Les Renault d'avant guerre Forum Index Les Renault d'avant guerre
le forum des amateurs de Renault produites de 1898 à 1940

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

KZ14 648513 conduite intérieure
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Primaquatre -> KZ6 à KZ24
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

PostPosted: Thu 23 Sep 2010, 01:43    Post subject: KZ14 648513 conduite intérieure Reply with quote

Bonjour à tous, Voici la Primaquatre KZ14 1934 de Roland.

J'ai contacté Roland par courriel en lui proposant de nous rejoindre et il m'a aimablement répondu :

Alors on se promène sur le WEB ...et on trouve une ancienne...!
Je vais de temps en temps sur le site là : http://renault-monaquatre.xooit.com/xxxx
mais le problème , comme pas mal de monde ....c'est le manque de temps. 
Si vous voulez vous pouvez copier tout ce qu'il y a sur ma KZ 14 Primaquatre pour le site,
si cela peut servir à d'autres c'est bien.
Si vous voulez d'autres infos sur ma primaquatre n'hésitez pas
mon site vient d'être mise à jour ce matin :

http://jeep-radio-ww2.ifrance.com/KZ14.htm

Roland

Achetée en 2005, Roland précise sur son excellent site :

La restauration d'une ancienne Renault
Primaquatre  KZ14 de 1934
Cette Primaquatre KZ14 est réparée au fil de l'eau ,
le but n'est pas d'en  refaire un véhicule neuf et brillant.

Clichés lors de l'achat...

La restauration...

Je vous engage à visiter le site de Roland qui est rempli de trucs et astuces pour la restauration de nos anciennes...! Okay

http://jeep-radio-ww2.ifrance.com/KZ14.htm

Cordialement.

MDM
Publicité

PostPosted: Thu 23 Sep 2010, 01:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pilpil
Administrateur

Membre RAG: 2019
EURE

PostPosted: Thu 23 Sep 2010, 08:44    Post subject: KZ14 648513 conduite intérieure Reply with quote

Je connaissais ce site, et je vois que ça avance! Une petite question: quel est le poids approximatif de la caisse sans portes ? J'envisage comme sur cette KZ de désolidariser la caisse du châssis et n'ayant pas de palan... j'avais vu sur un autre site qu'à 4 personnes il faisaient l'opération avec des madriers passés dans les ouvertures de portes? Y'a-t-il risque de déformations? Je pense aussi à Manuviana: comment a-t-il fait?
Back to top
Visit poster’s website
denis papin
routard

34

PostPosted: Thu 23 Sep 2010, 10:01    Post subject: KZ14 648513 conduite intérieure Reply with quote

Pilpil.
J'ai fait exactement comme tu dis: des madriers par le passage des portes et 4 costauds pour là soulever et là poser dehors.
Le risque de déformation existe (suivant l'état des boiseries) j'avais rigidifier la caisse en vissant des planches (surtout en partie basse) dans les boiseries bonnes: passages des portières, et en travers de la caisse, à l'avant, au milieu et à l'arrière.
Au passage: salut Roland, comment va! ça avance ça avance cette Prima....
Merci MDM de faire découvrir (ou redécouvrir) le site de Roland, plein d'astuce sur la restauration de sa KZ.

A bientôt.
Denis.
Back to top
pilpil
Administrateur

EURE

PostPosted: Thu 23 Sep 2010, 10:49    Post subject: KZ14 648513 conduite intérieure Reply with quote

J'ai des boiseries neuves ça devrait aller sans renforts?
Back to top
Visit poster’s website
1933 PG8
Administrateur

OCCITANIE

PostPosted: Thu 23 Sep 2010, 11:03    Post subject: KZ14 648513 conduite intérieure Reply with quote

Oui ça va bouger un peu, l'important aprés c'est de la poser sur des trétaux gaillards et de les mettre à niveau pour ne pas quelle prenne un mauvais plis si elle est logtemps posée de travers.
Back to top
pg6
routard confirmé

midi

PostPosted: Thu 23 Sep 2010, 11:14    Post subject: KZ14 648513 conduite intérieure Reply with quote

Pour eviter les mauvais plis: Fabulon c'est fabuleux Mort de Rire Mort de Rire
Flèche de direction

BELGIQUE

PostPosted: Thu 23 Sep 2010, 12:14    Post subject: KZ14 648513 conduite intérieure Reply with quote

Le jus de raisin refait son effet !!!!  Razz
Back to top
pilpil
Administrateur

EURE

PostPosted: Thu 23 Sep 2010, 16:40    Post subject: KZ14 648513 conduite intérieure Reply with quote

Merci à tous! Reste à trouver les costauds... à jeun Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

PostPosted: Fri 24 Sep 2010, 00:35    Post subject: KZ14 648513 conduite intérieure Reply with quote

Bonsoir à tous, petit message de Roland :

Bonjour

Je répare cette Primaquatre tranquillement , je ne suis pas pressé.
Elle est réparé sous forme de KIT quand c'est possible, on doit pouvoir démonter
un ensemble sans tout démonter d'ou des variantes par rapport à la construction d'origine.

Je dois dire que sans différents contacts Web, énormément de problèmes ne se serait pas résolu .
80 % des idées qu'il y  a sur mon site, viennent des autres que j'ai trouvé par hasard.

Bonne Journée.

Roland

1933 PG8
Administrateur

OCCITANIE

PostPosted: Sat 25 Sep 2010, 08:39    Post subject: KZ14 648513 conduite intérieure Reply with quote

pg6 wrote:
PG6 nous avait caché qu'il avait des talents pour le repassage..... C'est madame qui doit étre contente Okay
Back to top
Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

PostPosted: Sun 26 Sep 2010, 11:25    Post subject: KZ14 648513 conduite intérieure Reply with quote

Bonjour à tous, sur le site de Roland sont référencés le FORUM et "Caoutchouc moulés" de notre bon PhilippeCelta77. Okay

Cordialement.

MDM
pg6
routard confirmé

midi

PostPosted: Mon 27 Sep 2010, 10:12    Post subject: KZ14 648513 conduite intérieure Reply with quote

1933 PG8 wrote:
pg6 wrote:

PG6 nous avait caché qu'il avait des talents pour le repassage..... C'est madame qui doit étre contente Okay

Chut elle n'est pas au courant! Very Happy
père spirituel du forum

Durtal (49)

PostPosted: Tue 28 Sep 2010, 10:01    Post subject: KZ14 648513 conduite intérieure Reply with quote

Voilà encore un restaurateur qui n'a pas peur. Bon courage. Okay
Je vois par ailleurs que l'humour est toujours présent chez nos membres... Very Happy
Back to top
roland
apprenti

Banlieue Paris

PostPosted: Mon 3 Jan 2011, 09:47    Post subject: Redirection et accès aux sites : KZ14 Primaquatre Reply with quote

Bonne année 2011 à tous et bons travaux sur vos anciennes

De nouveaux sites sont activés pour ma  Primaquatre KZ14
*
Avec le mot < KZ14  Primaquatre et autres>  on peu de nouveau accéder
aux travaux sur ma Primaquatre avec  Google et/ou d'autres navigateurs.
*
j'ai utilisé le site <overblog.com> pour le référencement  sur google ce qui permet un renvoi rapide
à mon nouveau site sur ma Primaquatre.
Je suis  relativement bien positionné en début de page lors d'une recherche .

sites activés:

http://kz14-primaquatre-jeep-radio.over-blog.com

http://kz14primaquatre.free.fr

Roland

Garage MDM
Double debrayeur

Val d'Oise

PostPosted: Mon 3 Jan 2011, 20:53    Post subject: KZ14 648513 conduite intérieure Reply with quote

Bonjour Roland, je trouve le Pseudo chrome très correct à la vue des clichés et ces poignées sont plus fonctionnelles que des poignées d'origine cassées...! Okay

MDM
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:34    Post subject: KZ14 648513 conduite intérieure

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Renault d'avant guerre Forum Index -> Les Renault d'avant guerre -> Primaquatre -> KZ6 à KZ24 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation