Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

silent bloc amortisseurs: Bague ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Amortisseurs et Suspensions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pilpil
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 17:31    Sujet du message: silent bloc amortisseurs: Bague ou pas? Répondre en citant

Suivant les amortisseurs que j'ai démonté sur mes MONA j'ai trouvé parfois une bague dans le silent bloc parfois pas?=>goupille plus mince si bague (diamètre 8 au lieu de 10) car les caoutchoucs sont les mêmes... 

Montage (sans bague? ) vus par le mouliste: il semble y avoir une bague à un endroit? les caoutchoucs ont tous un trou intérieur de 10. 

Montage avec bague (? ) dans le PR191 YN2: Il n'y en a pas partout...  Il me faut les conseils de férus en mécanique SVP:

Dernière édition par pilpil le Ven 16 Nov 2012, 11:37; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 17:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
beaudouin jean
routard

Domessin Savoie

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 18:18    Sujet du message: silent bloc amortisseurs: Bague ou pas? Répondre en citant

Quand j'ai refais les amortiseurs de la mona , il y avait effectivement des bagues que j'ai donc remontées . 
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 11:39    Sujet du message: silent bloc amortisseurs: Bague ou pas? Répondre en citant

Après vérification sur la YN2 qui est d'origine, il y a des bagues coté haut  de la biellette (donc coté amortisseur) et pas coté BAS donc sur le pont. Ce qui semble logique vu que la rotation est importante sur l'articulation coté amortisseur et peu coté pont...
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015, 23:02    Sujet du message: silent bloc amortisseurs: Bague ou pas? Répondre en citant

Il y a un trou dans une pièce métallique et il y a une bague en caoutchouc à faire entrer dans le trou, mais comme la bague est trop grosse, ça rentre pas

il y a certainement une astuce, mais elle m'échappe pour le moment

merci pour votre aide

jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015, 23:50    Sujet du message: silent bloc amortisseurs: Bague ou pas? Répondre en citant

J'ai trouvé une méthode qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui est mieux que rien

Un boulon de 6 traversant avec une rondelles extra large de chaque coté

Un peu de liquide vaisselle, on met au contact légèrement serré et on fait entrer le tour avec un tourne vis plat gros calibre en serrant l'écrou au fur et à mesure pour maintenir la pression

Une fois que c'est engagé, il ne reste plus qu'à pousser avec l'étau ou une presse

tamalou51
Guide du forum

seine et marne

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015, 09:54    Sujet du message: silent bloc amortisseurs: Bague ou pas? Répondre en citant

Une méthode qui fonctionne est une bonne méthode. Okay
Dans l'industrie ce genre d'opération est réalisée avec une bague conique lubrifiée à la graisse de vaseline..
Gilles ANFRAY
Globe Trotter

Pays Bas

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015, 10:07    Sujet du message: silent bloc amortisseurs: Bague ou pas? Répondre en citant

Okay Okay
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015, 10:39    Sujet du message: silent bloc amortisseurs: Bague ou pas? Répondre en citant

Bravo Bravo Une solution élégante à une opération difficile.
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015, 10:45    Sujet du message: silent bloc amortisseurs: Bague ou pas? Répondre en citant

Comme dit Tamalou, l'emploie d'une douille conique fonctionne bien, sur le même principe que les bouchonneuses pour les bouteilles de vin, en effet le caoutchouc a un temps de résilience, une fois comprimé il met un certain temps à reprendre sa forme initiale.
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015, 12:28    Sujet du message: silent bloc amortisseurs: Bague ou pas? Répondre en citant

Je connais la méthode du cône, mais j'ai eu bien plus vite fait de prendre un boulon dans une boite qu'usiner un cône Wiseman
jy56
Pilier

Damgan

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015, 22:36    Sujet du message: silent bloc amortisseurs: Bague ou pas? Répondre en citant

Un astuce à enregistrer Okay Vu que la suspension de ma Mona est à revoir Wink
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015, 22:53    Sujet du message: silent bloc amortisseurs: Bague ou pas? Répondre en citant

La suspension... Ou l'amortissement ?
Ceci dit, on considère souvent que les amortisseurs font partie de la suspension Cool
Pilier

Damgan

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 14:45    Sujet du message: silent bloc amortisseurs: Bague ou pas? Répondre en citant

L'amortissement aussi est malade Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: silent bloc amortisseurs: Bague ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Amortisseurs et Suspensions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation