Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

KZ5 503264 Camionnette
Goto page: 1, 2, 327, 28, 29  >

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Les "KZ" -> KZ4 - KZ5
Previous topic :: Next topic  
Author Message
guillaume
pilote pro

35 le Ferré

PostPosted: Wed 1 Dec 2010, 21:56    Post subject: KZ5 503264 Camionnette Reply with quote

voici ma derniere trouvaille je suis aller la chercher ce matin près de lisieux a 200 km de chez moi il fesait -10 degré il faut etre vachement motivé mais bon je suis heureux de la trouvaille je pense restauré la derniere si le gars me retrouve la carte grise et je revendrai la berline peut etre a mon prof si il est intéressé car vis a vis de ce que je fais comme job la camionette m'irai mieux et surtout elle a moin de boulot le moteur devrai pouvoir etre remonté avec ce que possède en pieces l'embiellage est parfait et l'arbre a cam aussi

Publicité

PostPosted: Wed 1 Dec 2010, 21:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RNO
Flèche de direction

Membre RAG: 2019
BELGIQUE

PostPosted: Wed 1 Dec 2010, 22:17    Post subject: KZ5 503264 Camionnette Reply with quote

Les petits utilitaires sont pleins de charme ! Okay
Back to top
guillaume
pilote pro

35 le Ferré

PostPosted: Wed 1 Dec 2010, 22:19    Post subject: KZ5 503264 Camionnette Reply with quote

es ce que quelqu'un connait ces modèles Question
Kerso03
Flèche de direction

03

PostPosted: Thu 2 Dec 2010, 09:09    Post subject: KZ5 503264 Camionnette Reply with quote

Il est dommage de déshabiller la berline de sa calandre et capots pour habiller la camionnette! Pourquoi ne pas utiliser tous les morceaux des premieres voitures que tu as eu en pieces? je dédouble les sujets avec cette nouvelle KZ5  pour ne pas tout mélanger.
Back to top
guillaume
pilote pro

35 le Ferré

PostPosted: Thu 2 Dec 2010, 09:29    Post subject: KZ5 503264 Camionnette Reply with quote

rien n'est definitif car pour l'instant je stock la camionette sous le hangard de la maison
et l'autre chez un voisin a 3km
donc étant donné que nous faison visiter notre musée vivant
je veut que la voiture présente comme trompe l'oeil dans un premier temp
après quand le temp le permetra je vais resortir toute mes pieces et voir ce que je vais faire
l'important dans l'imédiat est de stocker tout celà au sec

j'ai du boulot a remonter un moteur et celà a l'abris et au chaud avec un chaufage d'appoint car il fait -8

ensuite je cherche des infos sur les camionettes et des photos si tu sait ou je peut en trouver?
ce qui me permetra de me projeter sur une éventuelle restauration
je trouve ce modèle très sympa Mr. Green
Kerso03
Flèche de direction

03

PostPosted: Thu 2 Dec 2010, 13:26    Post subject: KZ5 503264 Camionnette Reply with quote

Je ne sais pas quoi te repondre, pour te décider à restaurer l'une ou l'autre je ne crois pas que des photos soient necessaire car les voitures que tu as, conduite interieure six glaces et camionnette sont suffisament complètes pour te faire une idée du résultat. Après si c'est pour t'aider dans la restauration, il vaudra mieux te fier à un démontage minutieux de la voiture et à la notice de pieces détachées d'époque pour tout remonter à l'identique. En ce qui concerne l'état de cette auto je ne la trouve pas particulierement meilleure que la berline et il y aura du travail sur toute la boiserie arriere qui me semble se décomposer mais là encore mes gouts prennent le dessus sans doute.
La photo de la plaque losange alu est la seule qui compte sur ta voiture pour obtenir des papiers (même si la carte grise n'est pas retrouvée tu pourra tout de meme faire une CG collection à partir de ce numéro), la plaque faite main possède un numéro complètement anachronique pour une KZ5 et ses inscriptions sont pour le moins fantaisistes (certainement fait pour rouler avec la CG d'un utilitaire quelconque plus recent)
Mon dernier conseil, ne pas démonter toutes les voitures car apres il ne restera qu'un monticule de pièce! mieux vaut faire ses choix avant et démonter ensuite seulement la voiture qui sera restaurée car pour se rappeller ensuite quelle pièce va ou et sur quelle auto... c'est assez complexe sur une auto pour avoir à gerer 4 voitures en pieces (qui se ressemblent mais qui ont souvent eu des modifications lors de la fabrication de la série empechant le montage).
Back to top
Theo
Pilier

41 Loir et cher Romorantin

PostPosted: Thu 2 Dec 2010, 13:52    Post subject: KZ5 503264 Camionnette Reply with quote

Géniale la camionnette, de quoi se faire plaisir mais il faut l'avouer, il y a du boulot! Surtout, comme dit kerso, Bien faire son choix avant de démonter.
Ne pas avoir la tentation de s'éparpiller et alterner une auto après l'autre. On voit tout les jours sur les annonces, des véhicules à moitié restaurés, "avec la citation: faute de temps".
Allez guillaume, remet ton chauffage d'appoint en route, et au boulot!!!! Okay   Bon courage
guillaume
pilote pro

35 le Ferré

PostPosted: Thu 2 Dec 2010, 14:15    Post subject: KZ5 503264 Camionnette Reply with quote

ok merci les pti gars je vais aller bricoler dans mon frigo et je me lance sur la camionette Okay
le choix est fait avec ma petite femme qui a un avis très entousiasme sur le modèle Very Happy

deplus je me vois bien aller faire mes animations au bord de la camionette

le truck qui me fait peur c qu'il me faut pioché dans toute celle que j'ai pour en remonter une Embarassed
et financierement je voudrai bien revendre la berline
mais il lui manquera des pieces alors Question Question
en même temp je ne veut pas regreter de l'avoir vendu et rechercher des pieces par la suite que j'avais sur la mienne
et puis combien puis-je espéré de cette 6 glaces Question
il y a t'il des cliens acheteurs Question
pierre62
routard

seine saint denis

PostPosted: Thu 2 Dec 2010, 15:23    Post subject: KZ5 503264 Camionnette Reply with quote

C'est toujours très difficile de vouloir vendre le cochon et garder le lard! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
pilpil
Administrateur

EURE

PostPosted: Thu 2 Dec 2010, 16:19    Post subject: KZ5 503264 Camionnette Reply with quote

Quoique avec une bétaillère, c'est plus facile! Mr. Green Mr. Green

Last edited by pilpil on Thu 2 Dec 2010, 17:25; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
pierre62
routard

seine saint denis

PostPosted: Thu 2 Dec 2010, 17:08    Post subject: KZ5 503264 Camionnette Reply with quote

Jolie réplique! Mr. Green Mr. Green
Back to top
Kerso03
Flèche de direction

03

PostPosted: Thu 2 Dec 2010, 18:14    Post subject: KZ5 503264 Camionnette Reply with quote

Le conseil du jour: surtout laisser la berline complete, ce serait du gachi d'éparpiller les morceaux d'une auto complete et restaurable. quelquesoit son prix elle vaudra de toute façon plus cher complete qu'en morceaux et sera beaucoup plus difficile à vendre. Pour les pieces qui te manquent, une restauration c'est long et tu as pu constater qu'en peu de temps tu as trouvé beaucoup de pieces et il me semble que dans ton lot tu as ce qu'il te faut en calandre et capots. Les petites pieces qui manquent, c'est de la bricole et ça se trouve!

Lorsqu'on restaure une auto des années 30 on ne doit pas raisonner comme lorsqu'on restaure une Simca 1000 (je n'ai rien contre...): Il ne faut surtout pas ceder à la tentation de dire "le demarreur ne tourne pas il faut que j'en trouve un autre": d'abord ça n'est peut etre qu'une petite révision qu'il lui faut et deuxiemement le demarreur d'origine qui tourne, sans l'ouvrir pour le réviser (donc meme travail que le premier...) il ne tournera pas longtemps... avec ce principe tu devrais t'apercevoir qu'un gros stock de pieces d'avance ne servira à rien et que beaucoup de pieces qui sont sur la voiture sont sauvables sans en chercher d'autres ailleurs!

Pour la berline KZ5, il y a surement des amateurs, la famille de l'ancien propriétaire peut etre ... en ce qui concerne le prix tu es le mieux placé pour le décider: tu sais combien tu l'as payée et surtout tu sais combien tu etais pret à y mettre...  ça devrait déjà te donner une bonne estimation de départ. Une KZ5 a restaurer entierement, même si elle est interessante, il n'y aura pas 50 acheteurs alors le prix doit être attractif!

Allé je laisse les autres s'exprimer... j'ai beau être "dieu" ici Embarassed je n'ai pas pour autant "la parole sacrée" de la "restaurinite" Okay
Back to top
guillaume
pilote pro

35 le Ferré

PostPosted: Thu 2 Dec 2010, 19:57    Post subject: KZ5 503264 Camionnette Reply with quote

dit moi kerso tel que je te vois tu veut sans doute me l'acheter ma 6 glaces? Mr. Green
Kerso03
Flèche de direction

03

PostPosted: Fri 3 Dec 2010, 12:41    Post subject: KZ5 503264 Camionnette Reply with quote

ah non pas du tout, je milite pour qu'elle soit sauvegardée, de la même façon que je le ferai ici pour n'importe quelle autre voiture. Mais je ne suis pas acheteur de KZ5, ni de toute autre conduite interieure à restaurer. Le discours que je t'ai tenu, c'est celui que je m'impose lorsque je restaure une auto, ni plus ni moins (j'espere que tu as pris tout ça comme conseils et non pas comme leçon).
Back to top
guillaume
pilote pro

35 le Ferré

PostPosted: Fri 3 Dec 2010, 17:43    Post subject: KZ5 503264 Camionnette Reply with quote

info intéressante trouvé sur lva de cette semaine plaque lozange neuf je ne me suis pas encore renseigné mais j'ai pensé que celà pourait servire les menbres du club

Last edited by guillaume on Sat 4 Dec 2010, 03:29; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:01    Post subject: KZ5 503264 Camionnette

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Les "KZ" -> KZ4 - KZ5 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 327, 28, 29  >
Page 1 of 29

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation