Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cours d'Automobiles - La voiture Renault
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Bibliothèque -> Bibliothèque de référence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp26
Maître à penser

Membre RAG: 2018
Drôme

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 15:06    Sujet du message: Cours d'Automobiles - La voiture Renault Répondre en citant

je viens de recevoir ce livre qui promet de belles heures de lecture passionnante
Téléchargement : http://docs.les-renault-d-avant-guerre.com/La_Voiture_Renault.pdf

Je n'ai pas encore trouvé la date d'édition, mais c'est fin années 20 estimé
Sur les sujets principaux, j'essaierai de scanner et mettre en ligne
Merci de me faire connaître si certains points vous intéressent, je les passerai en priorité

Page de couverture et table des matières

En échantillon, un paragraphe pris au hasard Very Happy

Dernière édition par jp26 le Sam 1 Déc 2012, 10:50; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 15:12    Sujet du message: Cours d'Automobiles - La voiture Renault Répondre en citant

En étant un peu gourmand, je dirais..., la suite...! Mr. Green
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 15:21    Sujet du message: Cours d'Automobiles - La voiture Renault Répondre en citant

Je veux bien, mais mon scanner date des années 30 et la technique de l'époque ne permet pas des vitesses folles....sans dépasser les 90 ° prescrit dans le livre
Désolé
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 15:52    Sujet du message: Cours d'Automobiles - La voiture Renault Répondre en citant

Pas de soucis... Wink
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 15:58    Sujet du message: Cours d'Automobiles - La voiture Renault Répondre en citant

Et ce n'est même pas un multi-cylindres ? Question Wink
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 21:36    Sujet du message: Cours d'Automobiles - La voiture Renault Répondre en citant

Encore un scanner construit par un industriel radin. Sad Mr. Green
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012, 10:48    Sujet du message: Cours d'Automobiles - La voiture Renault Répondre en citant

En fait, quand il a été conçu il était tout à fait dans le coup, mais son propriétaire radin ne l'a pas changé à temps

Tout le contraire de certains options techniques Renault qui étaient déjà dépassées lors de leur fabrication et avant même leur sortie d'usine

Le livre doit être de 1931 car il est fait référence au passage systématique du radiateur en face avant et un plan de ville de 1930 est présent

L'auto de référence du livre est la Monastella et les illustrations sont une source  de renseignements intéressante

Dans la journée, je vais passer l'intégralité du paragraphe "refroidissement" vu par un ingénieur de l'époque, qui montre que les bases fondamentales techniques sont toujours les mêmes et que c'est l'application qui a changé
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012, 12:00    Sujet du message: Cours d'Automobiles - La voiture Renault Répondre en citant

Okay
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012, 21:28    Sujet du message: Cours d'Automobiles - La voiture Renault Répondre en citant

MDM approuve sans restrictions votre 2ème phrase, comme l'ensemble du texte semble-t-il. Il faut croire que votre méthode Coué marche. (A moins qu'il n'ait pas bien lu?)
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012, 21:42    Sujet du message: Cours d'Automobiles - La voiture Renault Répondre en citant

D'après Google, le livre à été publié en 1930 Wink

Dernière édition par Fossoyeur le Mer 5 Déc 2012, 00:30; édité 1 fois
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012, 22:18    Sujet du message: Cours d'Automobiles - La voiture Renault Répondre en citant

Pt47_112 a écrit:
MDM approuve sans restrictions votre 2ème phrase, comme l'ensemble du texte semble-t-il. Il faut croire que votre méthode Coué marche. (A moins qu'il n'ait pas bien lu?)

NON...!

Ce que j'avais écrit c'est F.A.C, je suis énervé..., Désolé...!
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012, 22:24    Sujet du message: Cours d'Automobiles - La voiture Renault Répondre en citant

Enfin...
DK en torpédo
Nouveau membre

F - 59 - DK

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012, 00:15    Sujet du message: Cours d'Automobiles - La voiture Renault Répondre en citant

Okay Merci, pour la doc. 
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012, 10:43    Sujet du message: Cours d'Automobiles - La voiture Renault Répondre en citant

Un tableau qui peut aider

Pour ceux qui veulent à tout prix l'état d'origine, le texte régissant les plaques

Pour les Monastellistes.......qui veulent un câblage d'origine

Où on comprend que les grosses dynamos étaient superflues

Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012, 11:31    Sujet du message: Cours d'Automobiles - La voiture Renault Répondre en citant

Pour le plaques, on peut se faire un jeu de plaques d'époque (surtout si on connaît le numéro d'origine) que l'on peut mettre dans son garage ou en exposition statique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:14    Sujet du message: Cours d'Automobiles - La voiture Renault

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Bibliothèque -> Bibliothèque de référence Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation