Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

YN1 SA 572553 Conduite Intérieure Grand Luxe
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Monaquatre -> YN1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mg23
pilote pro

Membre RAG: 2018
CREUSE

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 21:57    Sujet du message: YN1 SA 572553 Conduite Intérieure Grand Luxe Répondre en citant

Theo a écrit:
Bonjour,

Ci joint fiche complétée . Si une personne pouvait m'aider à trouver la date de MEC , la couleur d'origine , si c'est bien une luxe , ses dernières immatriculations et propriétaires , serait la bien venue .

Merci du suivi,

Bien cordialement, 

FICHE DE RECENSEMENT MONAQUATRE

Modèle: UY, UY1, YN, YN1:......YN1..........

Type: berline, luxe, torpédo, coach, commerciale etc.:...LUXE mais à contrôler ..................

Année de sortie d'usine:...............et mois si connu:.....................

N° de série:.572553........................(plaque losange)

Type Moteur: 371/ 7cv ou 396/8cv ou.........autre:.. Numéro frappé sur bloc moteur D6008979 ...............(plaque rectangulaire)

N° Moteur: 6668........................(plaque rectangulaire)

N° Châssis: Je ne sais pas où il se trouve ......................(plaque ovale)

N° Carrosserie:.0275......................(plaque ovale en bas du pied AV gauche à l'extérieur:

N° Châssis bois: .......................(Si connu car caché par le garnissage - sur longeron pied av gauche et sur traverse haute de pare brise)

Date de mise en circulation:....1933 .................(voir carte grise)

Lieu - Ville de stationnement: LADAPEYRE..................... Code postal:..23270................

Immatriculation actuelle:.............................(voir carte grise)

Immatriculation précédente:........................(voir carte grise)

Couleur: ailes: Noires ....................mi-hauteur voiture: Bordeaux ............. haut:...............filets...................

Sellerie intérieure: matière:. Mohair..............................couleur:..beige......................

Niveau de restauration (en quelques mots)..Voiture pratiquement prête à passer au CT   .............................................

Autres commentaires: Voiture achetée en septembre , j'ai reçu l'attestation de conformité FFVE ...C'est une six glaces et complète.  .........................................................................

Coordonnées personnelles: (facultatif)  (sinon un simple pseudo)
Nom/Prénom (ou pseudo):...mg23........................
Ville:.........................................................
Adresse:...................................................
mail:..mgastal@wanadoo.fr.......................................................
Numéro de tel:...........................................

J'autorise ou je n'autorise pas à faire apparaître
mes coordonnées sur le Fichier "Recensement": Oui, j'autorise:..OUI.............- Non je n'autorise pas:.................
    (en cas non réponse, les coordonnées du propriétaire n'apparaitront pas)

Merci d'avance de consacrer un peu de temps pour participer à ce recensement   -  Amicalement   Theo

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 21:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 22:25    Sujet du message: YN1 SA 572553 Conduite Intérieure Grand Luxe Répondre en citant

Avec ces nouveaux renseignements je créé un sujet spécifique à la voiture. La plaque ovale se trouve sur la traverse avant de chassis, sous le radiateur, cela permet aussi de voir si c'est une série SA: suspension amortie pour le moteur suivant su la plaque indique YN1 ..... ou YN1SA ......
Theo
Pilier

41 Loir et cher Romorantin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 02:03    Sujet du message: YN1 SA 572553 Conduite Intérieure Grand Luxe Répondre en citant

Super kerso Okay   une fiche de retour! genial, merci de ta contribution MG23
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 11:01    Sujet du message: YN1 SA 572553 Conduite Intérieure Grand Luxe Répondre en citant

mg23 a écrit:
Bonjour,
Si une personne pouvait m'aider à trouver la date de MEC , la couleur d'origine , si c'est bien une luxe , ses dernières immatriculations et propriétaires , serait la bien venue .

Bonjour, mg23,
Je vois que personne n'a répondu à cette partie de ton message Sad
Pour les informations concernant la sortie de la voiture et sa configuration, la meilleure solution est de demander à Renault Classic une copie de la fiche de sortie d'usine. Tu envoies un mail à cette adresse : certificats.renault.classic@renault.com , En indiquant le numéro de série de ta voiture. En réponse, Renault t'indiquera la marche à suivre, y compris le coût de 50 euros Smile
Pour la suite des immatriculations de ton auto, c'est un peu "système D" Wink Si tu connais la dernière immatriculation de l'auto, tu essayes de remonter le temps via les Archives Départementales (sachant que c'est difficile d'avoir les informations pour ce qui date de moins de 60 ans, et que sur le département de la Seine on ne peut rien obtenir). Éventuellement, dis-nous de quelles informations tu disposes, et nous essayerons d'orienter tes recherches Okay
pilote pro

CREUSE

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 14:52    Sujet du message: RESTAURATION MONAQUATRE YN1 DE mg23 Répondre en citant

Fossoyeur a écrit:
mg23 a écrit:
Bonjour,Si une personne pouvait m'aider à trouver la date de MEC , la couleur d'origine , si c'est bien une luxe , ses dernières immatriculations et propriétaires , serait la bien venue .

Bonjour, mg23,
Je vois que personne n'a répondu à cette partie de ton message Sad
Pour les informations concernant la sortie de la voiture et sa configuration, la meilleure solution est de demander à Renault Classic une copie de la fiche de sortie d'usine. Tu envoies un mail à cette adresse : certificats.renault.classic@renault.com , En indiquant le numéro de série de ta voiture. En réponse, Renault t'indiquera la marche à suivre, y compris le coût de 50 euros Smile
Pour la suite des immatriculations de ton auto, c'est un peu "système D" Wink Si tu connais la dernière immatriculation de l'auto, tu essayes de remonter le temps via les Archives Départementales (sachant que c'est difficile d'avoir les informations pour ce qui date de moins de 60 ans, et que sur le département de la Seine on ne peut rien obtenir). Éventuellement, dis-nous de quelles informations tu disposes, et nous essayerons d'orienter tes recherches Okay

Bonjour et merci de ton retour ,

Kerso m'avait donné le lien pour récupérer la fiche constructeur et j'ai envoyé une demande par mail .

Pour info , je n'ai toujours pas  trouvé ou je n'ai plus la plaque du numéro de chassis .

Petite question: " Berline " ou " conduite inétrieure " sont les mêmes types d'autos MONA4 ?

A bientot !

Amicalement,
Double debrayeur

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 16:07    Sujet du message: YN1 SA 572553 Conduite Intérieure Grand Luxe Répondre en citant

Traditionnellement (pas spécifiquement chez Renault), une berline a quatre glaces, quand une conduite intérieure en a six ; cela s'accompagne souvent d'une caisse plus longue Wink
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 18:47    Sujet du message: YN1 SA 572553 Conduite Intérieure Grand Luxe Répondre en citant

Sauf pour l'Administration (Evil or Very Mad )pour qui toutes les carrosseries fermées sont des CI, et même parfois les décapotables!!!
mg23
pilote pro

CREUSE

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 16:51    Sujet du message: RESTAURATION MONAQUTRE YNI Répondre en citant

Bonjour,

Pour info, filtre à huile changé et modif faite selon modèle que vous proposez sur le forum .......... Très bien .

Je voudrais mettre un filtre à air sur mon SOLEX BF 30 : Avez-vous une idée ? Est ce indispensable selon vous ?

Vous m'avez donné la différence entre Berline et Conduite intérieure : J'ai donc une YNI SA ( suspension amortie ) ,Conduite intérieure car six glaces .

Maintenant , je pense que c'est un modèle luxe du fait d'un tableau de bord avec montre ......Mais où je peux vérifier si OK ? Pour compléter , j'ai fait une demande à Renault classic , j'attends le premier retour .

Merci du suivi ,

Amicalement,  
pilote pro

CREUSE

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 09:51    Sujet du message: AVANCE MANUELLE QUI SE BLOQUE Répondre en citant

Bonjour,

Hier , j'ai essayé ma mona4 YN1 de 1933 . Je n'ai pu faire que 4/ 5 Kms car le moteur a des ratés et manque de puissance . La pression d'huile était basse par moment ( moins de 1,5 ) .

J'ai vérifié les bougies OK sauf un peu noire ?
L'huile peut être un peu trop fluide car en vidangeant , je me suis "planté " , j'ai mis de le 15 / 40 au lieu de la 20 / 50 . Je la vidangerais dans les prochaines semaines .
Par contre , l'avance manuelle était bolquée et ouverte . Je la trouve très dure en poussant ma tirette et je l'ais manoeuvrée avec une pince car trop dure .

Qu'en pensez vous ? Que dois faire ? Ne pas me servir de cette avance ?

Merci du suivi,

Cordialement,       
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 10:13    Sujet du message: YN1 SA 572553 Conduite Intérieure Grand Luxe Répondre en citant

Voir les problèmes de serrage du pied d'allumeur ici par exemple    http://les-renault-d-avant-guerre.xooit.com/t1541-YN4-710315-??--7711-cabri…         ET dans la rubrique MOTEUR allumage pour les réglages
Visiter le site web du posteur
Celta83
Guide du forum

Garéoult 83136

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 10:20    Sujet du message: YN1 SA 572553 Conduite Intérieure Grand Luxe Répondre en citant

Il faut voir d'où cela bloque, ça peut être l'allumeur, dans ce cas là il faut le sortir et bien nettoyer l'alésage du socle ainsi que le pied de l'allumeur et l'huiler au remontage, il doit tourner facilement.
Cela peut provenir aussi de la platine de course de l'allumeur qui est trop serrée sur la culasse, en principe celle-ci est maintenue juste avec une vis et un ressort.
Par contre on peut bien rouler avec l'avance bloquée à mis course, celle-ci servant simplement mettre plein retard pour un démarrage à la manivelle pour éviter les retours et la pleine avance une fois le moteur bien lancé pour un peu plus de puissance mais c'est vraiment insignifiant.
Mais dans tous les cas, le réglage de l'avance manuelle ne doit pas engendrer des ratés, revoir le réglage de l'avance ou la carburation.
Administrateur

03

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 10:53    Sujet du message: YN1 SA 572553 Conduite Intérieure Grand Luxe Répondre en citant

En ce qui concerne la pression d'huile, elle doit être de 0.5 au ralenti à chaud donc pas d'inquiétude....
mg23
pilote pro

CREUSE

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 17:52    Sujet du message: RECENSEMENT YN1 Répondre en citant

Kerso03 a écrit:
Avec ces nouveaux renseignements je créé un sujet spécifique à la voiture. La plaque ovale se trouve sur la traverse avant de chassis, sous le radiateur, cela permet aussi de voir si c'est une série SA: suspension amortie pour le moteur suivant su la plaque indique YN1 ..... ou YN1SA ......
Bonjour Kerso,

Peux tu noter dans le recensement de ma mona4 " La YN1 de mg23 "  ?

J'avais noté " luxe " mais je n'en suis pas certain ? Tu peux me dire les principales options d'une luxe ?

Merci du suivi

Amicalement et bonne année! 
Double debrayeur

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 20:36    Sujet du message: YN1 SA 572553 Conduite Intérieure Grand Luxe Répondre en citant

D'après les DCRs, la Conduite Intérieure 6 glaces n'est sortie qu'en finition Grand Luxe, soit avec :
> glaces de sécurité
> garnitures en velours
> malle à bandes chromées munie de mallettes
> tableau de bord grand luxe avec montre, compteur bitotalisateur, etc...
> 2 pare-soleil bleus réglables orientables
> filet chapelière
> vide-poches d'auvent
> tapis arrière
> moquette avec sous-tapis
> poignées montoirs
> 3 couleurs de caisse au choix : noir roues rouges, ou bleu roues noires avec filet crème, ou vert roues vertes
pilote pro

CREUSE

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 19:32    Sujet du message: RECENSEMENT MONA4 DE MG23 Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien une CI grand luxe sauf le couleur qui est bordeaux et noire ............L'ancien propriétaire avait repeint cette auto dans les années 60 .

Je ne savais pas pourquoi il y a des angles dans le fond de la malle : Bien  il faudra que je fabrique des malettes .
Concernant les pares soleil , il me manque les plaques bleues mais j'au vu sur le forum des réponses pour en trouver .
Les poignées montoirs sont les popignées en " corde dure " ?

Merci et bonne année !

Amicalement,   

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27    Sujet du message: YN1 SA 572553 Conduite Intérieure Grand Luxe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Monaquatre -> YN1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation