Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche plaque constructeur ancetre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PIERREGUYON
Compagnon

Calvados-Falaise

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 18:55    Sujet du message: recherche plaque constructeur ancetre Répondre en citant

Bonjour 

Je recherche une plaque constructeur vierge en laiton

L'un d'entre vous en aurait il une?

Pierre GUYON
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 19:24    Sujet du message: recherche plaque constructeur ancetre Répondre en citant

Moi, je n'en ai pas, et cela risque d'être difficile à trouver Sad
Pour ce qui est de la conformité à la loi (sinon à l'origine), je pense qu'un losange refabriqué fera tout à fait l'affaire, en attendant en effet une solution... en laiton Wink
Pilier

Membre RAG: 2018
Cergy

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 22:05    Sujet du message: recherche plaque constructeur ancetre Répondre en citant

moi je me suis fait graver ceci

chez
http://www.bretagne-plaques.fr/
Cela me permet d'avoir une plaque d'attente pour seulement 15 euros port compris.

Pour ma Monasix, j'ai fait mettre , sans supplément de prix, "Société Anonyme des USINES RENAULT" au lieu de "Régie Nationale des usines Renault"
C'est bien agréable.
PIERREGUYON
Compagnon

Calvados-Falaise

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 10:58    Sujet du message: recherche plaque constructeur ancetre Répondre en citant

Merci de cette reponse.

Ou peut on trouver des plaques aluminium?

Qui saurait m'indiquer un fondeur que accepterait de fabriquer des plauques laiton?

Merci

Pierre GUYON
BRISSARD
Compagnon

Abondant

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 12:52    Sujet du message: recherche plaque constructeur ancetre Répondre en citant

J'ai trouvé une plaque chez renelauto.fr au rétromobile de Paris
Double debrayeur

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 13:29    Sujet du message: recherche plaque constructeur ancetre Répondre en citant

Plaque aluminium ? Comme indiqué par Cyber_PAPY, chez Bretagne-Plaques , pour 15 euros, alu compris Okay
La plaque présentée ci-dessus serait plus réaliste si les caractères qui constituent le type étaient plus espacés, et poinçonnés en creux plutôt qu'en relief Bravo
Compagnon

Calvados-Falaise

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 13:49    Sujet du message: recherche plaque constructeur ancetre Répondre en citant

Concernant les plaques laiton.

Quel fondeur faudrait il contacter pour en refaire faire une série?

Pierre GUYON
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 14:02    Sujet du message: recherche plaque constructeur ancetre Répondre en citant

Une série ? En théorie impossible, puisque le numéro de série est lui aussi fondu ; sauf à adopter un support un peu différent de l'origine, où le numéro de série serait poinçonné, comme l'est le type Wink
Compagnon

Calvados-Falaise

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 22:57    Sujet du message: recherche plaque constructeur ancetre Répondre en citant

Bien entendu, il faudrait que l'on poinçconne le numéro après coup...

Pierre GUYON
vince
pilote

Bordeaux

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 09:08    Sujet du message: recherche plaque constructeur ancetre Répondre en citant

Pierre, si tu as un modele de plaque à me fournir, je dois pouvoir t'en faire faire une.
Compagnon

Calvados-Falaise

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 10:04    Sujet du message: recherche plaque constructeur ancetre Répondre en citant

Merci de cette réponse.

J'ai effectivement un modèle.

Travailles tu dans une entreprise de fonderie?

Est il possible de recouler facilement des pièces en laiton ou en aluminium?

Merci bien 

Pierre GUYON
vince
pilote

Bordeaux

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 17:20    Sujet du message: recherche plaque constructeur ancetre Répondre en citant

alors :
Non, je ne travaille pas dans une fonderie, MAIS je suis amené à faire fabriquer de nombreuses pièces. Pour de nombreuses marques d'avant 40, il n'y a pratiquement aucune pièces de rechange sur le marché. donc plutot que de passer 10 ans a chercher, je ne me prends plus la tete, je refabrique. une fois sur la voiture, c'est pratiquement impossible de faire la différence.

Oui, je peux faire couler des pièces en alu. par contre, pas en laiton mais en cuivre.

envoie moi une photo de la plaque que tu veux refaire (par MP ou ici sur le topic), avec les dimensions, et je demande un devis à mon fondeur.
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012, 11:20    Sujet du message: recherche plaque constructeur ancetre Répondre en citant

J'ai ceci, il faut trouver une collection de numéro et un fonderie.

Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012, 11:36    Sujet du message: recherche plaque constructeur ancetre Répondre en citant

En principe, les numéros de châssis sont fondus dans les plaques, séquentiellement. Puis les plaques étaient attribuées au fur et à mesure à chaque auto, et les caractéristiques de l'auto (type, etc...) poinçonnées sur les plaques avant fixation sur l'auto Okay
Guide du forum

Belgique

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012, 12:05    Sujet du message: recherche plaque constructeur ancetre Répondre en citant

Il faut coller des numéros en plastique, voir catalogue du fondeur.
Il marque l'empreinte dans le sable de moulage et coule la plaque. Puis frapper le type ect 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: recherche plaque constructeur ancetre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation