Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ZS1 ............. coach décapotable

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Reinastella Nervahuit Nervastella Nervasport et grand sport -> Reinastella et Reinasport
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kerso03
Flèche de direction

Membre RAG: 2019
03

PostPosted: Mon 25 Oct 2010, 20:48    Post subject: ZS1 ............. coach décapotable Reply with quote

Une photo ancienne de ZS1, est elle identifiable?

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 25 Oct 2010, 20:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RNO
Flèche de direction

BELGIQUE

PostPosted: Mon 25 Oct 2010, 20:56    Post subject: ZS1 ............. coach décapotable Reply with quote

En tout cas, elle est sublime !!! Okay Razz
Back to top
Pt47_112
père spirituel du forum

Meuse

PostPosted: Mon 25 Oct 2010, 22:19    Post subject: ZS1 ............. coach décapotable Reply with quote

Une autre Reinasport, cette fois plus de surprise, pas de découverte de MDM. D'ailleurs, j'aurais dû remarquer que le sujet est de Kerso03.
Est-elle identifiable? Je crains que non. Ceci étant vu le nombre de ZS1 décapotables construites, vous avez une chance sur 9 de tomber dessus!
Back to top
vince
pilote

Bordeaux

PostPosted: Tue 26 Oct 2010, 14:29    Post subject: ZS1 ............. coach décapotable Reply with quote

Pt47, sais-tu pourquoi il y en a eu seulement 9 ?
C'est un choix de l'usine (je ne pense pas), ou avait-elle du mal à se vendre ?
Quelles sont les concurrentes directes ? (ou en gros, quel est sa puissance fiscale et le nombre de cyl ?)
père spirituel du forum

Meuse

PostPosted: Tue 26 Oct 2010, 16:40    Post subject: ZS1 ............. coach décapotable Reply with quote

Il y a eu en tout 20 Reinasport ZS1 construites en 1934, dont 6 décapotables. A cela on peut rajouter 13 Reinasport RM5 du millésime précédent, dont 3 décapotables, remises au normes 1934 par l'usine. C'était une pratique courante pour les modèles de luxe à cette époque.
Ces Reinasport étaient des 8 cylindres 90*140, 7125 cm3, 41CV fiscaux, 130 ch à 3000 tours/min. 
Les concurrentes pouvaient être la Panhard 6DS ou l'Hispano 26 CV par exemple (selon le bulletin commercial de l'usine), mais à ce niveau de prix l'acheteur avait le choix...
S'il y a eu si peu de voitures construites c'est sans doute que les clients étaient rares. La période était dure, un peu comme aujourd'hui!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:51    Post subject: ZS1 ............. coach décapotable

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Reinastella Nervahuit Nervastella Nervasport et grand sport -> Reinastella et Reinasport All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation