Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FESTIVAL de MUSIQUE MECANIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les manifestations d'anciennes -> Vos reportages sur les manifestations passées -> 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 14:33    Sujet du message: FESTIVAL de MUSIQUE MECANIQUE Répondre en citant

Bonjour à tous, le Garage MDM, était de sortie hier, pour le dixième anniversaire des MUSIQUES MECANIQUES...!

En compagnie d'un BUS de la RATP, oui un RENAULT TN6 de 1934, de toute beauté...!

là : http://association-sauvabus.skyrock.com/

En service, jusqu'en 1971, ces bus pour leurs chauffeurs n'avait pas d'égal, pourtant il demandaient de la poigne et de l'abnégation de soi, efforts physiques en Prime...!
J'ai pu faire un tour en tant que passager privilégié au coté du chauffeur, fort sympathique de surcroît, qui manie cette belle Bête du bout des doigts... Okay Bravo

Nous avions, sur ma Commune, un échantillon représentatif de ce que RENAULT d'avant Guerre à pu réaliser et donner à la vente tant au particulier qu'au service de Transport...!

Votre serviteur, présentait ses deux RENAULT d'avant Guerre...!!!

Le Canotier et l'écharpe du MAIRE de ma COMMUNE, sur les sièges de ma VIVA GS...!
Un véritable Honneur et une Marque de Confiance sans égal...!

Maintes et maintes questions sur ces modèles inconnus, il semblerait que notre travail pour la réhabilitation de la Marque n'en soit qu'au balbutiements...!
Nous avons encore et encore du travail à faire...!!!
J'ai fait ma part ce jour, d'histoire en histoire, j'ai communiqué ma Passion et obtenue ainsi l'histoire des Autres...!
Une multitude de Personnes ont des souvenirs de Famille à bord de nos RENAULT, un Bonheur...!
Il est à noter que l'Histoire de LOUIS, reste un sujet de curiosité pour les passionnés, ainsi l'on se sent moins seul...!
J'ai pu aussi, dialoguer avec un Député Maire de mes connaissances Politiques, ce dernier m'a été présenté par la Madame la Femme du MAIRE et je l'en remercie.
Il m'a été donné, face à une personne à l'écoute, c'est ainsi son rôle, de transmettre une once de ma PASSION et de mes motivations profondes, c'est ainsi mon rôle.
Bien que je ne conçoive pas que d'un jeux de Rôle nous ne soyons enclins, il faut se plier aux concupiscences de la bienséance et je peux vous dire que j'y trouve mon compte...!
Si d'une Passion, il est possible de passer certains messages, pour que nous Collectionneurs nous soyons reconnus comme il ma été dit: "Conservateur du Patrimoine Automobile FRANCAIS...".
Je suis adepte...!
Monsieur le Député Maire.... Okay , pour votre disponibilité et votre écoute, tout en sachant que je suis volubile sur l'étendue de ma Passion...!

J'ai effectué un petit tour de la Commune, avec la Celtaquatre en filant le train modéré du bus, comme une commémoration d'un temps passé.
Au plus grand plaisir des nostalgiques et sous le courroux des gens pressés et emplis de hargne qui ne conçoivent pas le temps autrement...! Evil or Very Mad
Une Belle Journée...!

Dernière édition par Garage MDM le Dim 3 Juin 2012, 20:31; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 14:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VROLANT
Pilier

Membre RAG: 2018
rinxent 62

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 20:00    Sujet du message: FESTIVAL de MUSIQUE MECANIQUE Répondre en citant

Bravo MDM pour vos voitures qui sont superbes et pour votre investissement à la cause LOUIS RENAULT et ses filles
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 21:01    Sujet du message: FESTIVAL de MUSIQUE MECANIQUE Répondre en citant

Cela vous a plu, voici quelques détails de plus du TN6 C2...!

Voici un aperçu de la gymnastique à effectuer pour accéder au poste de conduite et en l'occurrence celui du passager, la marche est haute...!

La Touche Nationale...!

Les indicateurs de changement de direction...!

.../...
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 21:11    Sujet du message: FESTIVAL de MUSIQUE MECANIQUE Répondre en citant

Bien et maintenant, où allons nous...?

Le chauffeur est à son poste de conduite...! Ding, Ding...!

Je dirais, Saint Michel... Mr. Green

La fiche informative...!

Voilà ce Bus mérite que l'on s'attarde ainsi et je ne peux que plébisciter les Passionnés qui l'entoure... Okay
Superbe expérience à bord d'un RENAULT...!
CeltaPB
routard

Pays-Bas

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012, 08:23    Sujet du message: FESTIVAL de MUSIQUE MECANIQUE Répondre en citant

Très belles photos   Okay   Okay  
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012, 08:34    Sujet du message: FESTIVAL de MUSIQUE MECANIQUE Répondre en citant

Le 610446 qu'on aperçoit sur un longeron est-il le numéro de série ?
Si oui, il a gagné un sujet à lui Okay
Sinon, les numéros de lignes sont un peu mélangés : 63 sur le plan de ligne à l'intérieur, 69 sur la plaque de service, et 96 pour la girouette Shocked
... Tout cela pour la coquille 2844 (qui était bien affectée à la ligne 96 jusqu'en octobre 1967) Mr. Green
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012, 09:32    Sujet du message: FESTIVAL de MUSIQUE MECANIQUE Répondre en citant

Bravo MDM Okay
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012, 22:55    Sujet du message: FESTIVAL de MUSIQUE MECANIQUE Répondre en citant

Pour une bonne bouffée de nostalgie parisienne, essayez donc ceci. Les images sont de qualité moyenne, mais cela mérite tout de même le détour :
http://www.dailymotion.com/video/xnpivq_transports-urbains_travel
Pilier

Damgan

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012, 16:49    Sujet du message: FESTIVAL de MUSIQUE MECANIQUE Répondre en citant

Belle présentation de ce bus MDM Okay Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18    Sujet du message: FESTIVAL de MUSIQUE MECANIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les manifestations d'anciennes -> Vos reportages sur les manifestations passées -> 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation