Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A L'AIDE !!!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Pannes diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat63
apprenti

63 CELLES SUR DUROLLE

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 16:17    Sujet du message: A L'AIDE !!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens par ce topic vous raconter mes soucis sur ma Celtaquatre ACD1 de 1936 (moteur 431)...

Elle ne veut plus redémarrer !!!! J'ai un problème d'allumage...car l'essence arrive bien au carbu, il a été nettoyé...

J'ai bien utilisé la procédure décrire avec photos de PILPIL pour caler mon allumage...Elle a bien marché avec cette procédure sur une petite sortie de 15km, le lendemain elle a galéré pour redémarrer...elle tournait visiblement sur 3 pattes...sans savoir pourquoi elle se serait donc déréglé ???? depuis, elle ne veut meme pas "pété" à l'échappement !!

J'ai fait et refait la procédure de calage de PILPIL...en vain remis les vieilles bougies au cas où ???!!! rien de rien...

J'ai fait des tas de controles/réparation/remplacement pour être sur !! :

Dynamo reconditionné, avec charbons +axes+ roulement changé !
Démarreur charbons + nettoyage

BOUGIES CHAMPION D16 NEUVE
BOBINE TESTE
TETE D'ALLUMEUR NEUVE
VIS PLATINES BIEN REGLE A 0,4MM
CONDO DE L'ALLUMEUR NEUF

J'ai de petites étincelles aux bougies sur les 4...mais je ne peux pas dire si elles sont suffisantes ???

De plus, hier j'ai démonté la calandre, le radiateur , la noix et la poulie de vilebrequin pour voir l'état de pignon celeron : il est nickel !!
Pas de jeu anormal, pas de dents abimés....rien !

Il y a 15j que je sèche lamentablement sur cette voiture, elle doit etre visité par un futur acheteur !!! j'ai honte je ne sais plus quoi lui dire, il patiente jusqu'à présent...mais jusqu'à quand ???!

J'aurai envie de commander une tete d'allumeur complète neuve ?! + des cables de bougies ??? dans le doute mais ce que j'ai n'a pas l'air en mauvais état !!!

AU SECOURS !!! Sad Sad Sad Sad
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 16:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp26
Maître à penser

Membre RAG: 2018
Drôme

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 19:30    Sujet du message: A L'AIDE !!! Répondre en citant

C'est peut être le moment de faire intervenir un mécanicien auto professionnel?
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 19:45    Sujet du message: A L'AIDE !!! Répondre en citant

En ce qui concerne l'allumage, il faut impérativement utiliser des fil NON antiparasités: ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai eu la panne sur la Rosalie, cherché partout, pannes intermitentes pendant longtemps (mais elle sert peu ce qui explique la longueur dans le temps...) et j'ai fini par remplacer le faisceau neuf antiparasité par le faisceau de la Mona4 (fil "neuf" datant de la restauration et non parasité... ça a été la solution miracle! l'ensemble des controles que tu as fait me fait penser à ce qui avait été fait sur la mienne.

Une panne pouvant arriver: à froid il ne faut surtout pas etre acceleré, même legerement, mais on a cette panne en principe sur les autos avec demarreur automatique sur la commande d'accelerateur ce ui ne doit pas etre le cas ici je pense mais au cas ou...

Sinon as tu essayé un demarrage à la manivelle? y a t'il bien les 4 compressions? (pendant qu'on y est avec la manivelle...) si perte d'allumage du au démarreur alors ça devrait demarrer facilement (plein retard à la manette de tableau de bord pour eviter les retours...)

Voilà 3 cas de figures qui me sont arrivé sur une auto ou sur l'autre.... à essayer peut être?
pat63
apprenti

63 CELLES SUR DUROLLE

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 21:22    Sujet du message: A L'AIDE !!! Répondre en citant

Je viens d'essayer les fils de bougies de la 4CV et de la dauphine de mon père : en vain !!

Démarrage à la manivelle déjà essayé...

Au démarrage je fais marcher une pompe à essence electrique pour faire arrivé celui ci et après je ne touche pas la pédale d'accélérateur !!!!

Merci kerso03 mais c'est toujours pareille !! Bannir

J'ai retardé l'échéance mais je vais prendre un plateau et l'amener chez un pro de la voiture ancienne... chez auto passion à Billom (63) peut etre que tu connais kerso ???

Je lui avais laissé mon MGB pour réglage des carbu WEBER , depuis elle tourne comme une montre !!

Le seul hic c'est qu'il est débordé, il ne pourra me la regarder que dans 10 jours !!!
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 22:38    Sujet du message: A L'AIDE !!! Répondre en citant

D'après ce que tu écris, deux questions :
1. En vérifiant le pignon Céloron, tu n'as pas démonté/décalé la distribution ?
2. Es-tu sûr que le carburateur se remplit ? Peux-tu faire un essai de mise en route, en remplissant la cuve du carburateur à la main, ou avec un bidon d'essence en charge par rapport au carburateur ? Problème de pointeau ?
Administrateur

03

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 22:38    Sujet du message: A L'AIDE !!! Répondre en citant

Est tu certain que la 4ch et la Dauphine n'ont pas un faisceau anti parasité? c'etait un faisceau neuf de cette époque qui causait les pannes intermitentes sur la Rosalie.
pat63
apprenti

63 CELLES SUR DUROLLE

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 23:46    Sujet du message: A L'AIDE !!! Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est des faisceaux anti parasité ou non ??? dis moi ou en acheter ???

Par contre si ça viens de là pourquoi ça a très bien marché jusque là ???
Celta83
Guide du forum

Garéoult 83136

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012, 08:10    Sujet du message: A L'AIDE !!! Répondre en citant

pat63, peux tu nous mettre des photos du distributeur ouvert ainsi qu'une vue générale de la culasse montrant le delco et son support, le tout pour se faire une opinion car n'ayant pas le nez sur le moteur il est difficile de se faire une idée, mais si la procédure de calage a bien été réalisé et que cela a fonctionné sur 15 km, c'est que quelque chose a bougé, peut-être le delco qui a tourné dans la commande d'avance ou bien avec son support, à voir...!
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012, 09:02    Sujet du message: A L'AIDE !!! Répondre en citant

Pat63, tu as mis un condensateur neuf c'est bien, mais il faut que tu saches que les condensateurs c'est le maillon faible de nos allumages, ça peut claquer à tout moment essayes en un autre celui de la 4cv par exemple...où ce que tu as sous la main pour essayer que ce soit d'un moteur 6volts ou 12volts ça n'a pas d'importance...
jc78
apprenti

78

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012, 09:44    Sujet du message: A L'AIDE !!! Répondre en citant

bonjour
j'ai eu le même problème
condensateur hs pourtant pas bien vieux depuis j"ai monter un allumage transistorisée depuis plus de condo et plus de problèmes
jc
pat63
apprenti

63 CELLES SUR DUROLLE

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012, 15:58    Sujet du message: A L'AIDE !!! Répondre en citant

Voila pour celta83 qq photos :
pat63
apprenti

63 CELLES SUR DUROLLE

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012, 16:01    Sujet du message: A L'AIDE !!! Répondre en citant

jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012, 17:04    Sujet du message: A L'AIDE !!! Répondre en citant

Avec un bout de planche et 5 clous, tu peux essayer de faire un éclateur pour vérifier l'allumage sans utiliser les bougies
pat63
apprenti

63 CELLES SUR DUROLLE

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012, 18:02    Sujet du message: A L'AIDE !!! Répondre en citant

Merci à vous tous mais j'en ai plus que marre de bosser sur cette voiture pour toujours le meme résultat...je vais me résoudre (j'ai retardé cette échéance à la fois par challenge et pour des raisons de couts (je veux vendre cette voiture !) à la laisser chez un pro de la voiture ancienne...
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012, 18:15    Sujet du message: A L'AIDE !!! Répondre en citant

C'est peut-être le mieux à faire... 
3 remarques cependant:

1) La vis qui immobilise le support d'allumeur est-elle en place (flèche du bas)?
2) Comment le "serrage d'allumeur" est-il immobilisé derrière: vis avec ressort normalement (flèche du haut)...

3) Je crois que tu ne nous a pas donné (sauf erreur de ma part Embarassed ) le N) losange de ta voiture. Ce serait une juste récompense à notre participation. Okay

Bonne chance pour la vente ton auto!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16    Sujet du message: A L'AIDE !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Pannes diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation