Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Reina et Nerva Photos du Fana de l'auto

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Reinastella Nervahuit Nervastella Nervasport et grand sport -> Reinastella et Reinasport
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pilpil
Administrateur

Membre RAG: 2019
EURE

PostPosted: Mon 28 Nov 2011, 09:20    Post subject: Reina et Nerva Photos du Fana de l'auto Reply with quote

Je crois que ces photos ne sont pas sur le Forum ni (sauf une) dans le livre de PT47:
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 28 Nov 2011, 09:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RNO
Flèche de direction

BELGIQUE

PostPosted: Mon 28 Nov 2011, 10:50    Post subject: Reina et Nerva Photos du Fana de l'auto Reply with quote

Okay
Back to top
Pt47_112
père spirituel du forum

Meuse

PostPosted: Mon 28 Nov 2011, 23:11    Post subject: Reina et Nerva Photos du Fana de l'auto Reply with quote

Ne croyez surtout pas que "la route semée d'étoiles" soit un clin d'oeil aux Stella Renault présentées ici. Vous n'y êtes pas du tout. En fait, à l'époque de cet article quelques "maîtres à penser" ( Mr. Green ), Serge Pozzoli en tête, avaient eu l'idée d'attribuer des étoiles aux voitures, comme le guide Michelin attribue des étoiles aux grands restaurants, suivant l'intérêt qu'ils y portaient. Les Renault étaient plutôt mal étoilées, bien entendu, sauf quelques exceptions comme la Reinastella scaphandrier Kellner que l'on voit ici avec ses 3 étoiles. ("vaut le voyage!") Ce système élitiste et arbitraire n'a heureusement pas eu le succès attendu par ses auteurs et il est disparu à peine imaginé.
Il y a par ailleurs des erreurs dans la nomenclature, ce qui n'est pas fort...il y a même la photo d'une voiture qui n'a jamais existé (photo retouchée). Je vous laisse trouver cela si ça vous amuse.
Back to top
pilpil
Administrateur

EURE

PostPosted: Tue 29 Nov 2011, 08:26    Post subject: Reina et Nerva Photos du Fana de l'auto Reply with quote

Ah, on va retrouver nos petits jeux Okay  Laissez-nous un peu de temps on s'y met. Avec tout ce qu'on a appris depuis presque 2 ans ...
Pour les étoiles je pressentais quelque chose de ce type connaissant un peu la philosophie Pozzoli...  Pauvres Renault! Comment voulez-vous après ça que Renault soit considéré comme un grand homme?  Pardon Embarassed
Back to top
Visit poster’s website
Pt47_112
père spirituel du forum

Meuse

PostPosted: Tue 29 Nov 2011, 11:04    Post subject: Reina et Nerva Photos du Fana de l'auto Reply with quote

Razz
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:29    Post subject: Reina et Nerva Photos du Fana de l'auto

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Reinastella Nervahuit Nervastella Nervasport et grand sport -> Reinastella et Reinasport All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation