Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Dynastar qui fume !
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Electricité -> Dynamo, dynastar, démarreur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cyber_PAPY
Pilier

Membre RAG: 2019
Cergy

PostPosted: Tue 31 May 2011, 08:31    Post subject: Dynastar qui fume ! Reply with quote

Effectivement je suis de retour ( momentané)

"CP au pays des kangourous"est en cours de rédaction.
Le texte est en partie rédigé.
Reste le plus long : L'illustration.
Je fais le tri dans les quatre mille photos qui ont été prises durant ces trois semaines inoubliables.
Publicité

PostPosted: Tue 31 May 2011, 08:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sousou7580
pilote

ROYE

PostPosted: Tue 31 May 2011, 08:42    Post subject: Dynastar qui fume ! Reply with quote

Okay   Bravo   Okay
Back to top
1933 PG8
Administrateur

OCCITANIE

PostPosted: Tue 31 May 2011, 09:02    Post subject: Dynastar qui fume ! Reply with quote

4000 photos Shocked   CP mitraille comme un touriste japonais Mr. Green  heureux de le retrouver sur le forum Okay
Back to top
Cyber_PAPY
Pilier

Cergy

PostPosted: Tue 31 May 2011, 09:16    Post subject: Dynastar qui fume ! Reply with quote

Les 4000 photos ne sont pas toutes de moi.
J'en ai "seulement " huit cents à mon actif
Mais j'ai compilé tous les clichés pris par les cinq couples.
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

PostPosted: Tue 31 May 2011, 10:15    Post subject: Dynastar qui fume ! Reply with quote

Whoua...! Nous allons nous régaler...! Okay
YOYO2050GS
apprenti

PostPosted: Mon 17 Oct 2011, 07:52    Post subject: Dynastar qui fume ! Reply with quote

Le problème est-il résolu ?
Back to top
sousou7580
pilote

ROYE

PostPosted: Mon 17 Oct 2011, 21:16    Post subject: Dynastar qui fume ! Reply with quote

Oui ! Okay

Le sujet du post ayant "un peu" dérapé (!) j'ai débriffé la résolution de mon problème sur un autre post (NN 29112 Torpedo 1926 page 12) :
La panne provenait de mises en court-circuit dues à la dégradation et l'absence d'isolant entre les cables des charbons et la carcasse de la dynastar + 1 porte-charbon défectueux . le réparateur ( Bobinages Pascal) a également remplacé tous les charbons "un peu" usés et en biais.... (coût : 50 € de fourniture et 13h de travail = 900 € !!! Crying or Very sad ; dont 200€ de TVA !)

La dynastar est repartie pour quelques années Okay .... J'espère !
Embarassed
Back to top
NN 1925
pilote

manche

PostPosted: Tue 18 Oct 2011, 21:22    Post subject: Dynastar qui fume ! Reply with quote

sur une dynastar la regulation de charge s'effectue par le troisieme balais d'exitation.en le reglant par le trou oblond sur la dynastar. il ne faut pas mettre la dynastar a chargéetrop fort  sous peine de grillé l'induit car elle va chauffer anormalement.la diode et la pour tout simplement supprimer le conjoncteur dijoncteur devenu difficile a trouver.moi j'ai regler ma dynastar a chargé a +/- 12.8v ce qui est bien suffisent pour maintenir la consommation des si peut nombreux consommateurs.
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

PostPosted: Tue 18 Oct 2011, 22:41    Post subject: Dynastar qui fume ! Reply with quote

Dynastart, un sujet à alimenter et des solutions à retenir...!
YOYO2050GS
apprenti

PostPosted: Wed 20 Jun 2012, 07:59    Post subject: Dynastar qui fume ! Reply with quote

NN 1925 wrote:

sur une dynastar la regulation de charge s'effectue par le troisieme balais d'exitation.en le reglant par le trou oblond sur la dynastar. il ne faut pas mettre la dynastar a chargéetrop fort  sous peine de grillé l'induit car elle va chauffer anormalement.la diode et la pour tout simplement supprimer le conjoncteur dijoncteur devenu difficile a trouver.moi j'ai regler ma dynastar a chargé a +/- 12.8v ce qui est bien suffisent pour maintenir la consommation des si peut nombreux consommateurs.
Sur ma KJ1 et mon IG1, il s'agit de dynastart SEV avec conjoncteur + régulateur.
Back to top
NN 1925
pilote

manche

PostPosted: Wed 20 Jun 2012, 12:57    Post subject: Dynastar qui fume ! Reply with quote

le montage d'un regulateur n'est pas d'origine.mais cependant il faut essayer un regulateur neuf pour essayé..
YOYO2050GS
apprenti

PostPosted: Wed 20 Jun 2012, 15:18    Post subject: Dynastar qui fume ! Reply with quote

NN 1925 wrote:

le montage d'un regulateur n'est pas d'origine.mais cependant il faut essayer un regulateur neuf pour essayé..

Bien entendu que c'est d'origine ! Et sur l'IG1 c'est encore mieux que sur la KJ1, le bloc conjoncteur régulateur est intégré dans la dynastar. J'ai même le schéma de cette dernière, où l'on voit que le régulateur régule en fonction de la tension. On retrouve ce montage en France sur les dynamos d'après la seconde guerre couplé avec un régulateur d'intensité !
Back to top
YOYO2050GS
apprenti

PostPosted: Wed 20 Jun 2012, 15:23    Post subject: Dynastar qui fume ! Reply with quote

J'avais créé un post ici :
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=pole-technique.inc&cat=1&am…

Il y a des photos de la dynstar de l'IG1, type SEV B2, et de son schéma.
Back to top
pilpil
Administrateur

EURE

PostPosted: Wed 20 Jun 2012, 20:09    Post subject: Dynastar qui fume ! Reply with quote

Quand je lis ce forum, je suis très heureux du fonctionnement du nôtre! Rolling Eyes  
 On retrouve les ingredients classiques: celui qui met son grain de sel soi disant humoristique avec des vannes à deux balles; celui qui n'y connait rien mais ne peut s'empêcher de donner des conseils précis; celui qui parle de tout sauf du sujet; celui qui place sa question pour qu'on ne se rappelle plus la tienne (et il ne le fait même pas exprès!) .. j'en passe et des meilleurs!

C'était la séquence "ça fait du bien de dire du mal du voisin"!  Embarassed   Mr. Green Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:20    Post subject: Dynastar qui fume !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> ici on parle technique -> Electricité -> Dynamo, dynastar, démarreur All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation