Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cache en caoutchouc au niveau du levier de vitesse sur KZ24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Habitacle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byline08
Nouveau membre

Membre RAG: 2017
Charleville Mézières

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 21:40    Sujet du message: Cache en caoutchouc au niveau du levier de vitesse sur KZ24 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avance tranquillement, mais j'avance (en fonction des finances !!!) au niveau de la restauration de ma Primaquatre KZ24 de 1935.

Je rencontre un problème : sur ma Primaquatre, à la sortie du levier de vitesse du plancher, il y avait  un cache en caoutchouc. Celui-ci, comme on peut le voir sur la photo n'existe plus. Je ne dois pas être seul dans ce cas et je recherche une photo de ce cache avec si possible ses dimensions.

Mon objectif : refaire cette pièce par "caoutchoucmoule" afin d'en faire profiter le club. Et je pense que cette pièce doit être identique sur Prima, Celta,...  

Merci aux heureux propriétaires d'une Primaquatre KZ24 de m'envoyer une photo de ce cache et un croquis avec les dimensions de cette pièce.

Merci

Byline08
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 21:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerso03
Administrateur

Membre RAG: 2018
03

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 21:51    Sujet du message: Cache en caoutchouc au niveau du levier de vitesse sur KZ24 Répondre en citant

Il faudrait faire un essai, mais je pense que c'est la même chose que sur une YN4 du même millésime, voir ici (p14) les tapis et couvre tunel qui viennent d'être réalisé, il reste à faire les trous à la demande sur la photo mais c'etait le proto qui a depuis été validé sur ma voiture:

http://les-renault-d-avant-guerre.xooit.com/t381-caoutchouc.htm?start=195
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 22:32    Sujet du message: Cache en caoutchouc au niveau du levier de vitesse sur KZ24 Répondre en citant

Dit autrement : le forum (et Kerso en particulier) a devancé ton souhait. Et nous serions très heureux que tu puisses confirmer que cette refabrication de tapis caoutchouc, validée pour les Monaquatre YN4, est aussi adaptée pour la Primaquatre KZ24 Okay
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 22:37    Sujet du message: Cache en caoutchouc au niveau du levier de vitesse sur KZ24 Répondre en citant

Je pense acquérir ces caoutchoucs pour la Celta quand le moment sera venu
J'ai compris que le levier de vitesse passe à travers un trou à découper dans le tapis, mais je me pose une question:quand on roule sur route mouillée, qu'est ce qui empêche l'eau de passer entre le tapis et le plancher?
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 22:43    Sujet du message: Cache en caoutchouc au niveau du levier de vitesse sur KZ24 Répondre en citant

à la base du levier de vitesse, tu as une demie sphère chromé (enfin sur une boite de 396 qui a la sortie de levier au centre et pas déporté comme sur une boite de 431) le caoutchouc est découpé sans jeu à ce diamètre, mais de toute façon lorsque je néttoie le dessous de mes planchers (si si ça m'arrive une a deux fois par an..) je n'ai jamais vu de trace de projection d'eau dans cette zone pourtant la voiture a roulé de nombreuses fois sous la pluie....
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 22:48    Sujet du message: Cache en caoutchouc au niveau du levier de vitesse sur KZ24 Répondre en citant

Parce qu'en démontant, j'ai trouvé un gros plâtras de silicone mis par un précédent propriétaire pour étancher cette zone (oté sur la photo)
????

pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012, 08:13    Sujet du message: Cache en caoutchouc au niveau du levier de vitesse sur KZ24 Répondre en citant

Y'a de la découpe sauvage... pas faite par Louis. Mr. Green Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30    Sujet du message: Cache en caoutchouc au niveau du levier de vitesse sur KZ24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Habitacle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation