Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[KZ3]De la limaille de bronze après la vidange de l'huile moteur.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel67
Nouveau membre

Ingwiller

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 22:11    Sujet du message: [KZ3]De la limaille de bronze après la vidange de l'huile moteur. Répondre en citant

Bonjour à tous!

Aux premiers rayon de soleil ont aiment sortir nos belles anciennes de leurs garages et pour les préparer à la saison estivale, surpirse lors de la vidange j'ai remarqué de la limaille couleur "or"!

Pour le moment le moteur tourne comme une horloge... combien de temps? Je pense que ce n'est pas bon signe...
Quelqu'un aurrais remarqué le même phénomène sur nos vieux moteurs ? Une dépose moteur s'imposerait-il ?
Merci de votre contribution à mes inquiétudes!

http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=5891#wrap
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pilpil
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012, 13:32    Sujet du message: [KZ3]De la limaille de bronze après la vidange de l'huile moteur. Répondre en citant

Ca "sent" (mauvais) le régule qui part en poudre, j'ai l'impression? Evil or Very Mad
Visiter le site web du posteur
jc29
Globe Trotter

Haute Garonne ( 31 )

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012, 15:26    Sujet du message: [KZ3]De la limaille de bronze après la vidange de l'huile moteur. Répondre en citant

Au prix de l'or il faut absolument la garder, plaisanterie à part :couleur or peut être une bague en bronze qui se fait la mal. Il faudrait identifier une bague qui donne sur le carter d'huile.
Globe Trotter

Haute Garonne ( 31 )

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012, 18:50    Sujet du message: [KZ3]De la limaille de bronze après la vidange de l'huile moteur. Répondre en citant

Des nouvelles de la limaille ? Rolling Eyes
Nouveau membre

Ingwiller

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 20:57    Sujet du message: [KZ3]De la limaille de bronze après la vidange de l'huile moteur. Répondre en citant

J'avais marre de travailler à même le sol, j'ai fait un petit investissement d'un pont élévateur que je vais chercher et monter la semaine prochaine!
Suite à cela, je déposerais mon carter moteur pour vérifier l'état et le jeux de l'embiellage avant de déposé le moteur inutilement...
A bientot¨! Cool
bruno moncere
Globe Trotter

PESSAC

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 21:43    Sujet du message: [KZ3]De la limaille de bronze après la vidange de l'huile moteur. Répondre en citant

Okay
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 23:51    Sujet du message: [KZ3]De la limaille de bronze après la vidange de l'huile moteur. Répondre en citant

Bravo, les grands moyens...! Okay
Michel67
Nouveau membre

Ingwiller

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012, 08:44    Sujet du message: [KZ3]De la limaille de bronze après la vidange de l'huile moteur. Répondre en citant

On peu dire celà.... mais les prix des ponts élevateur deviennent accessible sur le coin-coin!
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012, 21:58    Sujet du message: [KZ3]De la limaille de bronze après la vidange de l'huile moteur. Répondre en citant

Yes... Okay

Voir là aussi : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/296769702.htm?ca=12_s
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012, 08:59    Sujet du message: [KZ3]De la limaille de bronze après la vidange de l'huile moteur. Répondre en citant

Pas mal du tout, mais un gros coup de scepticisme;
Pour changer une roue ou bosser sur les freins, c'est certainement très bien, mais dans ce cas, une paire de chandelles à 30 € fait tout aussi bien
Pour accéder à la boite et à tout ce qui est dessous, je le sens moins.. car 1,2 m de levée, c'est pas beaucoup pour rester debout et c'est bien encombré et bien trop haut pour se coucher sous l'auto,
a+
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012, 23:30    Sujet du message: [KZ3]De la limaille de bronze après la vidange de l'huile moteur. Répondre en citant

Je comprends bien votre scepticisme, mais prenez un peu de ventre ou voir de l'âge et vous verrez que le confort du travail à hauteur n'a pas d'égal...!
Pour autant votre Passion n'aura pas faiblie, mais votre aptitude et votre fierté vont elles souffrir...!
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012, 01:07    Sujet du message: [KZ3]De la limaille de bronze après la vidange de l'huile moteur. Répondre en citant

Pour l'âge et le ventre, je suis assez pourvu, merci

Expliquez moi comment travailler sous la voiture avec toute cette machinerie encombrante?

Par exemple, comment déposer la ligne d'échappement?changer les câbles de frein ou intervenir sur les rotules d'arbre de poussée?
Avec un modèle à colonnes, pas de problème, c'est prévu pour, mais là, je vois pas bien
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012, 08:26    Sujet du message: [KZ3]De la limaille de bronze après la vidange de l'huile moteur. Répondre en citant

L'âge n'entraîne pas fatalement le ventre Very Happy  mais le manque de souplesse oui je crois....  l'objection de jp26 est valable mais travailler couché n'est pas si confortable qu'on pourrait le penser! Mr. Green Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Michel67
Nouveau membre

Ingwiller

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012, 10:11    Sujet du message: [KZ3]De la limaille de bronze après la vidange de l'huile moteur. Répondre en citant

J'ai opté pour un modèle à 2 colonnes à vérins hydraulique, rien n'est inaccessible, pas même la ligne d'échappement ou câbles de freinage...
je considère que l'ergonomie du " travail" ou plutôt du loisir aussi importante que la sécurité. Je n'est pas de problème pondérale et mes os viennent de passé les 40années en bonnes santé, mais mon père est enchanté de pouvoir bricolé debout plutot que d'être couché plaqué à même le sol.
Ci-joint le pont que j'ai chercher hier, donc plus en vente ...
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/312062412.htm
Dailleur même neuf, j'estime qu'ils sont accessibles aux particuliers, a voir
http://www.twin-shop.fr/index.php?language=fr&cPath=2
, je veux pas faire de la pub, il y a d'autre marques sur le net.

Mais là on s'éloigne du sujet... une fois le pont remonté, je vais pouvoir ouvrir le carter et voir ceux qu'il s'y passe.
jp26
Maître à penser

Drôme

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012, 10:49    Sujet du message: [KZ3]De la limaille de bronze après la vidange de l'huile moteur. Répondre en citant

Pour les garages trop bas de plafond ( c'est pas rare) ne pas oublier les vertus de la fosse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38    Sujet du message: [KZ3]De la limaille de bronze après la vidange de l'huile moteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation