Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débrayage automatique PG7 PG8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Boîte de vitesses - Embrayage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
1933 PG8
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 09:00    Sujet du message: Débrayage automatique PG7 PG8 Répondre en citant

On a déja évoqué le système de démarreur automatique qui a équipé certains modèles, j'ai trouvé trace d'un autre procédé de débrayage qui semble avoir été trés peu utilisé, en effet il n'est mentionné que sur le catalogue pièces détachées  et le manuel de réparation des PG8/7 de 1933 et le système n'est plus mentionné l'année suivante. je ne sais pas si cette "option" était proposée sur d'autres modèles.

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 09:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 13:30    Sujet du message: Débrayage automatique PG7 PG8 Répondre en citant

Okay  Un peu "usine à gaz"? Ca devrait plaire à notre ami jp26... Mr. Green    Embarassed pardon...
Visiter le site web du posteur
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 13:38    Sujet du message: Débrayage automatique PG7 PG8 Répondre en citant

Faire peu avec beaucoup n'est pas vraiment ma tasse de thé

Avec ce temps et ces moyens perdus, il aurait été plus intelligent de faire des freins qui freinent en utilisant ce même principe pour assister les palonniers de freins
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 18:03    Sujet du message: Débrayage automatique PG7 PG8 Répondre en citant

Oui une véritable usine à gaz, qui témoigne tout de même d'une recherche certaine pour faciliter la conduite et économiser un peu de carburant. La recette ne devait pas être convaincante puisqu'elle a été rapidement abandonnée.Pour la même fonction, une roue libre commandée comme on trouve par exemple sur les Mathis est plus simple et ne fatigue pas l'embrayage.
 Pour le freinage le système de servo mécanique de Renault était pour l'époque une sacré évolution, si Renault n'avait pas retenu un système à dépression pour le freinage, c'est peut-être parce que bon nombre de conducteurs à l'époque coupaient le contact dans les descentes.
pg6
routard confirmé

midi

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 17:35    Sujet du message: Débrayage automatique PG7 PG8 Répondre en citant

Je n'ai pas connaissance que le freinage des B 14 et C 4 ait eu mauvaise reputation?
Mais pour ameliorer les choses j'avoue que ma prima freine illegalement (et bien) avec des garnitures pour ascenceur!
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 18:01    Sujet du message: Débrayage automatique PG7 PG8 Répondre en citant

Elle doit aussi grimper aux arbres? Very Happy
Visiter le site web du posteur
pg6
routard confirmé

midi

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 09:16    Sujet du message: Débrayage automatique PG7 PG8 Répondre en citant

helas non  car je n'ai pas monté le reste de l'ascenseur Mr. Green
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 10:08    Sujet du message: Débrayage automatique PG7 PG8 Répondre en citant

Mr. Green Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28    Sujet du message: Débrayage automatique PG7 PG8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Boîte de vitesses - Embrayage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation