Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scoop du jour dans un garage Lyonnais en ..1936!
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Celtaquatre -> Historique Celtaquatre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
silverhawk
pilote

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 259
oise

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 14:07    Sujet du message: Scoop du jour dans un garage Lyonnais en ..1936! Répondre en citant

hello a tous voici deux clichés pris dans un garage Renault de Lyon en 1936 outre l’intérêt de ces clichés , c'est un sacré scoop a mon avis , d'apres vous pourquoi ?????
analysons donc tout ça ! Very Happy







nous voici avec 12 Renault du millésime 36 ,évidemment a gauche sans conteste possible un coach décapotable Nerva Grand Sport ABM3 ou ABM5,
je pencherais pour une ABM3 remaniée en ABM5 les feux de position semblent être du modèle 35 et non 36




suit une série de quatre , 4 cylindres celta ou prima !!!
de l'autre côté




deux magnifiques et rutilantes Prima quatre ACL1




ensuite un peu plus loin une berline Nerva grand sport ABM5 ou Viva grand sport ACX2 a noter la répartition des couleurs sur les jantes




ensuite un roadster Viva grand sport ACX2sur le pont




a noter derrière le roadster deux quatre cylindres dont la première est équipée de roues a voile ajouré dont le nombre de trous,
semble être plus important que sur les roues Dunlop montées a partir de 1937
et nous voila arrivé au scoop du jour , avez vous devinez ? non , mais si la petite , entre la prima quatre et la berline grand sport oui cette petite Celta quatre,
c'est elle le scoop et pourquoi ça ?




mais si , il s'agit d'un proto de coach qui ne sera jamais produit en série , un coach 2 portes quatre glaces a empattement court, a noter les roues a rayons des celta standard 1936,
le pare-choc des modèles grand luxe , pas de bouchon de réservoir du côté droit et deux petits lumignons sur la plaque d'immatriculation qui n'est donc pas rétro-éclairée,
pas de moulure pare-choc le long des bas de caisse et la roue de secours posée sur le coffre non ouvrant !! c'est pas un scoop ça ??? Smile
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 14:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Celta83
Guide du forum

En ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 233
Membre RAG: 2018
Garéoult 83136

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 18:57    Sujet du message: Scoop du jour dans un garage Lyonnais en ..1936! Répondre en citant

Bravo  C'est Pt 47 qui va être content , elles sont presque toutes noires...! Wink
_________________
Celta83
Revenir en haut
micarno
routard confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 805
menoncourt (90)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 22:39    Sujet du message: Scoop du jour dans un garage Lyonnais en ..1936! Répondre en citant

joli scoop,Silverhawk nous a gâté Okay .
Le top serait qu'une de ces voitures encore roulante aujourd'hui soit identifiable sur ces photos.
_________________
Mangez du castor,vous sauverez des arbres.
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 152
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 22:54    Sujet du message: Scoop du jour dans un garage Lyonnais en ..1936! Répondre en citant

Pas mal Mr. Green
Bravo
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Pt47_112
père spirituel du forum

En ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 20 702
Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 00:59    Sujet du message: Scoop du jour dans un garage Lyonnais en ..1936! Répondre en citant

Noires pas sûr, mais sombres en tout cas (sauf le cabriolet Viva Grand Sport sur le pont), et surtout pas bicolores!!! (Ceci pour répondre au propos de Celta83)

A part cela, un grand merci à silverhawk pour ces magnifiques photos, un vrai régal. Okay Bravo Okay Bravo ...
Revenir en haut
Celta83
Guide du forum

En ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 6 233
Membre RAG: 2018
Garéoult 83136

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 06:09    Sujet du message: Scoop du jour dans un garage Lyonnais en ..1936! Répondre en citant

Le jour où je referai la peinture, la mienne sera noire comme à sa sortie usine, j'en ai croisé des toutes noires et je pense que pour la silhouette de l'Adc1 c'est la couleur qui lui convient le mieux!
_________________
Celta83
Revenir en haut
Pt47_112
père spirituel du forum

En ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 20 702
Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 08:17    Sujet du message: Scoop du jour dans un garage Lyonnais en ..1936! Répondre en citant

Bravo
Revenir en haut
Pt47_112
père spirituel du forum

En ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 20 702
Membre RAG: 2018
Durtal (49)

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 08:48    Sujet du message: Scoop du jour dans un garage Lyonnais en ..1936! Répondre en citant

Un affreux doute me vient: Et si le scoop était "bidon"? Le rusé silverhawk n'est-il pas tout simplement allé faire des photos en Beckerland dans le garage de Richard? Mr. Green
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

En ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 152
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 09:04    Sujet du message: Scoop du jour dans un garage Lyonnais en ..1936! Répondre en citant

Que des modèles 1936 ? Le Beckerland se serait figé cette année-là ? Shocked
Nous pourrions aussi envisager que ce garage n'existe (et n'a existé) que par la magie de Photoshop Mr. Green
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)


Dernière édition par Fossoyeur le Lun 6 Aoû 2012, 23:43; édité 2 fois
Revenir en haut
micarno
routard confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 805
menoncourt (90)

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 17:13    Sujet du message: Scoop du jour dans un garage Lyonnais en ..1936! Répondre en citant

Quelle élégance dans la finition de la nerva sport !!!
_________________
Mangez du castor,vous sauverez des arbres.
Revenir en haut
RNO
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 6 838
Membre RAG: 2018
BELGIQUE

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 12:15    Sujet du message: Scoop du jour dans un garage Lyonnais en ..1936! Répondre en citant

 Superbes documents !! Okay
Revenir en haut
Garage MDM
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 13 032
Val d'Oise

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012, 11:49    Sujet du message: Scoop du jour dans un garage Lyonnais en ..1936! Répondre en citant

Wonderfull...! Okay
_________________
Un jour DIEU me parla, il me dit se nommer LOUIS, je l'ai loué..., STELLAMEN...! Plus j'avance et plus je prie...!!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
LeGone
pilote

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 294
69 Villeurbanne

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013, 19:34    Sujet du message: Scoop du jour dans un garage Lyonnais en ..1936! Répondre en citant

Il s'agit certainement des établissements Bollache et Laroque, bâtiment le plus grand d'Europe lors de son inauguration en 1932. Situé avenue de Saxe à Lyon, il existe toujours, transformé principalement en hôtel et restaurant.
Revenir en haut
MONArguiller
routard

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 538
Membre RAG: 2018
69330 JONAGE

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 19:12    Sujet du message: Scoop du jour dans un garage Lyonnais en ..1936! Répondre en citant

Tu vois que tu manquais au forum, LeGone !
Non seulement je n'étais encore pas arrivé à cette rubrique inconnue pour moi mais en plus sur un sujet de 2010 tu amènes des renseignements de 1° ordre.
Finalement après le garage Citroën rue de Marseille à Lyon, qui va rentrer prochainement en tranformation pour devenir un immeuble de bureau tout en gardant son architecture classée, lui même plus grand garage d'Europe au moment de son ouverture, en 1931 je crois, Lyon aurai compté avec ce garage Renault en 1932 les 2 plus grands garage d'Europe?
_________________
"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci
Revenir en haut
LeGone
pilote

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 294
69 Villeurbanne

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 16:30    Sujet du message: Scoop du jour dans un garage Lyonnais en ..1936! Répondre en citant

Les archives municipales de la ville de Lyon nous propose deux clichés, de l'extérieur du bâtiment, pris au printemps 1939. Le hall d'exposition occupe le rez de chaussée de l'immeuble d'habitation construit sur l'avenue de saxe, du numéro 65 au numéro 69. Voilà pourquoi avant la garantie "OR" existait la garantie "67". Le garage en lui-même, réparation, entretien et stationnement, occupe le reste du pâté de maison, sur 7 niveaux. Reste à trouver le numéro de la plaque losange de la Juva et le nom de l'heureux gagnant.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36    Sujet du message: Scoop du jour dans un garage Lyonnais en ..1936!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Celtaquatre -> Historique Celtaquatre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template