature et l'essence du Dessinateur industriel.
En amont de la méthode, rendre en plans les vues de l'esprit, aussi tordues qu'elles soient...!
RNO
Guide du forum

BELGIQUE

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 18:51    Sujet du message: C'était comme ça dans les B.E. de Renault. Répondre en citant

Décodeur SVP  !!!  Crying or Very sad
Celta83
Guide du forum

Garéoult 83136

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 19:09    Sujet du message: C'était comme ça dans les B.E. de Renault. Répondre en citant

MDM c'est comme Canal +, en crypté c'est des fois dur à comprendre! Laughing
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 19:15    Sujet du message: C'était comme ça dans les B.E. de Renault. Répondre en citant

Vous avez essayé "Google translate"? Mr. Green

MDM ne sait pas ou plutôt ne VEUT pas parler normalement et clairement. C'est tout lui...
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 19:20    Sujet du message: C'était comme ça dans les B.E. de Renault. Répondre en citant

Planche (à dessin): Ancêtre du Dessin  Assité par Ordinateur ou l'Homme tirait des traits au Stylo à l'encre de chine.
CDC: Cahier Des Charges.

Pour le reste c'est de la Métaphysique, voir  PLATON. Mr. Green
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 19:24    Sujet du message: C'était comme ça dans les B.E. de Renault. Répondre en citant

Je sais ce que c'est qu'une planche à dessin, un T, un tire-ligne, et autres instruments de torture autrefois en usage en Taupe (*). Evil or Very Mad

(*) Classe préparatoire à Polytechnique, puis par extension à d'autres grandes écoles scientifiques.
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 19:32    Sujet du message: C'était comme ça dans les B.E. de Renault. Répondre en citant

Pt47,
Je n'ais aucun doute sur le fait que vous sachiez ce qu'est une Planche à dessin, mon message ne vous était pas destiné, il est arrivé juste un peu trop tard, c'était plus pour répondre à RNO. Razz
RNO
Guide du forum

BELGIQUE

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 19:34    Sujet du message: C'était comme ça dans les B.E. de Renault. Répondre en citant

Je sais, moi aussi, même si je suis Belge !!! Mr. Green
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 19:40    Sujet du message: C'était comme ça dans les B.E. de Renault. Répondre en citant

C'est pourtant écrit en bon français... mais en français de travailleur de terrain,  bien sur.

Utiliser des instruments pendant des années  en conditions réelles dans l'industrie donne, apparemment,  plus d'expérience et de souvenirs que le fait de les avoir étudiés dans des manuels universitaires
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 19:50    Sujet du message: C'était comme ça dans les B.E. de Renault. Répondre en citant

Celta83 a écrit:
MDM c'est comme Canal +, en crypté c'est des fois dur à comprendre! Laughing

A ceci près, que pour Canal +, on trouve des décodeurs dans le commerce Mr. Green
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 20:01    Sujet du message: C'était comme ça dans les B.E. de Renault. Répondre en citant

Qui donc a étudié ces engins de torture dans des manuels? Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17    Sujet du message: C'était comme ça dans les B.E. de Renault.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> L'histoire de la production Renault -> Billancourt Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation