Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Câble compteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Habitacle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valleran
Pilier

Membre RAG: 2018
Oise

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 13:10    Sujet du message: Câble compteur Répondre en citant

Bonjour. Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver un câble de compteur pour ma KZ camionnette de 1926 ? Ce n'est pas que je risque l'excès de vitesse mais ce serait plus sympa. Cordialement.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." JdLF
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 13:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jy56
Pilier

Damgan

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012, 09:09    Sujet du message: Câble compteur Répondre en citant

Bonjour Valleran, pourrais-tu en dire plus (longueur, taille des embouts)car j'en ais quelques-uns mais ne sais pas sur quoi ils vont Question

D'autre part, j'en cherche toujours un avec l'engrenage qui ce fixe sur l'arbre de transmission pour une YN2 Wink
Valleran
Pilier

Oise

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012, 14:39    Sujet du message: Câble compteur Répondre en citant

Bonjour Jean-Yves et merci pour cette réponse rapide. Je vais tâcher de prendre des photos assez vite. La sortie du compteur est une empreinte genre tournevis femelle. Je n'ai aucune idée de la longueur du câble ni même où il se fixe sur la boîte. C'est une KZ de 1926, embrayage à cône cuir. A bientôt pour les photos.

Valleran
Pilier

Oise

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012, 23:06    Sujet du message: Câble compteur Répondre en citant

Les photos sont faites. Les voici  Very Happy . J'ai démonté le compteur. Le câble devrait y être fixé par 2 vis. Côté boîte, par contre, je n'ai pas pu regarder, vu l'emplacement de la voiture et, de toute façon, je ne sais pas où va un éventuel câble.

Valleran
Pilier

Oise

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012, 23:09    Sujet du message: Câble compteur Répondre en citant

sousou7580
pilote

ROYE

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012, 17:28    Sujet du message: Câble compteur Répondre en citant

Si c'est comme sur la NN, le cable compteur se racorde sur la boite de vitesse : j'ai eu la mésaventure de perdre la pièce de raccordement du cable de compteur de vitesse . je le raconte avec des photos sur le post (en bas de la page et la suivante) :
http://les-renault-d-avant-guerre.xooit.com/t772-NN-29112-Torpedo-1926.htm?…
Valleran
Pilier

Oise

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012, 21:25    Sujet du message: Câble compteur Répondre en citant

Merci pour l'info. Ca peut aider. Je regarderai la boîte de près dès que possible. Sinon, je vois que nous sommes "presque" voisins.
Bonne soirée.

Daniel Moncere
Maître à penser

PESSAC

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014, 08:50    Sujet du message: Câble compteur Répondre en citant

J'avais mis ce sujet en février 2014.

Le vendeur a des câbles pour Renault de différentes longueurs.

Son tél. il est de Toulouse. 06 85 91 28 72

Posté le: Sam 1 Fév 2014, 17:06    Sujet du message: Prochaines bourses dans le Sud-Ouest

Bourse de Gratentour.

Rencontre avec Max sous une bonne pluie.

Quelques découvertes.

Une culasse 6 cylindres pour Vivasport et des câbles de compteur de 1,25m. --- 1,40m. --- et 1,56m. de longueurs.

Guide du forum

Garéoult 83136

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014, 18:36    Sujet du message: Câble compteur Répondre en citant

Okay
Globe Trotter

Pays Bas

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014, 18:42    Sujet du message: Câble compteur Répondre en citant

Daniel, j'ai pris contact avec Pierre de Toulouse, mais le problème que me conseilles tu comme longueur??
Maître à penser

PESSAC

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014, 19:22    Sujet du message: Câble compteur Répondre en citant

Tu peux prendre 1m.40: 1m.25 c'est bon aussi.
Pilier

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014, 21:53    Sujet du message: Câble compteur Répondre en citant

Okay
Le SAV des bourses !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32    Sujet du message: Câble compteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Habitacle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation