Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

les poignées de porte (une reproduction)
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
VROLANT
Pilier

Membre RAG: 2019
rinxent 62

PostPosted: Sat 18 Feb 2012, 13:20    Post subject: les poignées de porte (une reproduction) Reply with quote

Jean Yves,c'est une poignée modifiée alors en plus coté passager ? car dans le catalogue piéces de rechange il est spécifié 3poignées sans condamnation + 1poignée à condamnation

PostPosted: Sat 18 Feb 2012, 13:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
1933 PG8
Administrateur

OCCITANIE

PostPosted: Sun 19 Feb 2012, 09:49    Post subject: les poignées de porte (une reproduction) Reply with quote

Une bizarrerie que j'ai noté sur la prima,c'est la porte côté passager qui était équipée de fermeture avec clé. elle est de fin 1932 première année de la généralisation du volant à gauche. Ceci expliquerait-il cela ???
Back to top
jy56
Pilier

Damgan

PostPosted: Sun 19 Feb 2012, 10:10    Post subject: les poignées de porte (une reproduction) Reply with quote

Ce doit etre la bonne explication,1933PG8, car j'ais un voisin qui a une Fiat de 1932 avec la serrure également coté passager Exclamation
Celta83
Guide du forum

Garéoult 83136

PostPosted: Sun 19 Feb 2012, 13:00    Post subject: les poignées de porte (une reproduction) Reply with quote

A l'époque on montait côté trottoir, c'est pour cette raison que la serrure était à droite, c'était encore le cas en 1951 pour l'Aronde.
Guide du forum

seine et marne

PostPosted: Sun 19 Feb 2012, 13:06    Post subject: les poignées de porte (une reproduction) Reply with quote

Je confirme sur la ZR2 la serrure était bien à droite.

Last edited by tamalou51 on Sun 19 Feb 2012, 22:00; edited 1 time in total
Back to top
beaudouin jean
routard

Domessin Savoie

PostPosted: Sun 19 Feb 2012, 18:50    Post subject: les poignées de porte (une reproduction) Reply with quote

C'était encore le cas sur ma juva dauphinoise de 1957 . Une seule serrure à droite . 
Guide du forum

seine et marne

PostPosted: Sun 19 Feb 2012, 21:41    Post subject: les poignées de porte (une reproduction) Reply with quote

Dommage ces poignées ne vont pas sur ma CELTA, elles sont très sympa.
Si je peu me permettre, une remarque,

Le système MIRRACHROME en test sur la calandre de Primax4 si il est adapté pour ce type de pièce de grande taille, ne me parait pas des plus judicieux pour des poignées de portes, qui vont êtres soumises à des frottements importants à chaque utilisation.
Je vous rappelle que ce système n'est autre qu'une peinture spéciale certes, mais néanmoins application au pétard, donc très fragile au frottement.

La solution proposée par LVA, n'est ni plus ni moins une application de vrai chrome, comme dans les phares des voitures actuelles et tout à fait adaptée à ce genre de pièce.

Last edited by tamalou51 on Mon 5 Mar 2012, 23:13; edited 1 time in total
Back to top
vince
pilote

Bordeaux

PostPosted: Fri 24 Feb 2012, 09:01    Post subject: les poignées de porte (une reproduction) Reply with quote

Comme j'en avais deja parlé, si vous etes intéressé, je peux refaire ces poignées en bronze (le bronze se chrome ensuite sans probleme).
prix de la poignée (avec le carré pour insérer dans la porte et la rosace de fixation) : environ 50 euro.
Guide du forum

seine et marne

PostPosted: Fri 24 Feb 2012, 14:35    Post subject: les poignées de porte (une reproduction) Reply with quote

Je serai preneur pour le modèle de ma CELTA ZR1 c'est à dire N° 1125 Sad
regis
Compagnon

Givet

PostPosted: Sun 4 Mar 2012, 13:45    Post subject: les poignées de porte (une reproduction) Reply with quote

Interessé aussi pour ma Celta ADC.

Y aurait-il possibilité d'avoir des poignées de lève vitre également?,
Back to top
PriMaX_4
Pilier

Membre RAG: 2018
Occitanie LIBRE en

PostPosted: Mon 5 Mar 2012, 23:05    Post subject: les poignées de porte (une reproduction) Reply with quote

Vrai, Tamalou 51 a raison sur le chrome.
l' usure n' existe pratiquement pas sur une poignée en chrome traditionnel.
pilote pro

Yonne

PostPosted: Tue 13 Mar 2012, 00:18    Post subject: les poignées de porte (une reproduction) Reply with quote

Alors... chiche pour les poignées de ZR1?? Possible ou pas??
Back to top
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

PostPosted: Thu 15 Mar 2012, 23:33    Post subject: les poignées de porte (une reproduction) Reply with quote

JUVA en BOURSE...!

pour les lève vitres...!
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:57    Post subject: les poignées de porte (une reproduction)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation