Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Produits de collage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 15:53    Sujet du message: Produits de collage. Répondre en citant

Je pends un peu de temps pour établir la liste des produits de collage que j'utilise.

Je pense que les débutants pourront s'inspirer des utilisations et surtout adapter leurs usages.

La marque Loctite si elle est connue n'est pas la seule à faire de bon produits, il existe d'autres marques sur le marché.

Loctite 222: collage faible Utilisation collage de petits assemblages vis de 2,3,4,5 facile à démonter

Loctite 243 : collage moyen Utilisation vis de 6,8,10, 12 etc... fixation des carters, brides, plaques de fermetures etc.. assure sur les assemblages par vis sans jeu une bonne étanchéité, facile à démonter en forçant un peu. nécessite un nettoyage des filets et taraudage avant remontage.

ORAPI 300 ou Blokpress: Collage très fort, en fait c'est du scellement. Utilisation sur des assemblages à forts risques de desserrage soumis à de fortes vibrations ou mouvements alternatifs. A utiliser avec parcimonie. Démontage très difficile il est souvent nécessaire de chauffer pour le démontage.

Loctite 510 ou 518: produits identiques à part le prix, je ne connais pas la différence, assure l’étanchéité des plans de joints (peut remplacer les joints papier) j'ai jamais essayé. Ce produit ne durcit qu'en absence d'air, donc tout ce qui déborde reste pâteux et se dilue facilement dans les produits pétroliers.
On a tendance à mettre toujours trop.

TEROSTAT 58: pâte silicone Noire résistante au hydrocarbures, je l'utilise pour étancher les goujons de culasse entre la culasse et la rondelle cuivre. Très salissant lorsque ce n'est sec, il ne faut surtout pas nettoyer avant sinon une fois sec ça se coupe au cutter.

Loctite 577: produits d'étanchéité résistant de -50°à +150°, je l'utilise en plomberie remplace la filasse et le Téflon, étanchéité des goujons de culasse dans le bloc, assure l'étanchéité et l'immobilisation. Assez dur à démonter mais moins difficile que le blokpress, nécessite un nettoyage des filets et taraudage avant remontage.
Très bon produit pas très chère, se garde sans problème, agréer eau potable fonctionne bien dans les circuits hydrauliques.

Loctite 3471: ce produit n'est pas un produit de collage mais un mastic époxy à base d'acier, il en existe aussi à base d'aluminium, utilisation: remplissage des parties manquantes en sortie de tubulure d'eau en fonte. j'ai rebouché les trous de la table de perçage en fonte de ma perceuse à colonne achetée d'occasion, ça se meule se taraude pas en dessous de diamètre 5 ça se lime, se ponce et c'est assez dur.

Dernière édition par tamalou51 le Dim 13 Jan 2013, 16:48; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 15:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pilpil
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 16:39    Sujet du message: Produits de collage. Répondre en citant

Merci pour ce récapitulatif.
Visiter le site web du posteur
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 11:55    Sujet du message: Produits de collage. Répondre en citant

Bon récapitulatif, je vois que nous utilisons à peu prés les mêmes potions magiques. pour la 3471 et autres produits similaires qui se trouvent facilement partout, je l'utilise aussi pour faire des réparations sur le zamac, c'est aussi solide Par exemple sur les 2 branches de mon étoile, on peut voir une partie plus sombre, c'est fait avec de la poudre acier et résine.

tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 12:35    Sujet du message: Produits de collage. Répondre en citant

Belle réparation avec des produits modernes, maintenant un petit passage au chromage elle sera mieux que neuve. Okay
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 14:48    Sujet du message: Produits de collage. Répondre en citant

Okay
Visiter le site web du posteur
PriMaX_4
Pilier

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013, 14:37    Sujet du message: Produits de collage. Répondre en citant

C' est une belle étoile dont je suis à ce jour le gardien.

Ce serait presque poétique,

en fait juste livreur pour aller la faire briller Mr. Green chez Technichrome.
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013, 07:57    Sujet du message: Produits de collage. Répondre en citant

Merci gardien d'étoile ... prends en bien soin  Okay
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013, 08:58    Sujet du message: Produits de collage. Répondre en citant

Bel objet Okay
PriMaX_4 a écrit:
C' est une belle étoile dont je suis à ce jour le gardien.

L'étoile seule, ou toute la comète qu'on voit sur la photo ? Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03    Sujet du message: Produits de collage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation