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[Celta - Mona]Bouchons cuivre de vilebrequin
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tamalou51
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seine et marne

PostPosted: Sun 23 Dec 2012, 22:08    Post subject: [Celta - Mona]Bouchons cuivre de vilebrequin Reply with quote

J'envisage de déposer les bouchons en cuivre du vilebrequin de mon moteur 396, ils sont emmanchés et matés, j'en ai enlevé un sur un à rectifier que j'ai en stock.
Le bouchon à l'air d'être conique de 12 à 10.


Par quoi les remplacer au montage, avez vous une expérience.
Je pensais refaire des bouchons en Alu collés à la Loctiite.
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Marcel Pagnol.
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PostPosted: Sun 23 Dec 2012, 22:08    Post subject: Publicité

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1933 PG8
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OCCITANIE

PostPosted: Mon 24 Dec 2012, 11:19    Post subject: [Celta - Mona]Bouchons cuivre de vilebrequin Reply with quote

Je ne sais pas, sur la primastella il n'y a pas de bouchons. Mais on avait dit dans un autre post que loctite et huile ça ne faisait pas bon ménage
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tamalou51
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Joined: 22 Feb 2011
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seine et marne

PostPosted: Mon 24 Dec 2012, 19:16    Post subject: [Celta - Mona]Bouchons cuivre de vilebrequin Reply with quote

C'est ce que je crains, que l'huile empêche la Loctite  d'être efficace.
J'essai de nettoyer les conduits par un autre moyen, en insufflant du dégraissant sous pression ce qui pourrait me permettre de ne pas déposer les bouchons.


 
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Celta83
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Garéoult 83136

PostPosted: Mon 24 Dec 2012, 19:34    Post subject: [Celta - Mona]Bouchons cuivre de vilebrequin Reply with quote

Ce n'est pas bon, il faut absolument enlever les bouchons car la pression va coller les dépôts derrière celui-ci et ne vont pas suivre la canalisation et par la suite l'huile finira par les déloger et ils finiront par boucher l'orifice des manetons. Evil or Very Mad Sad Crying or Very sad
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Celta83
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Celta83
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Garéoult 83136

PostPosted: Mon 24 Dec 2012, 19:36    Post subject: [Celta - Mona]Bouchons cuivre de vilebrequin Reply with quote

On peut les remplacer par des bouchons en bronze ou en alu et les freiner par trois coups de pointeaux.
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Celta83
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tamalou51
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seine et marne

PostPosted: Mon 24 Dec 2012, 19:44    Post subject: [Celta - Mona]Bouchons cuivre de vilebrequin Reply with quote

Merci de la mise en garde, donc retour à l'idée première, je mettrai des bouchons en Alu que je vais tailler conque, les mater et arrêt aux coups de pointeaux. Okay
  
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Marcel Pagnol.
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Theo
Pilier

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41 Loir et cher Romorantin

PostPosted: Mon 24 Dec 2012, 20:51    Post subject: [Celta - Mona]Bouchons cuivre de vilebrequin Reply with quote

l'idée de les tailler légèrement conique est à retenir. Bien tamalou Okay
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pilpil
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EURE

PostPosted: Tue 25 Dec 2012, 14:21    Post subject: [Celta - Mona]Bouchons cuivre de vilebrequin Reply with quote

Où trouvez-vous ces bouchons?
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Daniel Moncere
Maître à penser

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PESSAC

PostPosted: Tue 25 Dec 2012, 15:11    Post subject: [Celta - Mona]Bouchons cuivre de vilebrequin Reply with quote

Photos du vilebrequin avec les bouchons.





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tamalou51
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seine et marne

PostPosted: Sat 5 Jan 2013, 19:17    Post subject: [Celta - Mona]Bouchons cuivre de vilebrequin Reply with quote

Bien maintenant que j'ai des réponses, je vais faire un petit topo de la méthode pour le remplacement de ces bouchons,  qu'ils est nécessaire d'enlever pour un nettoyage complet du circuit de graissage. 
Les 2 bouchons sont situés à l'extérieur de chacun des 2 bras extrêmes, dans l'axe des manetons 1 et 4.


1 - Araser leurs surface pour bien définir le diamètre du bouchon et marquer un coup de pointeau au centre.



2 - Percer en plusieurs fois jusque au diamètre 10 mm, ne pas forcer sur l'acier du vilebrequin, malgré qu'il soit très dur vous pourriez détruire le filetage.



3 - Vous aurez pris soin de vous procurer un morceau d'Alu de diamètre 12 dans le magasin du Monsieur qui bricole, ou ailleurs pour y réaliser un filetage de 12x150 sur une longueur de 14 mm environ.





4- Un petit coup de taraud de 12x150 dans les trous du vilebrequin et surtout un nettoyage en bonne règle, j'ai utilisé entre autre du dégraissant à freins, mais j'avais au préalable rempli de dégraissant les deux circuits et rincé sous pression.












J'ai même vérifier l'absence dépôt à la caméra endoscopique.





5 - Vous couperez ce morceau fileté, et à l'aide d'une scie à métaux vous créerez une fente pour tournevis.
6- Visser les bouchons ainsi réalisés en ajoutant de la colle d'étanchéité ici de la Loctite 577.








7 - après un petit temps de prise mater les bouchons et assurer l'immobilisation par trois bon coups de pointeaux.







 
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Celta83
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PostPosted: Sat 5 Jan 2013, 19:24    Post subject: [Celta - Mona]Bouchons cuivre de vilebrequin Reply with quote

Bravo Bravo personnellement j'aurai laisser la fente pour un futur démontage.
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Celta83
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tamalou51
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seine et marne

PostPosted: Sat 5 Jan 2013, 19:32    Post subject: [Celta - Mona]Bouchons cuivre de vilebrequin Reply with quote

J'espère ne pas avoir à le refaire, de toute façon la fente à disparue à la suite du matage, je ne l'ai pas volontairement supprimée, de plus avec la colle Loctite 577 c'est indémontable. Crying or Very sad
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Last edited by tamalou51 on Fri 1 Feb 2013, 00:01; edited 1 time in total
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Daniel Moncere
Maître à penser

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PESSAC

PostPosted: Sat 5 Jan 2013, 20:05    Post subject: [Celta - Mona]Bouchons cuivre de vilebrequin Reply with quote

Okay
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pilpil
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EURE

PostPosted: Sat 5 Jan 2013, 20:17    Post subject: [Celta - Mona]Bouchons cuivre de vilebrequin Reply with quote

Merci pour l'explication! Bravo
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1933 PG8
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OCCITANIE

PostPosted: Sun 6 Jan 2013, 10:48    Post subject: [Celta - Mona]Bouchons cuivre de vilebrequin Reply with quote

c'est parfait ça et parfaitement illustré  Bravo
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PostPosted: Today at 20:07    Post subject: [Celta - Mona]Bouchons cuivre de vilebrequin

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