Les Renault d'avant guerre Index du Forum Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Bus Parisiens
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Le coin des utilitaires -> Autocars
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michel d
Klaxon à dépression

Mennecy

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010, 21:19    Sujet du message: Les Bus Parisiens Répondre en citant

Chassis Renault 1936 TN4H avec en prime une CELTAQUATRE

à suivre...
MD
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010, 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010, 23:55    Sujet du message: Les Bus Parisiens Répondre en citant

Un Renault YFB...!

MDM
michel d
Klaxon à dépression

Mennecy

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 10:22    Sujet du message: Les Bus Parisiens Répondre en citant

RENAULT TN6 A2 1932

La jolie Stéphanie prend le bus

Si vous voulez faire un tour de bus avec Stéphanie :
http://www.stephaniereynaud.com
MD
pilpil
Double debrayeur

Membre RAG: 2018
EURE

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 10:33    Sujet du message: Les Bus Parisiens Répondre en citant

Okay Okay
Visiter le site web du posteur
joam41
Compagnon

forêt d'Orléans

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 11:14    Sujet du message: Les Bus Parisiens Répondre en citant

joli bus ma foi, ces couleurs sont-elles celles d'origine ?
Par contre, le U23 benne bachée en arrière-plan est anachronique à l'époque désirée (charnière en haut postérieure à 1947).
Okay
pierre62
routard

seine saint denis

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 11:47    Sujet du message: Les Bus Parisiens Répondre en citant

Bonjour! Pour les couleurs du bus ,pour moi c'est d'origine, à part les roues qui devraient également etre vertes. Peut etre à l'époque ceratines ont étés peintes en jaune? Mais je parle de mémoire et je suis monté la dernière fois là dedans pour ma dernière année d'écolier,c'est à dire en 1960!Alors!.... Et ils ont roulé, je crois jusqu'en 1969/1970. Wink
michel d
Klaxon à dépression

Mennecy

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 12:18    Sujet du message: Les Bus Parisiens Répondre en citant

joam41 a écrit:

joli bus ma foi, ces couleurs sont-elles celles d'origine ?
Par contre, le U23 benne bachée en arrière-plan est anachronique à l'époque désirée (charnière en haut postérieure à 1947).
Okay
Il ne s'agit pas d'un camion Citroën

Pour le tournage de ce film "L'Armée du crime", tous les véhicules étaient rigoureusement d'époque.
MD

pierre62
routard

seine saint denis

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 12:29    Sujet du message: Les Bus Parisiens Répondre en citant

En effet,celu ici est un Opel, mais je pense que joam 41 parle de celui dont on voit la cabine devant le bus sur la photo ou apparait l'avant d'une moto en premier plan.
joam41
Compagnon

forêt d'Orléans

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 12:49    Sujet du message: Les Bus Parisiens Répondre en citant

Oui Pierrot, tu as raison, je parle de celui qui possède une bâche bleue et dont on n'apercoit pas le nez. Wink
Mais Michel D., je constate que tu as des réserves de photos du reste des véhicules, pourrais-tu nous les faire partager ainsi que d'autres vues de ton Opel, je suis assez curieux de ces camions d'époque !!
denis papin
Phares obus

34

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 12:51    Sujet du message: Les Bus Parisiens Répondre en citant

Très belles photos, on s'y croirait Okay

DP.
manuviana
routard confirmé

seville

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 13:28    Sujet du message: Les Bus Parisiens Répondre en citant

Très, très belles photos !!
Merci baucoup Okay
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 13:52    Sujet du message: Les Bus Parisiens Répondre en citant

Bonjour, quand je vous disait que Michel D a un fameux coup d'oeil photographique...!!!! Okay

Dans Paris occupé par les allemands, l'ouvrier poète Missak Manouchian prend la tête d'un groupe de très jeunes juifs, Hongrois, Polonais, Roumains, Espagnols, Italiens, Arméniens, déterminés à combattre pour libérer la France qu'ils aiment, celle des Droits de l'Homme.
Dans la clandestinité, au péril de leur vie, ils deviennent des héros.
Les attentats de ces partisans étrangers vont harceler les nazis et les collaborateurs. Alors, la police française va se déchaîner, multiplier ses effectifs, utiliser filatures, dénonciations, chantages, tortures…
Vingt-deux hommes et une femme seront condamnés à mort en février 1944. Dans une ultime opération de propagande, ils seront présentés comme une Armée du crime, leurs visages en médaillon sur un fond rouge placardés sur les murs de toutes les villes du pays.
Ces immigrés, morts pour la France, entrent dans la légende.
C'est cette belle et tragique histoire que raconte le film.

MDM
joam41
Compagnon

forêt d'Orléans

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 14:08    Sujet du message: Les Bus Parisiens Répondre en citant

joam41 a écrit:
Oui Pierrot, ... !!

Excuse moi Pierre62, je me suis un peu emporté dans la convivialité Embarassed
michel d
Klaxon à dépression

Mennecy

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 14:47    Sujet du message: Les Bus Parisiens Répondre en citant

J'y étais...!
Arrestation par la police française d'un membre du réseau Manouchian

embarqué dans une bouche de métro

MD
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 15:59    Sujet du message: Les Bus Parisiens Répondre en citant

Bonjour Michel D, la machine à explorer le temps existe donc...! Mr. Green
Beaux Clichés...!

MDM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24    Sujet du message: Les Bus Parisiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Renault d'avant guerre Index du Forum -> Les Renault d'avant guerre -> Le coin des utilitaires -> Autocars Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation