Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Argumentaire d'achat pour une NN
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Le coin des 6ch à radiateur arrière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mg23
pilote pro

Membre RAG: 2018
CREUSE

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 09:34    Sujet du message: Argumentaire d'achat pour une NN Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une MONA4 depuis Septembre 2012 qui roule ............. . J'ai trouvé et je trouve encore beaucoup d'infos sur ce forum

Cette MONA4 a une grande soeur ( NN ) qui serait à vendre chez le même vendeur .

Je remarque que je ne vois qu'une faible information sur les NN sur le forum ( par raport aux MONA4 ) et je voudrais savoir ce que vous en pensez : Votre avis sur l'utilisation de ce véhicule avant 1930 , la restauration  + difficile , la rareté , ou tout autre sujet qui me permettrait de prendre ma décision .

Merci de votre concours.

Cordialement,    

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 09:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 11:30    Sujet du message: Argumentaire d'achat pour une NN Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que la NN est sous-représentée chez nous. C'est en partie pour des raisons historiques : ce forum au début ne s'intéressait qu'aux Monaquatre Okay

La NN est une auto intéressante et facile à vivre. Conçue 10 ans avant la Monaquatre, elle est techniquement très différente ; ses performances n'ont également rien à voir : avec une NN, on fait des pointes à 60 km/h, des moyennes de l'ordre de 40 km/h. Techniquement, c'est une auto très simple Wink
La NN est une des grandes classiques des années 20. On peut élargir à ses sœurs KJ et MT, elles aussi équipées d'une mécanique 6CV, mais sur un châssis plus court, et moins "logeable". Dans l'absolu, les dernières NN sont plus faciles d'utilisation et d'entretien, car embrayage à disque et plus à cône, allumage par delco-bobine et plus de magnéto, etc... Mr. Green

Si tu as une bonne opportunité, n'hésites pas. C'est une expérience différente de la Monaquatre, mais très sympa aussi Bravo

PS : Une NN bien réglée a un appétit d'oiseau, ce qui de nos jours n'est pas négligeable Smile

Dernière édition par Fossoyeur le Jeu 28 Fév 2013, 00:08; édité 2 fois
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 11:55    Sujet du message: Argumentaire d'achat pour une NN Répondre en citant

Très bonne analyse de Fossoyeur Bravo  pas grand chose à rajouter,si ce n'est que ces 6cv ont eu en leur temps une grande diffusion ce qui implique qu'on trouve encore pas mal de pièces. 
derapdams
Globe Trotter

Angouleme

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 23:49    Sujet du message: Argumentaire d'achat pour une NN Répondre en citant

Analyse intéressante car très réaliste !  Okay
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 09:25    Sujet du message: Argumentaire d'achat pour une NN Répondre en citant

Okay
mg23
pilote pro

CREUSE

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 09:32    Sujet du message: Argumentaire d'achat pour une NN Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces infos car je "vois mieux" l'automobile !
J'aprécie d'avoir des avis précis et faciles à décripter .

Bien cordialement,     
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 09:42    Sujet du message: Argumentaire d'achat pour une NN Répondre en citant

C'est Fossoyeur ! Bravo
Visiter le site web du posteur
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 09:55    Sujet du message: Argumentaire d'achat pour une NN Répondre en citant

Fossoyeur a oublié le coup de coeur Wub
Cyber_PAPY
Pilier

Cergy

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 10:50    Sujet du message: Argumentaire d'achat pour une NN Répondre en citant

Fossoyeur a écrit:
Une NN bien réglée a un appétit d'oiseau, ce qui de nos jours n'est pas négligeable Smile
Vu très faible le nombre de km parcourus chaque année par les anciennes, c'est rarement le poste " Carburant" qui grève le budget .
Toutefois, la sagesse populaire dit :
Citation:
les petits ruisseaux font les grandes rivières

mg23
pilote pro

CREUSE

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 13:02    Sujet du message: Argumentaire d'achat pour une NN Répondre en citant

mihansoldtimer1 a écrit:
Fossoyeur a oublié le coup de coeur Wub
Re,

Je voudrais avant que vous lisiez ce message, m'assurer que vous ne vous moquerez pas de moi et que vous ne me gronderez pas ! 

Il faut savoir que je cherchais en 2012 une .......Citroen type C4 parcequ'elle me plaisait et que je voulais une " caisse carrée " pour aller avec ma 2CV et mon HY .

Mais en regardant les annonces , j'ai aussi vu des mona4 et j'ai donc eu le coup de coeur ! Par contre , je n'aimais pas la forme du capot avant des renault avant 1930 , je sais les gout et les couleurs ........... On n'est pas tous parfait !
Mais voila qu'en feuilletant le Forum , je me suis aperçu que ma perception changeait et évoluait en regardant de plus près l'attention que portent les collectionneurs ( que vous êtes ) à leurs autos .
Compte tenu que je n'ai pas eu de mauvaise surprise avec la mona4 et que je perçois à peu près l'état de restauration qui a déjà été faite sur cette NN ............Je vais peut être me décider !
Tout ceci  ,c'est grace à vous ! Je vais donner un autre exemple complètement différent : Je me suis embourbé avec mon tracteur ( RENAULT SUPER 7 ) au milieu d'un champ ......Je suis malheureux tous seul pour le sortir mais dès qu'une personne s'arrète pour m'aider même si elle n'a pas un autre tracteur pour me sortir de là , je reprends de la force.
J 'ai vu dans certains messages qu'une personne écrivait qu' à plusieurs on étaitt plus fort "    

Bien cordialement,   

Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 14:15    Sujet du message: Argumentaire d'achat pour une NN Répondre en citant

Les Citroën sont belles aussi.
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 14:27    Sujet du message: Argumentaire d'achat pour une NN Répondre en citant

Okay
Pour ma première voiture ancienne, je cherchais moi aussi une caisse carrée. Finalement, j'ai acheté... une Monaquatre YN4 Mort de Rire
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 17:41    Sujet du message: Argumentaire d'achat pour une NN Répondre en citant

Bon choix cher ami Mr. Green
Bernie j
pilote

Australia

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014, 05:29    Sujet du message: NN Répondre en citant

Je l'ai acheté un NN presque par erreur, je voulais vraiment un début de KJ mais ne pouvais pas trouver une à vendre. Maintenant je commence à apprécier mon NN je pense qu'il est le début d'une grande histoire d'amour.

Bernie j.
Guide du forum

Garéoult 83136

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014, 08:37    Sujet du message: Argumentaire d'achat pour une NN Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28    Sujet du message: Argumentaire d'achat pour une NN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Le coin des 6ch à radiateur arrière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation