Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Type ED 44431 Conduite Intérieure carrosserie Locke and Co (New-York) - 1914
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> Les 4 cylindres type E
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 157
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012, 21:16    Sujet du message: Type ED 44431 Conduite Intérieure carrosserie Locke and Co (New-York) - 1914 Répondre en citant

Une autre ED ? C'est d'un banal... Mr. Green


_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)


Dernière édition par Fossoyeur le Mer 12 Fév 2014, 22:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012, 21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Garage MDM
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 13 032
Val d'Oise

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012, 22:30    Sujet du message: Type ED 44431 Conduite Intérieure carrosserie Locke and Co (New-York) - 1914 Répondre en citant

Belle trouvaille, trop neuve mais très belle...!
_________________
Un jour DIEU me parla, il me dit se nommer LOUIS, je l'ai loué..., STELLAMEN...! Plus j'avance et plus je prie...!!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
RNO
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 6 838
Membre RAG: 2018
BELGIQUE

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 00:53    Sujet du message: Type ED 44431 Conduite Intérieure carrosserie Locke and Co (New-York) - 1914 Répondre en citant

 Trop neuve, mais beaucoup d'allure ! Okay
Revenir en haut
Garage MDM
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 13 032
Val d'Oise

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 21:09    Sujet du message: Type ED 44431 Conduite Intérieure carrosserie Locke and Co (New-York) - 1914 Répondre en citant

Façon limousine, très vitrée donc lumineuse, qui en était le carrossier...?
_________________
Un jour DIEU me parla, il me dit se nommer LOUIS, je l'ai loué..., STELLAMEN...! Plus j'avance et plus je prie...!!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mihansoldtimer1
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 5 865
Belgique

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 17:44    Sujet du message: Type ED 44431 Conduite Intérieure carrosserie Locke and Co (New-York) - 1914 Répondre en citant



Il me semble qu'il s'agit de la même voiture Shocked
Revenir en haut
pilpil
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 19 534
Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 18:30    Sujet du message: Type ED 44431 Conduite Intérieure carrosserie Locke and Co (New-York) - 1914 Répondre en citant

Alors là on crève le plafond des bicolores!!!!!!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Microraptor
Maître à penser

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2011
Messages: 3 099
Membre RAG: 2016
ici

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 19:13    Sujet du message: Type ED 44431 Conduite Intérieure carrosserie Locke and Co (New-York) - 1914 Répondre en citant

pilpil a écrit:
Alors là on crève le plafond des bicolores!!!!!!!


Nous n'en serions pas là, je pense,
si Fossoyeur se gardait de ce genre de réflexion:


Fossoyeur a écrit:

Une autre ED ? C'est d'un banal... Mr. Green


Crying or Very sad
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 157
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 19:37    Sujet du message: Type ED 44431 Conduite Intérieure carrosserie Locke and Co (New-York) - 1914 Répondre en citant

Pas pleurer, μraptor Mr. Green
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Garage MDM
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 13 032
Val d'Oise

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 20:23    Sujet du message: Type ED 44431 Conduite Intérieure carrosserie Locke and Co (New-York) - 1914 Répondre en citant

Dossier créé dans la RENAULThèque...! Okay
_________________
Un jour DIEU me parla, il me dit se nommer LOUIS, je l'ai loué..., STELLAMEN...! Plus j'avance et plus je prie...!!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mihansoldtimer1
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 5 865
Belgique

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 14:36    Sujet du message: Type ED 44431 Conduite Intérieure carrosserie Locke and Co (New-York) - 1914 Répondre en citant

CP provenance du Long Island Automobile Museum Idea
Revenir en haut
albertine
Pneu super ballon

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2012
Messages: 313
Europe

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 17:34    Sujet du message: Type ED 44431 Conduite Intérieure carrosserie Locke and Co (New-York) - 1914 Répondre en citant

---

Dernière édition par albertine le Dim 17 Jan 2016, 12:58; édité 1 fois
Revenir en haut
pilpil
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 19 534
Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 19:23    Sujet du message: Type ED 44431 Conduite Intérieure carrosserie Locke and Co (New-York) - 1914 Répondre en citant









Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 157
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 22:14    Sujet du message: Type ED 44431 Conduite Intérieure carrosserie Locke and Co (New-York) - 1914 Répondre en citant

1914 Renault ED
Chassis 44431.
4.75 litres
4 Cylinder
4 Speed Gearbox
18 HP (French Rating)
Alesage (Bore) 95

This is the only Renault of this design to be coach built by Locke and Co, New York.

Whilst visiting Paris in February 1914, Chassis 44431 was ordered by Ms Lily Livingston, mistress to tobacco magnate Pierre Lorillard. The bare chassis was shipped from Billancourt Paris to the New York branch of Renault on the 8th of April 1914. In New York it was fitted with coach work by Locke and Co before being supplied to Lily Livingston in the autumn of 1914.

During the 1920s Lily Livingstone sold her race horse stud, Rancocas Estate, to Harry F. Sinclair, founder of Standard Oil and scion of the infamous Teapot Dome scandal. The Renault was included in that sale.

In the 1930s the Renault was sold to Russian born Alec Ullman, a pioneer of sports car road racing in North America and the founder of the Sebring 12-Hour Grand Prix of Endurance in Florida. He sold it to Henry Austin Clark in the early 1940s, and in 1946 Clarke drove it in the first Glidden Tour after WWII.
Henry Austin Clark owned the Long Island Automotive Museum (1948 – 1980), a collection of between 60 and 70 cars. Following the closure of the museum in 1980 and dispersal of most of the collection, Clark kept the Renault right up until his death in 1991 when several of his remaining cars were sold to Stephan Langton, a noted UK dealer in veteran can vintage cars.

For a short time the Renault was owned by a private collector in Cornwall before returning to Stephen Langton who passed it on to Emile Snapper. Snapper sold the car to Tom Dunstall of Slough in 1982.

Dunstall kept the car until 2002 when it was sold to an American collector of French cars, during which time it attained The Amelia Island Award for the Most Elegant Formal Sedan or Town Car at the Amelia Island Concours d’Elegance 2010.

Recently the Renault returned to the UK and is part of a Scottish collection.

To this day the car is in very original condition, retaining its original upholstery. Apart from mechanical maintenance over the years, coach painting and the exterior roof being recovered in the late 1990s, the car is pretty well untouched and unchanged.
Uniquely, the car also comes with a spare engine, minus its ancillaries.


A large, powerful, original and imposing car now available for sale due to a change in circumstances.

Short Video available at:
http://www.youtube.com/watch?v=8nsXt4AKMZQ

Price 89,950 Euros or £69,000.
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 157
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 22:43    Sujet du message: Type ED 44431 Conduite Intérieure carrosserie Locke and Co (New-York) - 1914 Répondre en citant

Nous avions déjà un peu parlé de cette auto. Je fusionne donc les deux sujets Mr. Green
Merci, Albertine, d'avoir attiré notre attention sur cette vente Okay

Je note, au passage, que nous avons aussi une EF du même carrossier Locke ; les deux carrosseries sont vraiment très différentes Wink
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t3115-Type-EF-44966-Victoria-carross%C3%A9-par-Locke---1914.htm
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Fossoyeur
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 17 157
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 08:50    Sujet du message: Type ED 44431 Conduite Intérieure carrosserie Locke and Co (New-York) - 1914 Répondre en citant

mihansoldtimer1 a écrit:


Il me semble qu'il s'agit de la même voiture Shocked

Confirmé par l'historique qui accompagne la vente Wink
_________________
PG2 berline + YN4 berline luxe + YN4 coach décapotable (+ R1092)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: Type ED 44431 Conduite Intérieure carrosserie Locke and Co (New-York) - 1914

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> Les 4 cylindres type E Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template