Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TYPES et PROBLEMES et solution de remplacement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Echappement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pilpil
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 19:43    Sujet du message: TYPES et PROBLEMES et solution de remplacement Répondre en citant

Pour information       http://les-renault-d-avant-guerre.xooit.com/t3429-RY2-446712-conduite-intér…

Dernière édition par pilpil le Jeu 28 Mar 2013, 19:23; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 19:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 19:23    Sujet du message: TYPES et PROBLEMES et solution de remplacement Répondre en citant

Mr. Green J'ai cherché longuement un silencieux pour mon cab. La 1ère solution faire refaire sur mesure MAIS AVEC LE MODELE. Kerso m'avait proposé une artisan près de chez lui (M. Gayton). Le prix doit être assez conséquent si j'en juge par le prix des silencieux chez Dépanoto, deuxième solution!
3ème solution le refabriquer soi-même; je crois que c'est Primax-4 qui l'a fait. Pas simple...

Je viens de trouver une solution dont le rapport qualité prix (et norme correcte!) est je pense imbattable.
Il me fallait pour l'YN4 le pot suivant  http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t4108-Catalogue-chappement-avant-guerre.htm  :

Le pot que WALKER fabrique en série fait 110mm de diamètre et 540mm de long. Donc tout à fait adaptable et satisfaisant. Prix 50,97€ chez Niort AutoDistribution et aussi chez Speedy. Sur commande bien sûr!

L'intérieur est sérieux et donc silencieux... Mr. Green

Seul tout petit problème: les tubes de sorties sont en diamètre 51 (intérieur) pour nos tubes de 46 et 32 environ. Mais il existe les manchons qui vont bien!
Valleran
Pilier

Oise

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 20:38    Sujet du message: TYPES et PROBLEMES et solution de remplacement Répondre en citant

Bien vu pour l'échappement. J'ai acheté fort cher une ligne d'échappement pour 202 que j'ai dû complètement adapter en coupant et re-cintrant les tubes au chalumeau. Je ne parle pas de la qualité des pièces qui s'adaptaient mal entre elles ...
Le mieux est effectivement comme là, de partir d'un produit sérieux et d'adapter. 
  Au fait, côté pare-brise, vous n'auriez pas un tuyau  Mr. Green  ?
Il m'en faut un pour la KZ. J'envisage de le faire tailler chez un miroitier en verre ordinaire ...

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." JdLF
Daniel Moncere
Maître à penser

PESSAC

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 21:17    Sujet du message: TYPES et PROBLEMES et solution de remplacement Répondre en citant

En verre ordinaire,c'est très dangereux en cas de casse.J'en ai fait faire un pour l'ACZ1,en verre sécurit 1000x30
avec les angles arrondis pour 116€.
Pilier

Oise

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 21:23    Sujet du message: TYPES et PROBLEMES et solution de remplacement Répondre en citant

Merci pour la réponse. Et, où peut-on trouver ça ? En miroiterie ?

jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 21:25    Sujet du message: TYPES et PROBLEMES et solution de remplacement Répondre en citant

Le miroitier va faire le verre en ordinaire et va le faire traiter pour qu'il devienne sécurit
Ils font ça très souvent pour les portes de foyers fermés cheminées
Valleran
Pilier

Oise

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 21:28    Sujet du message: TYPES et PROBLEMES et solution de remplacement Répondre en citant

Merci. Je vais voir ça.

1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 10:09    Sujet du message: TYPES et PROBLEMES et solution de remplacement Répondre en citant

Bonne solution Pilpil, c'est un silencieux à absorption, donc pas de problème de chicanes qui ne sont pas adaptées au type de moteur et peuvent nuire au rendement. pour une bonne efficacité il faut que le tube de sortie soit plus petit que celui d'entrée (comme d'origine) pour créer un peu de pression dans le silencieux, si la sortie est trop grosse c'est un peu bruyant et ça a tendance à griller les soupapes d'échappement.
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 11:40    Sujet du message: TYPES et PROBLEMES et solution de remplacement Répondre en citant

D'où utilisation d'un manchon réducteur d'environ 51 vers 32... Ca va réduire! Very Happy
PriMaX_4
Pilier

Occitanie LIBRE en

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 00:08    Sujet du message: TYPES et PROBLEMES et solution de remplacement Répondre en citant

Pot à absortion veut dire que la sortie des gaz est directe ?.
En fait c'est juste un silencieux, non?
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 09:35    Sujet du message: TYPES et PROBLEMES et solution de remplacement Répondre en citant

C'est effectivement son rôle, mais je pense que celui d'origine n'avait aussi que cette fonction, non?
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 09:57    Sujet du message: TYPES et PROBLEMES et solution de remplacement Répondre en citant

Il y a plusieurs systèmes de silencieux, sur la primastella d'aprés les bouts qui restent je pense que c'est aussi un absorption simple, sur laKZ10 c'était une combinaison de chicanes et chambre d'expansion.

jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 10:54    Sujet du message: TYPES et PROBLEMES et solution de remplacement Répondre en citant

Pour la réduction en sortie, il n'est pas inutile de précise que ce n'est valable que pour les 4 cylindres anciens et que ça dépend aussi du croisement des soupapes

Autrement dit, sur les 6 et 8cylindres, il y a toujours deux soupapes d'échappement ouvertes en même temps à chaque cycle, donc inutile de réduire trop l'échappement, une des deux soufflant l'autre en créant la contrepression

Sur ma Monasix, l'augmentation de la sortie (Diamètre 40) m'a fait gagner environ  10 km/h ce qui est le signe évident d'une amélioration de la puissance et du rendement

Sur un 4 temps "normal", il faut libérer le passage pour améliorer le remplissage, c'est d'ailleurs ce qui se fait sur les échappements modernes
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 12:27    Sujet du message: TYPES et PROBLEMES et solution de remplacement Répondre en citant

Donc ce type de silencieux doit être le bon, si je comprends bien? Il faudrait voir ce qu'il y avait d'origine, sachant que le pot a pu être changé plus tard. Je n'ai pas le courage d'ouvrir celui de mon YN2. Mais il me semble (PRIMAX-4?) que quelqu'un a refait son pot lui-même en copiant sur celui en place?
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 12:43    Sujet du message: TYPES et PROBLEMES et solution de remplacement Répondre en citant

C'est moi qui ai fourni le modèle pour celui de Max, sur la KZ10 ce n'est pas un pot à absorption, mais le modèle que tu as trouvé devrait très bien aller, et le son de ce type de pot est assez sympa. pas trop bruyant et dans les graves.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31    Sujet du message: TYPES et PROBLEMES et solution de remplacement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Echappement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation