Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Branchements internes dynamo RENAULT 6v
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Electricité -> Dynamo, dynastar, démarreur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat63
apprenti

63 CELLES SUR DUROLLE

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012, 12:50    Sujet du message: Branchements internes dynamo RENAULT 6v Répondre en citant

Pourriez vous me mettre un plan d'un schéma de l'intérieur d'une dynamo renault (celle que j'ai sur ma celtaquatre ACD1) car je l'ai démontée et j'ai un doute pour le rebranchement des fils

merci

Pat
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012, 12:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012, 13:36    Sujet du message: Branchements internes dynamo RENAULT 6v Répondre en citant

Comme on dit souvent : la fonction "Recherche" est ton amie Mr. Green
pilpil a écrit sur la dynamo, il y a quelque temps Okay
http://les-renault-d-avant-guerre.xooit.com/t2981-La-Dynamo-comment-ca-marche-dedans.htm
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012, 13:46    Sujet du message: Branchements internes dynamo RENAULT 6v Répondre en citant

Je crains que ça risque de ne pas trop aider notre ami dans un 1er temps.  Je pense qu'il a besoin de remettre les pièces en place ET dans l'ordre!!  Sad   voir http://les-renault-d-avant-guerre.xooit.com/t307-Demontage-moteur-Besoin-de…   et après peut-être pour comprendre et savoir recâbler dans le bon ordre...
Visiter le site web du posteur
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012, 18:01    Sujet du message: Branchements internes dynamo RENAULT 6v Répondre en citant

Sur la dynamo, il doit y avoir une plaque avec une référence et connaitre cette référence nous aiderait à t'aider

A+
pat63
apprenti

63 CELLES SUR DUROLLE

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012, 18:21    Sujet du message: Branchements internes dynamo RENAULT 6v Répondre en citant

Oui, Dynamo RENAULT type D6I en 6 v bien sur !

merci

Cdlt
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012, 19:08    Sujet du message: Branchements internes dynamo RENAULT 6v Répondre en citant

Si ça peut aider.......

pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012, 19:11    Sujet du message: Branchements internes dynamo RENAULT 6v Répondre en citant

C'est quand même très abscons ... Sad
pat63
apprenti

63 CELLES SUR DUROLLE

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012, 20:17    Sujet du message: Branchements internes dynamo RENAULT 6v Répondre en citant

Resalut...

Je vais vous montrer à l'aide de photos comment je pense cabler ma dynamo après réparation (sauvetage miraculeux !) des axes !!! du rotor et changement des roulements...

Mais avant essai photo !
pat63
apprenti

63 CELLES SUR DUROLLE

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012, 21:04    Sujet du message: Branchements internes dynamo RENAULT 6v Répondre en citant

Je créer un post sur le site de gazo, car j'ai un soucis avec l'hebergeur d'image ici, les photos ne s'affichent pas en direct et c'est chiant !!!
pat63
apprenti

63 CELLES SUR DUROLLE

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012, 21:23    Sujet du message: Branchements internes dynamo RENAULT 6v Répondre en citant

Voilà c'est fait sur le forum de gazo !

Dites moi tout !!

See soon !
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012, 08:21    Sujet du message: Branchements internes dynamo RENAULT 6v Répondre en citant

C'est où le site de gazo?
Ce serait mieux d'avoir les photos ici.
pat63
apprenti

63 CELLES SUR DUROLLE

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012, 09:04    Sujet du message: Branchements internes dynamo RENAULT 6v Répondre en citant

http://gazoline.net/forum/general.php?lecture=1100168149&debut=0#debutf…

lien pour le forum de gazoline !
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012, 13:35    Sujet du message: Branchements internes dynamo RENAULT 6v Répondre en citant

Je recopie ici ta question du Forum Gazoline. Ca pourra toujours servir...

DYNAMO RENAULT D6I 6V de ma Celta !
J'ai donc 3 fils : un noir et un rouge qui viennent des 2 stators et un autre à droite sur la photo...
Pour moi le rouge(d'un stator) va à un bornier en cuivre au centre sur cette photo :

Ma déduction se tient avec la taille des connexions !
Ensuite le fil noir du 2ème stator se connecte à la borne gauche (voir photo suivante) avec un charbon...

Et le fil de droite de la 1ère photo se connecte sur la borne D du régulateur (voir cette photo) :

et sur l'autre connexion possédant un charbon voir cette photo là ! :

on s'aperçoit que c'est celle du 3ème balai car on régler sa position puisque "la pièce qui en dépend" tient par 2 vis !!!

J'espère que mes explications ne seront pas du charabia !!
Dans ce cas confimrer moi cette hypothèse de branchement
Merci d'avance !!

Pat
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012, 13:37    Sujet du message: Branchements internes dynamo RENAULT 6v Répondre en citant

Petit Tutoriel réalisé avec Pat63 qui entretemps a trouvé grâce aux indications sur le sujet de Zanza sur l'aide au démontage moteur...

Si on reprend le schéma théorique du site http://www.tract-old-engines.com/dynamo.html  :

* 1fil sort d'un bobinage pour aller vers le fusible (l'autre coté du fusible allant à la masse elle même reliée à un des 2 balais fixes. 
   * 1 fil sort de l'autre bobinage pour aller vers le 3ème balai
    * 1 fil sort directement vers le conjoncteur/disjoncteur pour distribuer le +6V.

Ce dernier fil TRAVERSE la carcasse il est donc simple à repérer: ici c'est le fil avec une gaine grise. On le voit sortir à droite sur la 2nde photo avec une gaine noire (le relier à la borne D+ du conjoncteur/disj.). En interne il est relié au balai FIXE opposé au balai relié à la masse.

A noter la forme de sa COSSE identique à celle du fil NOIR sortant d'un des bobinages. Ce fil sera donc relié à un balai.. le 3ème , celui servant au réglage du débit!

Le fil restant gainé rouge a une cosse plus petite et est donc relié au porte fusible!

Dernière édition par pilpil le Jeu 7 Juin 2012, 19:49; édité 1 fois
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012, 08:31    Sujet du message: Branchements internes dynamo RENAULT 6v Répondre en citant

Bravo Pilpil,   ça c'est didactique, même moi j'ai compris Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38    Sujet du message: Branchements internes dynamo RENAULT 6v

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Electricité -> Dynamo, dynastar, démarreur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation