Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Type DP ......... Coupé Chauffeur carrossé par Mühlbacher - 1913

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> Les 4 cylindres type D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fossoyeur
Double debrayeur

Membre RAG: 2017
Au milieu de nulle part (61)

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 23:49    Sujet du message: Type DP ......... Coupé Chauffeur carrossé par Mühlbacher - 1913 Répondre en citant

Photographiée le 28 novembre 2010 Okay
Identification à confirmer Mr. Green

Renault 22-24CV Type DP Mühlbacher Town Car 1913 bicolor vl par stkone, sur Flickr

Dernière édition par Fossoyeur le Lun 20 Juin 2016, 00:34; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 23:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012, 22:55    Sujet du message: Type DP ......... Coupé Chauffeur carrossé par Mühlbacher - 1913 Répondre en citant

Je viens de voir cette Merveille et mon séant ne s'y attendait pas...! Okay
Microraptor
Maître à penser

Membre RAG: 2016
ici

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012, 13:47    Sujet du message: Type DP ......... Coupé Chauffeur carrossé par Mühlbacher - 1913 Répondre en citant

Rêveriez-vous déjà l'avoir céans, MDM Question
pilpil
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012, 18:07    Sujet du message: Type DP ......... Coupé Chauffeur carrossé par Mühlbacher - 1913 Répondre en citant

ou  séance tenante...
Visiter le site web du posteur
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012, 19:42    Sujet du message: Type DP ......... Coupé Chauffeur carrossé par Mühlbacher - 1913 Répondre en citant

"Si pauvres qu'elles fussent, les dames de céans, elles étaient femmes de goût."
Pierre Loti

Entre autre ceci ne sera qu'un rêve, elle n'y sera jamais...!!!
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012, 20:44    Sujet du message: Type DP ......... Coupé Chauffeur carrossé par Mühlbacher - 1913 Répondre en citant

Les rêves sont essentiels. Ce sont les illusions qui font mal Mr. Green
Fossoyeur
Compagnon

Abondant

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 07:56    Sujet du message: Type DP ......... Coupé Chauffeur carrossé par Mühlbacher - 1913 Répondre en citant

il y a le meme dans l'eure pour PILPIL c'est au mesnil sur l'estrée et actuellemnt remisé au musée de renault
Compagnon

Abondant

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 07:57    Sujet du message: Type DP ......... Coupé Chauffeur carrossé par Mühlbacher - 1913 Répondre en citant

connaissant le propriétaire je vais lui demander une photographie
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 16:46    Sujet du message: Type DP ......... Coupé Chauffeur carrossé par Mühlbacher - 1913 Répondre en citant

Tu veux dire que le propriétaire met sa voiture en garage avec la collection Renault ?
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 20:29    Sujet du message: Type DP ......... Coupé Chauffeur carrossé par Mühlbacher - 1913 Répondre en citant

Fossoyeur a écrit:
Les rêves sont essentiels. Ce sont les illusions qui font mal Mr. Green
Fossoyeur

De joyeux drille en contrepèteries je vous savais habile, de poète je vous découvre avec bonheur et une ample satisfaction...! Okay
BRISSARD
Compagnon

Abondant

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 08:04    Sujet du message: Type DP ......... Coupé Chauffeur carrossé par Mühlbacher - 1913 Répondre en citant

oui sa voiture est bien au musée de Renault ,dés qu'il veut la sortir il en fait la demande et on lui prepare,gros probleme a chaque fois il faut aller à Paris.
Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 11:54    Sujet du message: Type DP ......... Coupé Chauffeur carrossé par Mühlbacher - 1913 Répondre en citant

Okay Shocked
Fossoyeur
Double debrayeur

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016, 00:29    Sujet du message: Type DP ......... Coupé Chauffeur carrossé par Mühlbacher - 1913 Répondre en citant

Trouvé la trace de cette DP Okay
Elle fait partie de la collection du Nouwman Museum de La Haye (Pays-Bas)

Arrow http://www.louwmanmuseum.nl/Ontdekken/Ontdek-de-collectie/renault-22-24cv-type-dp-muhlbacher-town-car

Le site du musée la présente ainsi :
Citation:
Wickerwork embellishment on a car was very fashionable around the time of the First World War, and was particularly popular with French coachbuilders. The work was very labour-intensive and therefore expensive, which is why it could only be found on the more luxurious models, such as this Renault 22/24CV.

The Parisian coachbuilder Mühlbacher was highly regarded at the time. This Town Car was one of his creations; the driver sat in the open while the passengers were seated in a closed compartment. Communication with the driver was possible via the mouthpiece on the right-hand side.

Large Renaults such as the 22CV and the 40CV were sold only as a rolling chassis, leaving the choice of bodywork to the customer. The comfortable 22CV is fitted with a 5.0-litre, four-cylinder engine.

Double debrayeur

EURE

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016, 09:20    Sujet du message: Type DP ......... Coupé Chauffeur carrossé par Mühlbacher - 1913 Répondre en citant

Bravo Bravo Bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08    Sujet du message: Type DP ......... Coupé Chauffeur carrossé par Mühlbacher - 1913

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Les Ancêtres et Vétérans -> Les 4 cylindres type D Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation