Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bourse de Reims 27-28 octobre le saviez vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les manifestations d'anciennes -> Vos reportages sur les manifestations passées -> 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc du CAR
pilote pro

ESSONNE

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012, 18:02    Sujet du message: Bourse de Reims 27-28 octobre le saviez vous? Répondre en citant

Bonjour
Je suis surpris de de rien lire (ou j'ai mal cherché ) à propos de cette bourse sur le forum.
En effet les 27-28 octobre dernier se tenait le 1er Reims retro piéces  festival aux parc des expositions, là même où bon nombre d'entre nous
migrent en mars de chaque année pour le fameux salon de Reims bien connu de toutes et tous.
Alors voici mon petit CR pour ceux que ça intéresse.

Annoncé aux alentours de la fin juin, ce nouveau salon forcément pouvait m'interesser,à 1h45 de Paris ça va!

Bien entendu je me renseigne auprés de mes amis locaux et là surprise, c'est moi qui leur donne l'info!
mais qu'est-ce donc cela si même les Reimois ne sont pas au courant?
En fait c'est la société 2CE celle-la même qui oragnise le salon de Mars pour le compte des BCE
qui cette fois organise cette bourse pour son propre compte.

Renseignement pris sur leur site, la bourse se déroulera exclusivement en intérieur Okay

le plan des exposants, montrait 2 halls plein et le troisiéme à moitié, ce qui laissait espérer pas mal d'exposant.

le samedi ouverture des portes à 11h bizarre ça!
mais au final;

pas d'embouteillage,
parking facile juste en haut des marches Okay
pas de queue aux caisses Okay

entrée à 5 roros
et puis il n'y a pas la foule du salon de mars Bravo

quel plaisir de chiner dans des allées larges et dégagées.
Tous les gros marchands coonus sont là et un bon paquet de petits nouveaux ceux qui n'ont pas pu s'installer en mars avec beaucoup de chose à fouiller Bravo

plus de 180 exposants piéces, docs, miniatures etc..

personnellement  il y a bien  longtemps que je n'avais pas fait une bourse aussi  agréable que grande.
De plus mes trouvailles à prix zen n'ont pas gaché mon plaisir au contraire.

par compte je ne suis pas certain que les exposants y aient trouvé leur compte car la fréqentation était bien maigrichonne, faute à un manque de communication de la part de l'organisateur, c'est mon avis.

Alors 2éme édition en 2013? à suivre...
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012, 18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012, 18:47    Sujet du message: Bourse de Reims 27-28 octobre le saviez vous? Répondre en citant

J'avais bien vu quelques annonces pour cette Bourse, mais je me suis dit que deux heures de route (chaque sens) sans savoir quoi trouver à l'arrivée. Je confirme donc l'hypothèse du manque de communication Shocked
De là à dire que, sur ce forum, nous sommes parfois un peu moutons, il y a un pas que je franchis allègrement Mr. Green
Et pour affiner ce retour intéressant, Marc, quel genre de pièces as-tu rapporté ? Wink
père spirituel du forum

Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012, 19:39    Sujet du message: Bourse de Reims 27-28 octobre le saviez vous? Répondre en citant

2 heures de route pour aller du milieu de nulle part (département 82= Tarn et Garonne) jusqu'à Reims!
Diable, on voit que vous n'avez pas une voiture avec un moteur latéral, vous! Mr. Green
pilpil
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012, 19:41    Sujet du message: Bourse de Reims 27-28 octobre le saviez vous? Répondre en citant

Merci Marc de l'info que j'ai zappée. Sad
Visiter le site web du posteur
Marc du CAR
pilote pro

ESSONNE

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 13:06    Sujet du message: Bourse de Reims 27-28 octobre le saviez vous? Répondre en citant

Fossoyeur a écrit:
J'avais bien vu quelques annonces pour cette Bourse, mais je me suis dit que deux heures de route (chaque sens) sans savoir quoi trouver à l'arrivée. Je confirme donc l'hypothèse du manque de communication Shocked De là à dire que, sur ce forum, nous sommes parfois un peu moutons, il y a un pas que je franchis allègrement Mr. Green
Et pour affiner ce retour intéressant, Marc, quel genre de pièces as-tu rapporté ? Wink

Ma chine se limitant qu'aux Juva, vous m'excuserez de ne pas vous faire une "liste Renault avant guerre" sauf de mémoire un mecanisme d'embrayage de Celta neuf de chez neuf pour 150 roros négociable à mon avis.
de mon coté je suis tombé sur un nid de KIT J.F. pas moins de 3 d'un coup perdus sur un stand au milieux de piéces d'occasions de quoi refaire complétement le train avant d'une AEB2 de 1938 Okay
pour savoir ce que sont les kits JF voir ici http://juvaquatre.free.fr/pagejf.htm
un peu plus loin des kts Moriniére http://juvaquatre.free.fr/pagemoriniere.htm
un peu de doc
un bouquin "Renault 1898-1966" en trés bon état et que je cherchais depuis longtemps pour 12 roros

voilà
Visiter le site web du posteur Skype
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 16:37    Sujet du message: Bourse de Reims 27-28 octobre le saviez vous? Répondre en citant

Merci, Marc, c'est la réponse que j'attendais Okay
Et bravo pour la chine Bravo

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18    Sujet du message: Bourse de Reims 27-28 octobre le saviez vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les manifestations d'anciennes -> Vos reportages sur les manifestations passées -> 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation