Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soulever la caisse d'une Monaquatre ou d'une Celta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Habitacle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanlau201
apprenti

chens sur léman

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 20:42    Sujet du message: Soulever la caisse d'une Monaquatre ou d'une Celta Répondre en citant

bonjour

je souhaiterai enlever la caisse de ma yn3 du chassis pour repeindre le chassis; est ce que quelqu'un connaitrait le poids de la caisse ( je ne voulais rien enlever à l'intérieur)?

cordialement

jeanlau201
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerso03
Administrateur

Membre RAG: 2018
03

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 20:50    Sujet du message: Soulever la caisse d'une Monaquatre ou d'une Celta Répondre en citant

Rien enlever? j'ai déjà soulevé une caisse d'YN4 comparable, avec des chevrons et des traiteaux hauts en calant au fur et à mesure.
Mais beaucoup de choses vont gener.. les ailes arrieres, les marchepieds le reservoir et surtout la direction.

jeanlau201
apprenti

chens sur léman

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013, 13:37    Sujet du message: caisse monaquatre Répondre en citant

je voulais l'enlever opur pouvoir repeindre le chassis et par la suite refaire la peinture de la voiture

je voulais juste savoir si c'était lourd car je ne voulais pas vider l'intérieur et je voulais savoir si à 4 personnes il était possible de porter la caisse

jeanlau201
PriMaX_4
Pilier

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013, 23:55    Sujet du message: Soulever la caisse d'une Monaquatre ou d'une Celta Répondre en citant

Si quelqu'un glisse c'est risqué.
Sous un bon toît avec un ou deux palans avec 4 personnes ça doit le faire.
(Les portes sont trés lourdes,)
apprenti

chens sur léman

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013, 08:28    Sujet du message: CAISSE MONAQUATRE Répondre en citant

bonjour

merci , je pensais oter les portes pour gagner du poids car elles sont effectivement bien lourdes

jeanlau
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013, 08:37    Sujet du message: Soulever la caisse d'une Monaquatre ou d'une Celta Répondre en citant

Comme dit PriMax-4 les portes sont très lourdes il vaut mieux que tu les démontes avant quitte à les remettre en place après pour ne pas avoir des bouts partout. il te faudra aussi démonter le plancher avant donc le siège car il faut de la place pour passer le volant et la colonne de direction qui restent solidaires du châssis une fois que tu as démonté l'étrier qui fixe la colonne de direction au tableau de bord.
jeanlau201
apprenti

chens sur léman

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013, 08:41    Sujet du message: caisse monaquatre Répondre en citant

bonjour

je pensais enlever le boitier de direction du chassis est que du coup il reste avec la caisse mais j'ai pas encore regardé si c'était possible

jeanlau
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013, 08:47    Sujet du message: Soulever la caisse d'une Monaquatre ou d'une Celta Répondre en citant

Oui, c'est une solution, et en démontant le couvercle de la boite de vitesses et le levier de frein à main ça te permet d'avoir à lever ta caisse beaucoup moins haut.
lecordier
Compagnon

eure

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015, 16:20    Sujet du message: masse Répondre en citant

Bonjour,
je vais enlever la caisse du chassis de ma celtaquatre ADC1 mais avant j'aurai aimer connaitre le poids de la coque nue (à 5kg près Rolling Eyes )
quelqu'un a t'il connaissance du poids?
merci
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015, 19:10    Sujet du message: Soulever la caisse d'une Monaquatre ou d'une Celta Répondre en citant

J'ai fusionné avec ce sujet similaire...  qui ne donne pas de poids précis d'ailleurs... Ceci dit qui le connaît en plus à 5Kg près?
Visiter le site web du posteur
lecordier
Compagnon

eure

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015, 13:59    Sujet du message: Soulever la caisse d'une Monaquatre ou d'une Celta Répondre en citant

Bonjour,
Merci ,je viens de survoler tout cela, et ça va m'aider Okay .je pensai procéder de la même façon pour enlever la caisse en m'aidant d'un palan mais comme je vais me prendre sur la charpente de mon garage, c'est mieux de connaitre le poids à lever Shocked
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015, 14:12    Sujet du message: Soulever la caisse d'une Monaquatre ou d'une Celta Répondre en citant

Quand on a un doute sur la charpente porteuse ( et il faut toujours en avoir tant qu'il n'est pas levé), il est bien facile, rapide et peu couteux de mettre des étais ou des chandelles (lambourde de bout) sous la poutre, de part et d'autre du chantier, pour assurer le coup.  
PriMaX_4
Pilier

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015, 15:04    Sujet du message: Soulever la caisse d'une Monaquatre ou d'une Celta Répondre en citant

Il y a un petit calcul à faire pour la garde de hauteur bien sûr
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t1660-KZ10-581646-conduite-interi…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: Soulever la caisse d'une Monaquatre ou d'une Celta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Habitacle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation