Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Prima - KZ]goupille de soupapes et rondelle de culasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier-UE
Klaxon à dépression

Picardie

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 22:02    Sujet du message: [Prima - KZ]goupille de soupapes et rondelle de culasse Répondre en citant

Bonjour

Je vais remplacer mes soupapes pour mon type 381 (dérivé du 343), vous remarquerez sur la photo ci-dessous que les goupilles (si c'est bien comme cela que cela ce nome dans ce cas) sont tordues. Certaines ont cassées comme du verre au démontage. Bien que les soupapes se trouvent chez dépanauto (et encore ils ont les ébauches qu'ils faut remettre à la taille au tour), mais rien vu sur leur site concernant concernant les goupilles ? Faut-il les fabriquer ou est-ce que cela se trouve quelques part ?

Apparement les soupapes ne sont pas livrée percée, si c'est le cas, il me semble quelles sont trempées, il ne doit pas être aisé de les percer ?

Il faut également que je mesure la tare de mes ressorts pour savoir si il est nécessaire de les remplacer, dépanauto n'en à plus, si je dois les changer, y'a t-il d'autre adresse ?

Dépanauto vent des rondelles de culasse pour gougeons de culasse , est-ce quelques chose de conseillé de monter ?

Merci pour votre aide

Olivier
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 22:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
1933 PG8
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 10:05    Sujet du message: [Prima - KZ]goupille de soupapes et rondelle de culasse Répondre en citant

curieux tes "goupilles" de soupapes, en général ce sont des clavettes rectangulaires qui sont beaucoup plus solides que ça. pour les pièces moteur tu peux téléphoner là: il a pas mal de stock ancien:  http://les-renault-d-avant-guerre.xooit.com/t2777-Chatelus.htm

Olivier-UE
Klaxon à dépression

Picardie

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 20:06    Sujet du message: [Prima - KZ]goupille de soupapes et rondelle de culasse Répondre en citant

Bonjour

Merci pour la réponse, je vais voir pour remplacer les "goupilles" par des clavettes. 
J'ai contacté ce monsieur, j'attend qu'il me rappel plus tard pour me confirmer la dispo de soupapes.
Je vais mesurer mes ressorts pour savoir si il est nécessaire de les remplacer.

Et sinon pour ma culasse, rondelle ou pas ?

Olivier
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 08:46    Sujet du message: [Prima - KZ]goupille de soupapes et rondelle de culasse Répondre en citant

Sous chaque écrou de culasse il y a bien une rondelle épaisse.
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 09:25    Sujet du message: [Prima - KZ]goupille de soupapes et rondelle de culasse Répondre en citant

Où est la rondelle? Mr. Green Mr. Green
VROLANT
Pilier

rinxent 62

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 13:25    Sujet du message: [Prima - KZ]goupille de soupapes et rondelle de culasse Répondre en citant

Sur mes moteurs 371 les soupapes ont des goupilles cylindriques également diamètre 3 ,les queues de soupape ne sont pas trempées donc facile à percer.
la rondelle il vaut mieux en mettre
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 13:44    Sujet du message: [Prima - KZ]goupille de soupapes et rondelle de culasse Répondre en citant

Sur mon 431, certaines goupilles de soupape sont faites avec un tronçon de goupille mécanindus et d'autres avec un tronçon de barre inox
Olivier-UE
Klaxon à dépression

Picardie

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 22:38    Sujet du message: [Prima - KZ]goupille de soupapes et rondelle de culasse Répondre en citant

bonsoir

merci pour toutes vos informations.
J'ai contacté Mr Chatelus, il devrait avoir ce qu'il faut pour moi.

Olivier
PriMaX_4
Pilier

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 00:07    Sujet du message: [Prima - KZ]goupille de soupapes et rondelle de culasse Répondre en citant

Ce Mr CHATELUS nous rend bien des services.....
Klaxon à dépression

Picardie

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 22:18    Sujet du message: [Prima - KZ]goupille de soupapes et rondelle de culasse Répondre en citant

au fait, les rondelles épaisse peuvent être des  rondelles mécanique en acier épaisses toutes simples ?
PriMaX_4
Pilier

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 19:55    Sujet du message: [Prima - KZ]goupille de soupapes et rondelle de culasse Répondre en citant

http://les-renault-d-avant-guerre.xooit.com/t2862-Ressorts-de-soupape.htm
j'ai peut être fait une erreur mais J'ais mis du laiton

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49    Sujet du message: [Prima - KZ]goupille de soupapes et rondelle de culasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation