Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Recherche boîtier de diffèrentiel Novaquatre BDR2 1939
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Morel
Compagnon

Franche Comté

PostPosted: Wed 7 Sep 2011, 20:46    Post subject: Recherche boîtier de diffèrentiel Novaquatre BDR2 1939 Reply with quote

Bonsoir,

Le boîtier de diffèrentiel est cassé. Je recherche donc cette pièce ou sous-ensemble avec également une vue éclatée concernant ce modèle.
J'ai d'autres vues qui ne correspondent pas à ce modèle: ceci afin d'étudier au mieux le démontage.
Merci pour votre assistance.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 7 Sep 2011, 20:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
philippe celta77
Pilier

77170 SERVON

PostPosted: Wed 7 Sep 2011, 20:54    Post subject: Recherche boîtier de diffèrentiel Novaquatre BDR2 1939 Reply with quote

Morel

j'avais mis les infos dans la présentation avant de voir ici.

je vous remet le tout ici

il faut aller voir sur le site EBAY il y aun couple conique à vendre reste à savoir si celui ci est le bon modèle.

en vende sur EBAY le vendeur est MELUN-RETRO-PASSION en seine et marne à blandy les tours.

voici le liens sur EBAY ici =>
http://cgi.ebay.fr/RENAULT-Celtaquatre-Couple-conique-/270746936730?pt=JG_F…

le liens de melun rétro passion ici => http://www.melun-retro-passion.com/endsession.asp
Visit poster’s website MSN
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

PostPosted: Wed 7 Sep 2011, 20:58    Post subject: Recherche boîtier de diffèrentiel Novaquatre BDR2 1939 Reply with quote

Okay, au passage, il s'agit de la première Novaquatre BDR2 du FORUM, si je ne me trompe pas.
Morel
Compagnon

Franche Comté

PostPosted: Wed 7 Sep 2011, 21:11    Post subject: Recherche boîtier de diffèrentiel Novaquatre BDR2 1939 Reply with quote

Merci, je vois que les gens du forum sont très réactifs.
J'ai vu sur E-bay le couple conique à vendre.
Ce que je recherche c'est le boîtier. Les pignons ne sont pas abimés.
Sur la carte grise elle est bien référencé BDR2. Je donnerai plus de détails ultèrieurement. Je suis nouveau venu sur le forum
Back to top
philippe celta77
Pilier

77170 SERVON

PostPosted: Wed 7 Sep 2011, 21:19    Post subject: Recherche boîtier de diffèrentiel Novaquatre BDR2 1939 Reply with quote

pour trouver cette pièce il va falloir faire vos recherches et acheter un pont arrière complet.

mais avant d'acheter il faut ouvrir le carter pour contrôler les pignons.

et pour trouver un pont en bon état il va falloir chercher car cela n'est pas simple à trouver.
Visit poster’s website MSN
Theo
Pilier

41 Loir et cher Romorantin

PostPosted: Wed 7 Sep 2011, 21:50    Post subject: Recherche boîtier de diffèrentiel Novaquatre BDR2 1939 Reply with quote

Bonne chance pour chercher le pont complet, car effectivement pour le boitier seul, à mon avis, ce n'est même pas la peine d'y penser!!!!
Theo
Pilier

PostPosted: Wed 7 Sep 2011, 21:53    Post subject: Recherche boîtier de diffèrentiel Novaquatre BDR2 1939 Reply with quote

Des ponts???? il y en à plein, là:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/114438266.htm?ca=7_s

Reste à trouver le bon Mr. Green et en bon état Mr. Green Mr. Green et à un prix correct Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

PostPosted: Wed 7 Sep 2011, 21:57    Post subject: Recherche boîtier de diffèrentiel Novaquatre BDR2 1939 Reply with quote

Le pont de la Nova :

Eclaté couple conique :

Morel
Compagnon

Franche Comté

PostPosted: Wed 7 Sep 2011, 22:46    Post subject: boîtier diffèrentiel Reply with quote

Effectivement j'imagine que je vais devoir prendre un sous-ensemble complet, mais j'ai un peu de temps devant moi.
Pour la vue éclatée, j'ai la même  mais ne correspond pas à ma configuration. (voir sur la photo le montage et chappe des roulements.
Back to top
Daniel Moncere
Maître à penser

Membre RAG: 2019
PESSAC

PostPosted: Thu 8 Sep 2011, 06:34    Post subject: Recherche boîtier de diffèrentiel Novaquatre BDR2 1939 Reply with quote

J'ai un pont avec un couple conique de 7x40,en bon état,qui provient d'une celta 4 commerciale.
Je ne sais pas si ça peut aller sur la novaquatre:à vérifier.

Daniel
Back to top
Compagnon

Franche Comté

PostPosted: Thu 8 Sep 2011, 07:23    Post subject: Recherche boîtier de diffèrentiel Novaquatre BDR2 1939 Reply with quote

Bonjour Daniel
AS-tu la possibilité de faire quelques photos extèrieures? Il y a quelques bossages sur le couvercle qui pourraient me permettre de faire le rapprochement.
Dans ce cas je te donnerai mon adresse mail.
Merci et bonne journée
Back to top
1933 PG8
Administrateur

OCCITANIE

PostPosted: Thu 8 Sep 2011, 08:11    Post subject: Recherche boîtier de diffèrentiel Novaquatre BDR2 1939 Reply with quote

Morel pour faciliter la recherche il faudrait démonter et prendre les cotes exactes du boitier, c'est sûrement une pièces commune à d'autres renault mais l'évolution permanente des modéles ne permet pas toujours de s'y retrouver.
Maître à penser

PESSAC

PostPosted: Thu 8 Sep 2011, 20:20    Post subject: Recherche boîtier de diffèrentiel Novaquatre BDR2 1939 Reply with quote

Bonsoir Morel.
Quelques photos du pont.

Daniel
Back to top
Pilier

PostPosted: Thu 8 Sep 2011, 21:31    Post subject: Recherche boîtier de diffèrentiel Novaquatre BDR2 1939 Reply with quote

Quel démontage pour arriver à prendre des photos de l'intérieur!!! la boulonnerie avait l'air bien rouillée!!! Bravo
Morel
Compagnon

Franche Comté

PostPosted: Thu 8 Sep 2011, 21:54    Post subject: Recherche boîtier de diffèrentiel Novaquatre BDR2 1939 Reply with quote

Merci Daniel.
C'est vraiment sympa d'avoir poussé les photos jusqu'au démontage du carter.
Le couple n'est pas le même puisque j'ai compté ce matin 35 dents pour la plus grande roue dentée.
Par contre, pour le boîtier il semble identique, et je suppose que cette pièce doit-être commune à plusieurs modèles.
Je parts demain pour quelques jours et je regarde plus précisément dès mon retour mercredi.
En tout cas merci vous êtes tous vraiment formidables
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation