Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

KZ .......... Camionnette 800 kg F.4850
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Le coin des utilitaires -> Les Utilitaires Légers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Valleran
Maître à penser

Membre RAG: 2019
Oise

PostPosted: Sat 13 Jul 2013, 17:48    Post subject: KZ .......... Camionnette 800 kg F.4850 Reply with quote

Bravo

Mieux vaut LE VIN D'ICI que L'EAU DE LÀ (proverbe R.A.G.)
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 13 Jul 2013, 17:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Valleran
Maître à penser

Oise

PostPosted: Sun 14 Jul 2013, 13:46    Post subject: KZ .......... Camionnette 800 kg F.4850 Reply with quote

Back to top
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

PostPosted: Sun 14 Jul 2013, 19:25    Post subject: KZ .......... Camionnette 800 kg F.4850 Reply with quote

Là nous y sommes vraiment... Bravo Okay
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

PostPosted: Thu 18 Jul 2013, 22:49    Post subject: KZ .......... Camionnette 800 kg F.4850 Reply with quote

Alors comment vous dire, j'allais à l'école primaire et tous les jours je voyais une juvaquatre, un peu loin dans le terrain où elle reposait mais une vision de charme et de future passion.
J'avais huit ans...!
Maintenant imaginez, une KZ sur le bord d'un terrain, la manivelle en place sur le moteur et les petit mignons qui passaient jour après jour devant pour se rendre à l'école, cet appendice à disposition.
Quelle tentation de faire d'une épreuve, la preuve de force en tournant cette fameuse manivelle, jour après jour face à ce vestige vieillissant de la production automobile d'un autre temps.
Maintenant comment maintenir en état un moteur que ne tourne plus par sa propre force, en le faisant tourner à la main par sa manivelle.
Voilà ce qui a pu donner la préservation et l'envie de restaurer, voir de recréer une RENAULT en péril.
Un châssis en forme, les bois éparpillés et tout le tablier présent avec la protection du moteur, via son capot, pensez vous que cela soit le début d'une belle Histoire...?
Je puis vous dire que OUI...!
J'ai roulé en son sein en tant que passager...!
Magnifique expérience, emplie d'émotion et de Passion. Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

PostPosted: Thu 18 Jul 2013, 23:08    Post subject: KZ .......... Camionnette 800 kg F.4850 Reply with quote

MDM vous êtes lyrique. Bravo
Back to top
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

PostPosted: Fri 19 Jul 2013, 17:19    Post subject: KZ .......... Camionnette 800 kg F.4850 Reply with quote

Mais c'est une Histoire vraie et emplie de Passion, une comme je les aime...! Wink
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

PostPosted: Fri 19 Jul 2013, 18:03    Post subject: KZ .......... Camionnette 800 kg F.4850 Reply with quote

Moi aussi. Sauf que ça compte pour un message et que certains vont encore dire que c'est trop facile, qu'il ne devrait y avoir ici que des exposés technico-rébarbatifs.
Back to top
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

PostPosted: Fri 19 Jul 2013, 19:18    Post subject: KZ .......... Camionnette 800 kg F.4850 Reply with quote

Evil or Very Mad  Je n'ai que des souvenirs d'un camion Dodge transport de charbon Mr. Green
Back to top
Valleran
Maître à penser

Oise

PostPosted: Fri 19 Jul 2013, 21:26    Post subject: KZ .......... Camionnette 800 kg F.4850 Reply with quote

Cette envolée lyrique me plait. L'histoire rapportée est respectée. Loin de moi l'idée de comptabiliser les messages et de voler ainsi au secours de MDM mais il est vrai que nous avons partagé un moment de convivialité que j'ai appelé "tour de manège", bien nommé vu la courte durée du parcours, toujours cette fichue tôle oblige.
Quant à vous, cher Mihansoldtimer 1, vous êtes cordialement invité à profiter aussi d'un "tour de manège" histoire de voir les utilitaires anciens autrement qu'en transport de charbon.

Bien cordialement et bon week-end 

Back to top
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

PostPosted: Sat 20 Jul 2013, 09:09    Post subject: KZ .......... Camionnette 800 kg F.4850 Reply with quote

Vous n'allez pas me voler un souvenir d'enfance Evil or Very Mad
Je possède également un utilitaie ancien et j'en suis très heureux Embarassed
Back to top
Valleran
Maître à penser

Oise

PostPosted: Sat 20 Jul 2013, 22:25    Post subject: KZ .......... Camionnette 800 kg F.4850 Reply with quote

Très cher mihansoldtimer1, loin de moi l'idée de vouloir vous voler vos souvenirs. j'avais seulement l'impression fausse que vous gardiez une idée péjorative des utilitaires. Je constate qu'il n'en n'est rien et c'est très bien ainsi. Okay

Back to top
Valleran
Maître à penser

Oise

PostPosted: Sat 20 Jul 2013, 22:27    Post subject: KZ .......... Camionnette 800 kg F.4850 Reply with quote

Très cher mihansoldtimer1, loin de moi l'idée de vouloir vous voler vos souvenirs. j'avais seulement l'impression fausse que vous gardiez une idée péjorative des utilitaires. Je constate qu'il n'en n'est rien et c'est très bien ainsi. 

Je rectifie. Désolé, j'ai joué avec les couleurs  Mr. Green .

Back to top
RNO
Guide du forum

BELGIQUE

PostPosted: Sat 20 Jul 2013, 22:27    Post subject: KZ .......... Camionnette 800 kg F.4850 Reply with quote

Difficile à lire en blanc !!!
Back to top
RNO
Guide du forum

BELGIQUE

PostPosted: Sat 20 Jul 2013, 22:28    Post subject: KZ .......... Camionnette 800 kg F.4850 Reply with quote

Okay
Back to top
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

PostPosted: Sun 21 Jul 2013, 15:13    Post subject: KZ .......... Camionnette 800 kg F.4850 Reply with quote

Puis le temps est passé, la passion de quelques écoliers à trouvé sa place dans les hits de nos radios les plus ouvertes, il y a 14 ans...!

là : http://www.youtube.com/watch?v=oMRB43hGZMQ

LA MANIVELLE
Paroles et musique: J.F. Chalaffre, 1999

Si nous pouvions revivre 52 avant Jésus-Christ
Dans ces heures héroïques sur le plateau de Gergovie
Quand César au beau fixe pris la raclée de sa vie
Vercingétorix lança ce chant magique

REFRAIN:
Et moi pendant ce temps là, je tournais la manivelle
Et moi pendant ce temps là je chantais dans les bois
La la la la la la

L'esprit gaulois est toujours là, poursuivons le combat
A toi le guerrier auvergnat cette chanson est pour toi
Les jaunes et bleus sont tous armés pour conquérir le bouclier
Au Gabriel Montpied les parisiens mangent la potée

REFRAIN

Nous festoyons de nos conquêtes au pied de nos volcans
Où le druide à roulette sur ses patins nous attend
Nous abreuvant de sa potion qui nous rend la passion
Puis nous partons au petit matin en chantant ce refrain

REFRAIN AD LIB

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:45    Post subject: KZ .......... Camionnette 800 kg F.4850

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Le coin des utilitaires -> Les Utilitaires Légers All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation