Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Celta ZR2 679862 Coupé avec Spider F.1949 - 08/02/1935
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Celtaquatre -> Celta ZR1 et 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erreipnaej
routard

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 616
Membre RAG: 2018
Val d'Oise / Oise

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 14:16    Sujet du message: Celta ZR2 679862 Coupé avec Spider F.1949 - 08/02/1935 Répondre en citant

Bonjour à tous,

//19/04/2018 : N° de série changé d'après la CG 679962 >> 679862 // 13/06/2018 : Rajout plaque ovale //
//07/08/2018 : N° de série confirmé 679862 plaque losange retrouvée ainsi que plaque carrosserie N° 017 //
Tous les numéros sont donc confirmés ce jour. 

Comme promis, après avoir scanné les photos, voici la présentation de mon coupé Celtaquatre ZR2.
J'ai acquis cette Celtaquatre au premier trimestre 1982.
Voici les photos prises lors de son arrivée à la maison avec quelques années de crasse et de poussières accumulées.







Ce véhicule a été livrée le 8 février 1935 à l'agence de Rouen. La carte grise me donne une première mise en circulation en 1934 (00/00/1934)
Lors de son achat le moteur était bloqué.
La carrosserie est complète, en assez bon état sauf les portes dont la partie bois est très abimée en partie inférieure (carrosserie composite bois-métal).
Une restauration a été entreprise pour revenir à l'état d'origine du véhicule.
Lors du démontage, je me suis rendu compte de dégâts plus important que prévu:
  - Carter bas moteur cassé (jolie félure non visible sous la crasse et le cambouis)  et donc moteur HS. Tous les paliers en régule étaient fondus.
  - Boiserie de la partie arrière très abimée.



Le premier travail a été de tout démonter et de séparer la caisse du châssis pour restaurer la partie AR.
Ensuite, le châssis a été décapé et repeint.
Lors du remontage du chassis, les garnitures de freins ont été changées, les commandes des freins avant ont été refaits, les câbles changés.
Un nouveau moteur prélevé sur une Celtaquatre ADC1 a été installé en lieu et place de celui d'origine.
En même temps, les jantes "fil" de cette deuxième Celtaquatre ont été sablées et apprêtées puis mises de cotés pour un usage ultérieur car plus jolies que les jantes pleines d'origine. 
Elles étaient à l'époque proposées en option.
Après confection d'un arceau pour supporter la colonne de direction, le châssis a effectué ses premiers tours de roues.



La boiserie arrière a été refaite et la tôle la recouvrant totalement décapée à blanc puis passée en apprêt.
Depuis, elle attend sagement au sec que je trouve le temps de m'occuper d'elle et de finir le remontage, la peinture et la réfection des chromes.


Ce temps est venu avec la retraite qui approche (mi 2019 au plus tard).
Je m'entraine en profitant d'une retraite progressive à 50% pour aménager un atelier dans l'Oise, plus proche de mon domicile.
Le déménagement des différents véhicules ne saurait tarder et la restauration de la Celtaquatre devrait redémarrer de zéro en septembre au plus tard.
_________________
Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953, Poirier Monoto XW5 1951

Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President


Dernière édition par erreipnaej le Sam 11 Aoû 2018, 21:15; édité 12 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 14:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Garage MDM
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 13 032
Val d'Oise

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 14:58    Sujet du message: Celta ZR2 679862 Coupé avec Spider F.1949 - 08/02/1935 Répondre en citant

Une belle aventure qui ne demande qu'a reprendre son cours...! Okay
La Celta ZR2 coupé a une ligne très sympathique, un petit coté fluide et sportif de sa carrosserie qui ne laisse pas indifférent.


_________________
Un jour DIEU me parla, il me dit se nommer LOUIS, je l'ai loué..., STELLAMEN...! Plus j'avance et plus je prie...!!!


Dernière édition par Garage MDM le Lun 6 Juin 2011, 15:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pilpil
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 19 617
Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 14:59    Sujet du message: Celta ZR2 679862 Coupé avec Spider F.1949 - 08/02/1935 Répondre en citant

Quelle beau modèle! Une restauration au long cours sur une voiture qui le vaut bien Smile . On attend avec envie des photos si vous en avez encore.
quel est son N° de plaque losange? Dans les 67* *** ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
RNO
Guide du forum

En ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 6 851
Membre RAG: 2018
BELGIQUE

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 22:37    Sujet du message: Celta ZR2 679862 Coupé avec Spider F.1949 - 08/02/1935 Répondre en citant

Modèle très élégant ! Okay
Revenir en haut
1933 PG8
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 14 314
Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011, 06:15    Sujet du message: Celta ZR2 679862 Coupé avec Spider F.1949 - 08/02/1935 Répondre en citant

trés beau petit coupé Okay avec des bois neuf ça va aller nettement mieux...Bon courage pour la suite.
Revenir en haut
vandenhaute
apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2009
Messages: 83
pas de calais

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011, 20:09    Sujet du message: Celta ZR2 679862 Coupé avec Spider F.1949 - 08/02/1935 Répondre en citant

joli coupé Okay tout juste pour un celibataire  Mr. Green
_________________
pour le plaisir de rouler en voiture ancienne
Revenir en haut
1933 PG8
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 14 314
Membre RAG: 2018
OCCITANIE

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011, 06:32    Sujet du message: Celta ZR2 679862 Coupé avec Spider F.1949 - 08/02/1935 Répondre en citant

Les gosses dans le spider ...ils peuvent brailler ça dérange moins le conducteur Mr. Green
Revenir en haut
pilpil
Double debrayeur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 19 617
Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011, 08:07    Sujet du message: Celta ZR2 679862 Coupé avec Spider F.1949 - 08/02/1935 Répondre en citant

Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jean Mailliet
Ambassadeur de choc

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 1 023
Chaville

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 10:39    Sujet du message: Celta ZR2 679862 Coupé avec Spider F.1949 - 08/02/1935 Répondre en citant

Le n° dans la série du type doitêtre connu avec de tels renseignements.
Serait donc le bienvenu.
. Merci
_________________
A la poursuite de la RENAULT perdue...!
Revenir en haut
Jean Mailliet
Ambassadeur de choc

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 1 023
Chaville

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 10:43    Sujet du message: Celta ZR2 679862 Coupé avec Spider F.1949 - 08/02/1935 Répondre en citant

Ne serait-ce pas 679962 qu appartenait à "Bargheon" Question
_________________
A la poursuite de la RENAULT perdue...!
Revenir en haut
erreipnaej
routard

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 616
Membre RAG: 2018
Val d'Oise / Oise

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018, 22:13    Sujet du message: Celta ZR2 679862 Coupé avec Spider F.1949 - 08/02/1935 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
L'aménagement de l'atelier avance plutôt bien. Je devrais largement tenir mon planing qui serait de pouvoir travailler sur la Cela début septembre au retour des vacances.
Prochaine étape :
Courant mars, passage de l'électricien pour poser des prises de courant un peu partout, une seule pour 200m2, ça fait court! Il doit aussi me monter la ligne définitive pour le pont.
Début mars, remontage du pont 4 colonnes avec une ligne provisoire pour test sans charge.
Une fois le pont monté, ça fera de la place et me permettra de commencer à déménager les véhicules,  les pièces et les étagères qui permettent de ranger tout ça.
Avec 3X plus de surface, ça devrait le faire, malgré l'augmentation du cheptel avec le plateau et la bagagère.
Avril:
Si tout va bien, je commencerait à déménager.
De nombreux voyages sont à prévoir  (160 kms aller/retour) car il y a la 4CV, la Celta avec châssis et la carrosserie séparés, 2 motos, 2 scooters, une voiturette Poirier (moteur Ydral)
4 groupes d'étagères avec le contenu, l'établi,  plus quelques meubles divers.
Sans parler des diverses pièces de récupération (4CV, Celta berline ADC1, Juva4 dauphinoise R2100) qui finiront certainement sur LBC.
Courbatures au programme !!!  Mais le confort a un prix !!!
_________________
Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953, Poirier Monoto XW5 1951

Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
erreipnaej
routard

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 616
Membre RAG: 2018
Val d'Oise / Oise

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018, 06:52    Sujet du message: Celta ZR2 679862 Coupé avec Spider F.1949 - 08/02/1935 Répondre en citant

@ Jean Maillet
Jean Mailliet a écrit:
Ne serait-ce pas 679962 qu appartenait à "Bargheon" Question





Si, si c'est bien le même! Pas rapide le gars pour répondre   Smile  !!!
Je suppose que 679962 est le numéro de plaque losange......
J'ai déposé plaque losange et plaque ovale il y a 30 ans environ car j'allais attaquer le décapage de la carrosserie et je les ai tellement bien rangés que je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Je ne désespère pas mais sait on jamais.
Que peux tu me communiquer comme info sur mon véhicule, au cas ou il faudrait que je fasse refaire des plaques?
J'ai un courrier du CAR de l'époque (présidé par Gilbert Hatry) mais aucune information sur ces numéros.
Merci de ton aide.
Jean Pierre
_________________
Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953, Poirier Monoto XW5 1951

Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
tamalou51
Guide du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 6 618
seine et marne

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018, 09:46    Sujet du message: Celta ZR2 679862 Coupé avec Spider F.1949 - 08/02/1935 Répondre en citant

Notre brave Jean ne te renseigneras plus, il nous a quitté l'année passée.. Crying or Very sad
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol.


Dernière édition par tamalou51 le Jeu 1 Mar 2018, 13:11; édité 1 fois
Revenir en haut
erreipnaej
routard

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 616
Membre RAG: 2018
Val d'Oise / Oise

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018, 13:17    Sujet du message: Celta ZR2 679862 Coupé avec Spider F.1949 - 08/02/1935 Répondre en citant

Je l'ignorais.
Paix à son âme.
J'avais qu'à être plus réactif.
Tant pis pour moi.
_________________
Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953, Poirier Monoto XW5 1951

Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
erreipnaej
routard

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 616
Membre RAG: 2018
Val d'Oise / Oise

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018, 12:58    Sujet du message: Celta ZR2 679862 Coupé avec Spider F.1949 - 08/02/1935 Répondre en citant

Quelques news de l’avancement.
Encore quelques finitions dans l'atelier pour lundi et je pense commencer à déménager mon ancien atelier à partir de mardi.
Le planning que je me suis fixé devrait être tenu. Mais faut pas mollir  Smile


Y'a pas mal de choses qui sont venues s'empiler sur l'avant dudit box et qu'il faut que je transfère avant de pouvoir bouger le moindre véhicule.
La première à venir dans le nouvel atelier sera la 4CV, suivie bien sur par la Celtaquatre, enfin les morceaux (chassis, carrosserie, ailes, capot, etc.....).
En même temps que les morceaux, il faut que je transfère les différentes étagères qui permettront de faire immédiatement un stockage propre.
Quelques photos en fin de semaine.
_________________
Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953, Poirier Monoto XW5 1951

Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46    Sujet du message: Celta ZR2 679862 Coupé avec Spider F.1949 - 08/02/1935

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Celtaquatre -> Celta ZR1 et 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template