Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Appel pour Refabrication de Plaques Losanges
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cyber_PAPY
Pilier

Membre RAG: 2019
Cergy

PostPosted: Fri 26 Nov 2010, 09:42    Post subject: Appel pour Refabrication de Plaques Losanges Reply with quote

Je ne comprend pas que l'on mette en ligne sur un site commercial des numéro de SIREN qui n'ont jamais existé .
C'est quand même un peu surprenant toutes ces appellations qui ne sont pas des sociétés et tous ces sites Internet faits avec des hébergeurs différents.

Par exemple le site
http://www.plaqueconstructeur.com/

ressemble fortement à
http://plaques.anciennes.free.fr
et à
http://plaqueconstructeur.free.fr

mais sur celui là l'adresse est
Quote:
2-24, Av.Henri Barbusse 93008 BOBIGNY

Tél : 01.48.46.96.10
Fax : 01.48.43.94.95
Email : plaque.constructeur@gmail.com

SIRET 403 687 593 RM 93
Ouverture:
du lundi au vendredi de 9h30 à 17h

ce qui correspond d'ailleurs bien mieux que le "8" Av H Barbusse.
J'ai regardé la carte c'est réellement tout un ilot de bâtiments.

Ce code siret (toujours valide, lui) correspond à une société créée en 1996 et gérée par Aurelia DESCOTES et domiciliée au 8 av H BARBUSSE.

Le débat sur le forum Alpine n'est pas dénué d'intérêt, même si comme le fait remarquer un des intervenants, certains manquent un peu d'objectivité.
Publicité

PostPosted: Fri 26 Nov 2010, 09:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mandrac
pilote

correze

PostPosted: Wed 1 Dec 2010, 22:55    Post subject: Appel pour Refabrication de Plaques Losanges Reply with quote

Je vous fais part d'une petite expérimentation récente. Ma plaque losange était dans un sale état. Heureusement, j'en avais une de ma seconde auto qui était en bon état pour modèle mais bien sur pas avec le bon numéro de série. Je suis tombé par hasard sur le net sur une annonce d'une société appelé Bretagne plaque. Contact pris, ils m'indiquaient pouvoir refaire une plaque similaire pour la somme de 15 euros. J'ai donc testé et envoyé ma plaque modèle réception aujourd'hui et résultat seulement approchant. deux différences majeures par rapport à la plaque originale:
+ l' état de surface de la nouvelle plaque est lisse alors que sur nos plaques il présente une sorte d'aspect "granuleux"
+ les marquages ne sont pas en relief mais gravés.

Toutefois, pour le prix le résultat approchant me semble honnête et peux dépanner dans l'attente de mieux

J'interviens peu sur le forum car dans une étape où suis un peu débordé mais le coeur y est Okay

A+

Back to top
Pt47_112
père spirituel du forum

Durtal (49)

PostPosted: Wed 1 Dec 2010, 23:08    Post subject: Appel pour Refabrication de Plaques Losanges Reply with quote

Effectivement pas parfait, mais bien meilleur qu'une plaque "Régie Nationale" ( Evil or Very Mad ), et comme dit mandrac, en attendant mieux c'est une solution à prix correct.
Back to top
pilpil
Administrateur

EURE

PostPosted: Thu 2 Dec 2010, 08:31    Post subject: Appel pour Refabrication de Plaques Losanges Reply with quote

Merci Mandrac! C'est à réfléchir...
Peux-tu donner les coordonnées (en MP éventuellement)?
Back to top
Visit poster’s website
1933 PG8
Administrateur

OCCITANIE

PostPosted: Thu 2 Dec 2010, 09:04    Post subject: Appel pour Refabrication de Plaques Losanges Reply with quote

Effectivement, c'est déjà pas mal par rapport aux plaques régie... et a un prix très correct. les plaques origine font 3 dixièmes donc faciles à emboutir, je vais voir de mon côté la possibilité de faire une matrice, pour l'aspect granuleux par contre ça ne me parait pas évident à reproduire.
Back to top
pilpil
Administrateur

EURE

PostPosted: Thu 2 Dec 2010, 09:16    Post subject: Appel pour Refabrication de Plaques Losanges Reply with quote

En regardant attentivement il y a des erreurs : On trouve écrit "Régie" en haut alors que ça n'y est pas d'origine! Ca doit être un réflexe! Evil or Very Mad
Un S à charge, le 1 de ZR1 manquant... mais bon tout cela est évitable. Le N° losange est un peu gros et les chiffres un peu différents... mais ce n'est pas non plus fondamental!
Par contre il est vrai que le relief est "à l'envers". Je pense à une solution envisageable : s'ils ne peuvent que se servir de lettres "enfonçant" la plaque, peut-être peuvent-ils  placer les lettres "à l'envers" comme dans un miroir et ensuite poinçonner par l'arrière?
L'aspect granuleux.... en vieillissant artificiellement la plaque, on ne le verra pas trop.
Back to top
Visit poster’s website
1933 PG8
Administrateur

OCCITANIE

PostPosted: Thu 2 Dec 2010, 09:26    Post subject: Appel pour Refabrication de Plaques Losanges Reply with quote

J'avais pas remarqué "Régie" c'est dommage. il me semble que ce n'est pas "enfoncé" mais que le lettrage est gravé sur une plaque qui doit être plus épaisse qu'à l'origine.
Back to top
pilpil
Administrateur

EURE

PostPosted: Thu 2 Dec 2010, 09:31    Post subject: Appel pour Refabrication de Plaques Losanges Reply with quote

Effectivement... Sad
Back to top
Visit poster’s website
Kerso03
Flèche de direction

03

PostPosted: Thu 2 Dec 2010, 10:04    Post subject: Appel pour Refabrication de Plaques Losanges Reply with quote

Pilpil, si tu commande une plaque à cette société avec ton numéro losange, il suffit ensuite de découper la partie avec le dit numéro et l'inserer dans la plaque fournie par Daniel comme je l'avais préconisé... (je peux faire faire la découpe fil si tu le souhaite.... Okay )
Back to top
pilpil
Administrateur

EURE

PostPosted: Thu 2 Dec 2010, 11:49    Post subject: Appel pour Refabrication de Plaques Losanges Reply with quote

C'est une bonne idée Kerso. Il faudrait juste qu'ils fassent des n° un tout petit peu plus petits. Et connaître l'épaisseur de leur alu. Je retiens bien sûr ta proposition et t'en remercie.
J'attends maintenant que le correspondant de Renault H& C réponde à mon mail où je lui demande des précisions pour l'obtention des fiches usines. Je pense qu'il ne doit pas faire que cela, car ça fait plus d'une semaine que j'ai écrit. Toi qui l'as joint récemment pour le "proto" tu penses que le délai est long?
Back to top
Visit poster’s website
Kerso03
Flèche de direction

03

PostPosted: Thu 2 Dec 2010, 14:32    Post subject: Appel pour Refabrication de Plaques Losanges Reply with quote

non non pas du tout..... Sad
Back to top
Cyber_PAPY
Pilier

Cergy

PostPosted: Thu 2 Dec 2010, 15:12    Post subject: Appel pour Refabrication de Plaques Losanges Reply with quote

Je suis moi aussi intéressé par les coordonnées de "Bretagne plaque"
Et assez ahuri du faible prix: 15 euros comparés aux 90 euros de FABRIK.
pilpil
Administrateur

EURE

PostPosted: Thu 2 Dec 2010, 15:52    Post subject: Appel pour Refabrication de Plaques Losanges Reply with quote

La différence de qualité explique peut-être cela?  L'un est gravé (grossièrement) avec des erreurs, donc vite fait. L'autre poinçonné et plus peaufiné.

Last edited by pilpil on Thu 2 Dec 2010, 17:18; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
pierre62
routard

seine saint denis

PostPosted: Thu 2 Dec 2010, 16:14    Post subject: Appel pour Refabrication de Plaques Losanges Reply with quote

Bonjour! Comme en toutes choses, prix élévé n'est pas synonyme de qualité, et prix bas n'est pas synonyme de mauvaise qualité! ( c'est là qu'intervient le célèbre rapport " qualité / prix ") Wink Mr. Green
Back to top
Kerso03
Flèche de direction

03

PostPosted: Thu 2 Dec 2010, 19:25    Post subject: Appel pour Refabrication de Plaques Losanges Reply with quote

Sur la plaque à 15€ ce qui est interessant c'est la découpe du numéro losange, ce qui pour moi etait le plus compliqué. Ensuite c'est un jeu d'enfant d'adapter le rectangle avec le numéro à une vieille plaque authentique..
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:25    Post subject: Appel pour Refabrication de Plaques Losanges

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Petites annonces -> Recherches de pièces All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation