Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

YN2 ............ cabriolet décapotable
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Monaquatre -> YN2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kerso03
Administrateur

Membre RAG: 2018
03

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 19:30    Sujet du message: YN2 ............ cabriolet décapotable Répondre en citant

Il y a quelques semaine, j'ai eu la visite d'une personne devant bientôt partir sur l'ile de la Réunion pour faire le remontage d'une Monaquatre YN2 cabriolet décapotable pour le compte de son propriétaire. La voiture etant de famille, et la restauration commencée (ossature bois neuve en particulier).

Le chantier est en cours et il m'a appellé aujourd'hui pour que je lui vienne en aide sur le remontage des planchers. Pilpil (ou un autre propriétaire d'YN2?), peux tu faire des photos des planchers de la voiture, le montage berline et cabriolet, si c'est comme l'YN4 doitêtre très proche.

Nous aurons prochainement quelques photos du chantier.
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 19:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel Moncere
Maître à penser

PESSAC

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 19:47    Sujet du message: YN2 ............ cabriolet décapotable Répondre en citant

A la bourse de Chatelleraut,j'ai rencontré une personne qui a envoyée des pièces de monaquatre à la Réunion.C'est peut être la même personne.
J'ai été visité sa caverne d'Ali-Baba.
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 19:49    Sujet du message: YN2 ............ cabriolet décapotable Répondre en citant

Mes planchers sont bricolés ; je compte les refaire en prenant exemple sur ce qu'on fait Daniel & Bruno!
Visiter le site web du posteur
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 20:53    Sujet du message: YN2 ............ cabriolet décapotable Répondre en citant

Peut être une bonne âme sur une YN1 dont la caisse doit être semblable alors?
Fossoyeur
Double debrayeur

Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 21:19    Sujet du message: YN2 ............ cabriolet décapotable Répondre en citant

Ou une KZ10 ? Mr. Green
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 08:48    Sujet du message: YN2 ............ cabriolet décapotable Répondre en citant

Quand je parlais de planchers bricolés je pensais cabriolet... Si c'est planchers de berline YN2 : j'ai tout ce qu'il faut!!  Mais les planchers YN2 sont-ils identiques entre berline et cabriolet???
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 08:53    Sujet du message: YN2 ............ cabriolet décapotable Répondre en citant

Si il y a une différence elle doit être repérable sur le catalogue pièces de rechange,à mon avis je pense qu'ils sont identiques.
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 08:55    Sujet du message: YN2 ............ cabriolet décapotable Répondre en citant

J'envoie les photos où?
Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 11:58    Sujet du message: YN2 ............ cabriolet décapotable Répondre en citant

tu peux les mettre en ligne ici je ferais le transfert ensuite. Merci Okay car ce qui l’intéresse c'est vraiment le principe d'assemblage avec la position des traverses et les parties en tole ou en bois, mon YN4 est trop récente et la RY2 trop ancienne ça ne peut pas l'aider.
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 12:57    Sujet du message: YN2 ............ cabriolet décapotable Répondre en citant

Comme promis voici de l'info à partir de ma berline YN2. N'ayant pas beaucoup de photos du démontage (à l'époque on n'en prenait pas assez) j'ai par contre retrouvé mes notes. J'espère qu'elles sont compréhensibles. Si besoin est je sortirai les parties de planchers mises en attente et les photographierai.

ORGANISATION GENERALE (ne pas tenir compte du titre... Mr. Green ): Il y a un plancher (noté 1) sous les pédales qui est incliné. Il est fait d'une seule planche recouverte d'isolant et d'un tapis. J'ai noté les vis ...

Un plancher 2: bien noter les encastrements par rapport à la tôle de passage des leviers (vitesse et freins à main) et avec le plancher1. Plus la position par rapport aux traverses métalliques du châssis.

Il y a ensuite un plancher sur lequel vient le support de banquette AVANT(MAIS SUR UN CABRIOLET c'est peut-être deux sièges séparés??)

Kerso03
Administrateur

03

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 14:52    Sujet du message: YN2 ............ cabriolet décapotable Répondre en citant

Merci Pilpil, j'ai fait suivre les infos. As tu quelquechose sur la partie arriere? en particulier la fixation d'une traverse en forme de U qui renforce le plancher?
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 14:54    Sujet du message: YN2 ............ cabriolet décapotable Répondre en citant

Je regarde...
1933 PG8
Double debrayeur

OCCITANIE

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 06:57    Sujet du message: YN2 ............ cabriolet décapotable Répondre en citant

ça ressemble beaucoup aux planchers des KZ10 et a celui de la PG8 à quelques détails près, sur la primastella ce n'est pas du contre plaqué, c'est du bois.
pyc
pilote pro

Gourlizon(29)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 20:13    Sujet du message: YN2 ............ cabriolet décapotable Répondre en citant

Jolis croquis, monsieur Pilpil! Okay
bruno moncere
Globe Trotter

PESSAC

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 20:29    Sujet du message: YN2 ............ cabriolet décapotable Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25    Sujet du message: YN2 ............ cabriolet décapotable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Monaquatre -> YN2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation