Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demontage tambour de frein prima4 kz14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Freinage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tacot9
Klaxon à dépression

88

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 18:57    Sujet du message: demontage tambour de frein prima4 kz14 Répondre en citant

Bonjour

Malgré un bon arrache moyeu je n'arrive pas à sortir mes tambours de frein , peut on chauffer sans abîmer le demi-arbre
Avez vous une astuce ?
Merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 18:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pilpil
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 20:00    Sujet du message: demontage tambour de frein prima4 kz14 Répondre en citant

On en a déja parlé mais ce doit être dans le sujet d'une voiture. Il y avait même eu une discussion sur les différents arrache-moyeux...
Visiter le site web du posteur
mandrac
pilote

correze

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 22:05    Sujet du message: demontage tambour de frein prima4 kz14 Répondre en citant

Sur ma Celta et j'ai, en effet, dû chauffer avec précaution....
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 07:33    Sujet du message: demontage tambour de frein prima4 kz14 Répondre en citant

On a parlé de ce sujet à plusieurs reprises, par exemple ici:  http://les-renault-d-avant-guerre.xooit.com/t1104-Nouveau-proprietaire-de-C…
  Le montage par emboitement conique est trés serré,il faut un arrache costaud,pas ceux de chez bricomachin made in china... on peut chauffer pour dilater le tambour, mais il faut être prudent, au moment où ça lache le tambour peut être projeté, il vaut mieux ne pas se trouver en face.
Daniel Moncere
Maître à penser

PESSAC

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 08:12    Sujet du message: demontage tambour de frein prima4 kz14 Répondre en citant

Dans les bourses,on trouve souvent des arraches tambour comme sur la photo.
De marque Vilmonda ou Facom et de même modèle.J'ai acheté celui ci dans une bourse.
Avec ça le tambour ne résiste pas.

Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 08:20    Sujet du message: demontage tambour de frein prima4 kz14 Répondre en citant

Super mise en scène Daniel avec outils d'époque...
juste une petite erreur: cet arrache n'est d'aucune utilité à L'AVANT... Mr. Green
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 09:03    Sujet du message: demontage tambour de frein prima4 kz14 Répondre en citant

Le mien est moins beau que celui de Daniel, mais on peut juger qu'il a servi vu le matage du bout de la vis qui elle même est un peu tordue, elle fait pourtant 28 de diamètre et il faut une clé de 42 pour serrer.

Daniel Moncere
Maître à penser

PESSAC

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 10:11    Sujet du message: demontage tambour de frein prima4 kz14 Répondre en citant

Je ne m'en suis jamais servi sur la Mona,sur la dépanneuse oui, et c'est le même montage ?

Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 13:56    Sujet du message: demontage tambour de frein prima4 kz14 Répondre en citant

Sur les berlines à l'avant l'ecrou est serré pour mettre les roulements (coniques!) en tout début de blocage puis desserré d'1/12ème de tour ce qui donne un montage qui s'en va à la main.
J'apprends donc une chose si les utilitaires sont montés différemment Okay
tacot9
Klaxon à dépression

88

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 19:57    Sujet du message: demontage tambour de frein prima4 kz14 Répondre en citant

J'ai de bons arrache moyeu, ce sont les écrous de roue qui n'aiment pas !  je recherche des ecrous acier D et G !
KZ18
Nouveau membre

59

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014, 17:43    Sujet du message: demontage tambour de frein prima4 kz14 Répondre en citant

oui ne jamais utiliser ce genre d'arrache sur une voiture équiper d'écrous de roues en laiton ce son les filetages des écrous que l'on arrache  Mr. Green
a l'origine on utiliser un extracteur qui se monter a la place du bouchon vissé qui recouvre l'écrou de moyeu et on ne chauffer pas on le serrer a mort et puis un gros coup avec un bon marteau sur la vis de l'extracteur .
attention on laisse l'écrou desserrer en boue de moyeu pour éviter que le tambour part comme une bal 
KZ18
Nouveau membre

59

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014, 17:56    Sujet du message: demontage tambour de frein prima4 kz14 Répondre en citant

sur les model qui n'on pas de bouchon donc pas de filetage sur tambour il y a a la place une rainure circulaire . on utilise alors un arrache a trois griffes dont celle ci ce prennent dans la rainure . la méthode est la mème serrage a mort et gros coup de marteau .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:53    Sujet du message: demontage tambour de frein prima4 kz14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Freinage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation