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ADC2 799446 Conduite intérieure - 1937
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Microraptor
Maître à penser

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ici

PostPosted: Fri 3 Feb 2012, 20:31    Post subject: ADC2 799446 Conduite intérieure - 1937 Reply with quote

C'est une soupape! Tout près du Saint-Siège Okay
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PostPosted: Fri 3 Feb 2012, 20:31    Post subject: Publicité

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jp26
Maître à penser

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PostPosted: Fri 3 Feb 2012, 23:22    Post subject: ADC2 799446 Conduite intérieure - 1937 Reply with quote

J'ai lu la notice de mon appareil photo, donc voilà la soupape plus visible



Elle a pas l'air très jeune et pourtant elle n'est pas en mauvais état
Cordialement
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jp26
Maître à penser

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PostPosted: Sun 5 Feb 2012, 11:39    Post subject: ADC2 799446 Conduite intérieure - 1937 Reply with quote

j'ai commandé l'outil NEWAY pour rectifier les sièges qui en ont bien besoin      http://www.cylinderheadsupply.com/cu607.html





C'est à peu près au même prix qu'une rectification en atelier ( fraise + lames + guide  expansible  8 mm + guide expansible 7 mm + outil d'entraînement = 270 § rendu, hors frais de douane), sauf que l'ensemble  peut servir plusieurs fois et que l'opération peut se faire sur la voiture au lieu de déposer le moteur
Je ferai des photos de la manipulation que je mettrai en ligne.

A noter chez ce fournisseur , des bagues de guide de soupapes qui doivent sauver ou faciliter  bien des situations   http://www.cylinderheadsupply.com/valve-guide-liners-bronze-bullet-interrup…

Cordialement
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pilpil
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EURE

PostPosted: Sun 5 Feb 2012, 11:47    Post subject: ADC2 799446 Conduite intérieure - 1937 Reply with quote

On attend de voir! Okay
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jp26
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PostPosted: Sun 5 Feb 2012, 13:44    Post subject: ADC2 799446 Conduite intérieure - 1937 Reply with quote

un problème à résoudre, c'est que la toile entre les sièges est très réduite et qu'il faudra avoir la main légère
Cordialement
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jp26
Maître à penser

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PostPosted: Thu 9 Feb 2012, 18:54    Post subject: ADC2 799446 Conduite intérieure - 1937 Reply with quote

J'ai reçu aujourd'hui l'outil de rectification commandé vendredi soir

Prix de revient total:  moins cher que chez le rectifieur, si on compte que l'opération sera faite moteur in situ au lieu de devoir tout déposer et embarquer  le bloc nu chez le rectifieur ( en outre l'outil peut servir d'autres fois gratuitement)

Voilà à quoi ça ressemble
une clef pour tourner la fraise
une fraise réglable en diamètre, mais fixe en angle (30 ° dans ce cas)
une pige de centrage extensible dans le guide soupape (1 pour 7 mm et 1 pour 8 mm)










Je mettrai des photos de l'opération de rectification quand je procéderai, mais avec 8 ° dans le garage, c'est pas pour ce soir

Sans transition, mais j'en profite, j'ai commandé du joint de pare brise, mais je ne sais pas comment démonter l'encadrement pour changer ce joint
Si quelqu'un a l'expérience, il est le bienvenu

Merci

Cordialement
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pilpil
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EURE

PostPosted: Thu 9 Feb 2012, 19:32    Post subject: ADC2 799446 Conduite intérieure - 1937 Reply with quote

Est-ce le même principe que sur la Mona?  Ouvrir le pare brise. On peut d'abord démonter la partie basse fixée par 4 vis. Le joint doit venir avec...
Sinon on peut démonter tout le pare brise mais l'accès n'est pas facile. Il y a une sorte de cache (sur photo sous fixation basculante, chromé qui ferme le trou oblong en haut du pare brise à droite). Le pare brise de la photo est vu de l'intérieur. Ensuite il faut tirer vers le centre, par l'ouverture oblongue, la pièce fixation basculante qui rentre dans le montant. Difficile car il y a un gros ressort visible sur la photo. Ca sort  la partie mâle du montant de la voiture.

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jp26
Maître à penser

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PostPosted: Thu 9 Feb 2012, 20:28    Post subject: ADC2 799446 Conduite intérieure - 1937 Reply with quote

Le pare brise de la Celta est différents au niveau du montage  et à "coins" arrondis

En regardant de plus près, j'ai trouvé des vis lardées  sur la tranche du cadre, donc le joint devrait venir en ôtant cette visserie


J'ai gardé de mon métier d'inventeur la certitude qu'il est inutile de réinventer l'eau chaude, donc je fais encore appel à votre expérience

je pense que le joint précédemment utilisé n'est pas le bon, ce qui donne des coins bizaroïdes





Tout avis sera le bienvenu

Cordialement
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pilpil
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EURE

PostPosted: Thu 9 Feb 2012, 20:39    Post subject: ADC2 799446 Conduite intérieure - 1937 Reply with quote

Je doute que ces vis lardées soient d'origine... Rolling Eyes
Le "rebiquage" du joint dans les angles est un classique avec un joint pas vraiment à la coupe d'origine... et même parfois avec... Sad
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gilloudeuch
pilote

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77 grisy-suisnes

PostPosted: Thu 9 Feb 2012, 21:37    Post subject: ADC2 799446 Conduite intérieure - 1937 Reply with quote

pour le "rebiquage" idem sur la mienne, mais pas de vis sur mon cadre
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Celta83
Flèche de direction

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Garéoult 83136

PostPosted: Thu 9 Feb 2012, 22:10    Post subject: ADC2 799446 Conduite intérieure - 1937 Reply with quote

Le joint est bien le bon mais mal monté.
En premier il faut désaccoupler le système d'ouverture du pare-brise (1)

puis défaire les deux charnières supérieures (2) en soulevant le pare-brise, enlever l'ancien joint, bien nettoyer la gorge et avec un pinceau passer du liquide vaisselle pour faire glisser le joint neuf, attention de ne pas le tendre sinon il va se rétracter par la suite, faire un joint sur la partie basse en son centre avec du silicone.
Remonter le pare-brise sur ses charnières et ainsi que son système d'ouverture, puis le laisser ouvert en grand et replier les quatre angles vers l'intérieur, les passer légèrement au
sèche-cheveux et les laisser ainsi deux ou trois jours, après ils ne se soulèveront plus jamais
.
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Celta83
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jp26
Maître à penser

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PostPosted: Thu 9 Feb 2012, 22:59    Post subject: ADC2 799446 Conduite intérieure - 1937 Reply with quote

Merci pour tout ces bons renseignements
Il me semble que le problème vient aussi du fait que le pare brise s'enfonce trop dans la feuillure de carrosserie ce qui vrille le joint obligatoirement
Est ce qu'il y a des butées ou un joint dans cette feuillure permettant d'aplanir avec la carrosserie?
Ou alors, est ce simplement  le réglage du système d'ouverture  et des charnières qui met le pare brise au bon niveau?

La feuillure



Résultat


La même avec une cale d'épaisseur dans la feuillure


Cordialement
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Jacques 01100
apprenti

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Oyonnax

PostPosted: Fri 10 Feb 2012, 14:38    Post subject: ADC2 799446 Conduite intérieure - 1937 Reply with quote

Merci pour tous ces conseils je vais bientot en avoir besoin! le joint on peux le trouver chez Depanoto non? ou vous avez une meilleure adresse?
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jp26
Maître à penser

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PostPosted: Fri 10 Feb 2012, 15:18    Post subject: ADC2 799446 Conduite intérieure - 1937 Reply with quote

Le joint est celui en place lors de l'achat du véhicule, il y a un mois environ.
Pour ce type de joint, il y a certainement  Dépanoto et peut être  ENPI
http://www.depanoto.fr/vfrench/fiches_pdf/renault_joints_2012.pdf
http://www.enpi-retro-auto.com/category.php?id_category=45

Cordialement
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pilpil
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EURE

PostPosted: Fri 10 Feb 2012, 15:21    Post subject: ADC2 799446 Conduite intérieure - 1937 Reply with quote

Celui de Mona4 chez Depanoto va bien!
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