Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PG 5 conduite intérieure: photo ancienne de famille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Vivasix Primastella Vivastella Vivasport et grand sport -> PG à PG11
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
57atalante
Nouveau membre

57

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013, 20:14    Sujet du message: PG 5 conduite intérieure: photo ancienne de famille Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Je me prénomme Paul, suis mosellan et ma passion les voitures anciennes (je n'en possède pas actuellement).
Les raisons pour lesquelles je vous rejoins: le forum est très sympa et on y retrouve que des connaisseurs et j'ai un penchant pour les Renault d'avant guerre mais suis amoureux de Bugatti (peut-être malvenu ici !!!). Mais aussi, à la demande d'un grand oncle, pour trouver toutes infos sur la Vivastella car il en a possédé une de 1932 jusqu'en 1950.
A bientôt à vous lire.
Paul.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013, 20:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
57atalante
Nouveau membre

57

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013, 20:21    Sujet du message: PG 5 conduite intérieure: photo ancienne de famille Répondre en citant

Mille excuses pour la photo, je recommence ...

pilpil
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013, 20:33    Sujet du message: PG 5 conduite intérieure: photo ancienne de famille Répondre en citant

Bienvenue! Les Bugatti c'est certain qu'on aime... mais de là en posséder... et à en restaurer! Shocked On se contente donc pour le coté concret de nos Renault.

Pour avoir une photo la plus grande possible , et celle-ci est très belle, il "suffit" de recopier la seconde ligne de texte et non la 1ère:   Okay

Visiter le site web du posteur
derapdams
Globe Trotter

Angouleme

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013, 20:37    Sujet du message: PG 5 conduite intérieure: photo ancienne de famille Répondre en citant

Wub
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013, 20:39    Sujet du message: PG 5 conduite intérieure: photo ancienne de famille Répondre en citant

LH 2 c'est la Moselle à partir de juin 1932 jusqu'en décembre 1934. Avec un N° en 7995 on doit se situer vers aout 1934...
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013, 20:47    Sujet du message: PG 5 conduite intérieure: photo ancienne de famille Répondre en citant

Nous avons là, une belle PG5, du millesime 1932.
Daniel Moncere
Maître à penser

PESSAC

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013, 21:13    Sujet du message: PG 5 conduite intérieure: photo ancienne de famille Répondre en citant

Bienvenue
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013, 01:02    Sujet du message: PG 5 conduite intérieure: photo ancienne de famille Répondre en citant

Bonjour, atalante57, et bienvenue sur notre forum Okay

Non, les amateurs de Bugatti ne sont pas mal venus chez nous Mr. Green

Parmi les Vivastella, la PG5 correspond en effet à l'année-modèle 1932. Jetez un œil par ici, vous devriez trouver un ou deux spécimens :
http://les-renault-d-avant-guerre.xooit.com/f76-PG1-2-3-4-5-7.htm

Sur Internet ou au détour d'une bourse d'échanges, vous pouvez aussi faire l'acquisition du livre "Toutes les Renault", de René Bellu, et/ou du tome cinq des Dossiers Chronologiques Renault, si vous souhaitez plus d'informations sur ce modèle.

Merci de nous faire partager cette magnifique photo Okay
Et si vous avez des questions, nous pourrons essayer d'y répondre Smile
Nouveau membre

57

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013, 11:42    Sujet du message: PG 5 conduite intérieure: photo ancienne de famille Répondre en citant

Bonjour à tous,
Grand merci à vous, pour la bienvenue, pour vos renseignements, ça fait chaud au cœur.
Il s'agit de l'une des voitures qu'à possédé mon oncle et qui était sa préférée. Il était en ce temps grossiste en fruit et légume jusque dans les années 60. Il est aujourd'hui hospitalisé suite à un AVC et ne peut plus s'exprimer. Je sais qu'il était fou de cette voiture il m'en parlait sans cesse dans mes jeunes années. Voulant lui remonter un peu le moral je me suis mis en quête de renseignements sur sa ex pour lui en parler sans dire de bêtise. Ca me rassure beaucoup de savoir que je me suis adressé aux bonnes personnes. Il est vrai que sur le net on ne trouve pas grand chose sur les Renault d'avant guerre. Il me plairait d'avoir un maximum de renseignements techniques et sur les équipements de cette voiture.
Très bonne journée à tous, je suis pris par le temps mais vous rejoindrais en fin de journée. 

1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013, 11:50    Sujet du message: PG 5 conduite intérieure: photo ancienne de famille Répondre en citant

Je comprends bien que votre oncle ait gardé un bon souvenir de cette belle 6 cylindres...nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions Okay
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013, 11:53    Sujet du message: PG 5 conduite intérieure: photo ancienne de famille Répondre en citant

Si nous pouvons contribuer à adoucir la situation de votre oncle, ce sera avec grand plaisir Okay

Savez-vous ce qu'est devenue cette auto ? Sinon, avec l'immatriculation, vous devriez pouvoir trouver des informations aux archives départementales de Moselle Wink

Si ce n'est pas indiscret, quel âge a votre oncle ? Question
Nouveau membre

57

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013, 19:36    Sujet du message: PG 5 conduite intérieure: photo ancienne de famille Répondre en citant

Bonsoir les passionnés,
Mon oncle est né en 1919, 94 ans au mois de mai. Sa sœur est décédée au mois de novembre dernier à l'âge de 105 ans...La photo (la seule en ma possession) a été faite en 1946 dans les environs de Saint Jean de Maurienne.
Ont-ils le droit de diffuser ces infos à la préfecture ? Il ne me déplairait pas de connaître l'histoire de cette limousine.
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013, 19:57    Sujet du message: PG 5 conduite intérieure: photo ancienne de famille Répondre en citant

Les archives départementales sont accessibles pour la partie des immatriculations de plus de 60ans, soit évidemment celles de "l'ancien système " complet d'avant 1950! Je l'ai fait:  par exemple ici:  http://les-renault-d-avant-guerre.xooit.com/t22-MONA4-YN2.htm?start=60
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013, 20:31    Sujet du message: PG 5 conduite intérieure: photo ancienne de famille Répondre en citant

Un sujet est consacré aux archives, ici:

http://les-renault-d-avant-guerre.xooit.com/t3016-Les-archives-departementa…

Bonne chasse Okay
57atalante
Nouveau membre

57

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013, 20:41    Sujet du message: PG 5 conduite intérieure: photo ancienne de famille Répondre en citant

Merci à vous.
Dès demain je vais à la chasse aux infos et ne manquerais pas de vous tenir au courant.
J'irais également à la recherche du Bellu pour connaître toutes les caractéristiques de cette automobile.
Encore merci pour votre diligence.
Bonne soirée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51    Sujet du message: PG 5 conduite intérieure: photo ancienne de famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Vivasix Primastella Vivastella Vivasport et grand sport -> PG à PG11 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation