Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AG ?? Identification d'un châssis
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> 2 cylindres de 1902 à 1916
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
debange
Nouveau membre

nancy

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012, 11:08    Sujet du message: AG ?? Identification d'un châssis Répondre en citant

bonjour a tous
je voudrai savoir comment je peux identifier ce chassis pour savoir ce qui a ete monte dessus ,les premiers element que je peux vous donner ; le chassis et peint en gris clair( c es ca premiere peinture ) qui et la couleur utilisé pour les vehicules militaire et principalement les ambulances avant guerre (de 1914)le capot ne possede pas de garniture en laiton ,le regulateur des gaz et en alu et pas en laiton comme j ai deja vue sur les voitures de cette epoque, la longueur du chassis sans les lames de ressort est de 3.50 m ,il n y a pas de fixation pour des ailes à l arriere , quant je l ai recuperé il y avait 2 ailes mais ce n est pas d origine ,   les 1 ere ambulances a moteur arrive dans les années 1913 et ce sont des voitures sanitaire legeres monté  sur des chassis renault peugeot .... et j aimerai remonter ce chassis en ambulance mais je ne veux pas faire n importe quoi Very Happy  j aimerai savoir ou je peux trouver les pieces qui me manque  l arbre de transmission ,le volant ,les pneus les supports de marche pied ......
je vous remercie pour votre aide
stephane

je n arrive pas a mettre plus d une photos a la fois sur le meme post c est normal ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012, 11:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012, 11:19    Sujet du message: AG ?? Identification d'un châssis Répondre en citant

D'après ce bon Monsieur Bellu, le châssis AG a un empattement de 2m62. Quid du vôtre ? Question

Et il est tout à fait possible de mettre plusieurs photos (autant qu'on veut, en fait) dans le même message Smile
Nouveau membre

nancy

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012, 11:33    Sujet du message: AG ?? Identification d'un châssis Répondre en citant

bonjour fossoyeur
a quoi correspond l empattement ? pour les photos j arrive a en mettre 1 et apres je n y arrive plus meme dans 1 autre post
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012, 11:48    Sujet du message: AG ?? Identification d'un châssis Répondre en citant

Empattement = distance entre l'essieu avant et l'essieu arrière (ce que les Anglais appellent wheelbase)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Empattement_(véhicule)

Le mode opératoire pour insérer une photo est détaillé ici. Pour une deuxième photo, il faut reprendre toute la procédure (c'est vite fastidieux) ; a l'arrivée on a dans le message autant de lignes que de photos à afficher (sans compter le texte éventuel du message)
http://les-renault-d-avant-guerre.xooit.com/t326-Aide-a-la-mise-en-ligne-de-photos.htm
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012, 12:38    Sujet du message: AG ?? Identification d'un châssis Répondre en citant

en copiant la 2° ligne du lien on a une photo plus grande...

debange
Nouveau membre

nancy

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012, 14:54    Sujet du message: AG ?? Identification d'un châssis Répondre en citant

l empattement et de 2.55m
debange
Nouveau membre

nancy

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012, 15:40    Sujet du message: AG ?? Identification d'un châssis Répondre en citant

voila j ai trouvé le problème
voici d autre photos ainsi que la photo d une ambulance legere donc je suis a la recherche des plans pour la caisse

mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012, 17:30    Sujet du message: AG ?? Identification d'un châssis Répondre en citant

Bonjour,
Sur le pont, il y a des indications, Puissance en Hp, nombre de dents au différentiel, une date. ( jour, mois, année )
La frappe est située en regardant le pont de l'ar à droite, normalement entre la jante et le ressort.
Si l'empattement est  de 2m55, la voie est de ?
Voie = de milieu de jante Av à milieu de jante Av
A+
Daniel Moncere
Maître à penser

PESSAC

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012, 20:25    Sujet du message: AG ?? Identification d'un châssis Répondre en citant

Bienvenue
Nouveau membre

nancy

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012, 21:05    Sujet du message: AG ?? Identification d'un châssis Répondre en citant

la voie et de 1.42 m  cote prise d axe a axe des jantes ,pour le marquage je dois decaper la peinture qui est tres epaisse  car je ne vois rien
je fais ca samedi prochain
merci
debange
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012, 07:35    Sujet du message: AG ?? Identification d'un châssis Répondre en citant

Bonjour,
Pour les frappes sur le pont, il y a erreur sur l'emplacement, regardez sur toute la partie droite du pont.
Un châssis de 2m55 d'empattement est du type AG 1 sorti entre 1907 et 1910 puis 2m53 entre 1910 et 1914
Mais la voie est de 1m32. A mesurer exactement !
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012, 07:56    Sujet du message: AG ?? Identification d'un châssis Répondre en citant

Photo Forum 14-18
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012, 09:04    Sujet du message: AG ?? Identification d'un châssis Répondre en citant

Debange a trouvé en mihansoldtimer1 un allié de taille pour mener à bien son projet, il est vraiment super ce forum Bravo
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012, 09:09    Sujet du message: AG ?? Identification d'un châssis Répondre en citant

Bravo
Visiter le site web du posteur
mihansoldtimer1
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012, 10:45    Sujet du message: AG ?? Identification d'un châssis Répondre en citant

A regarder et à lire.

http://www.louisrenault.com/index.php/articles/articles-vehicules-industrie…

Photo forum 14-18
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57    Sujet du message: AG ?? Identification d'un châssis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> 2 cylindres de 1902 à 1916 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation